besoin d'un conseil ( AM )

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
crazygirl
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 21h54

besoin d'un conseil ( AM )

Message par crazygirl »

Voila j'aurais besoin d'un petit conseil. Je sais qu'on n'est pas censé demander des conseils de soin mais je sais pas trop à qui m'adresser. Il y a plusieurs mois j'ai décidé d'arreter de me couper. Pour l'instant j'ai tenu cette résolution, mais il y a exactement 1 semaine, j'en pouvais plus ça me manquait tellement qu'il fallait que je me fasse quelque chose. Donc au lieu de me couper j'ai donné un énorme coup de pied dans le mur. Et depuis j'ai mal. Je me demande si c'est pas cassé, ou du moins un orteil. J'ai l'impression qu'il gonfle, et ça empire. Alors est-ce que je dois aller voir un médecin ? Parce que je peux pas y aller toute seule et j'ai aucune envie de le dire à mes parents.
Je vous demande votre avis si vous lisez ça : est-ce que ça peut être grave ou ça va passer ? Qu'est-ce que je peux faire pour atténuer la douleur ( est-ce que ça vaut la peine de mettre une bande ) ?
En tout cas merci de faire un forum sur l'am.
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

bienvenue...

tu peux aller voir sur ce lien :

http://blessuressecretes.free.fr/index. ... mierssoins
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Bienvenue ici. :)

Pour ta blessure, une semaine ca commence a faire beaucoup... Tu ne peux pas aller voir un medecin ? Tu n'es pas obligee de dire a tes parents comment tu t'es fait mal. Et a mon avis, il vaut mieux inventer un petit mensonge (tu es tombée, tu t'es fait mal en sport, ...) que de rester sans soins.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour à toi,

Tout d'abord soit la bienvenue.
Comme le dit Ysabelle, une semaine, ça fait beaucoup. La seule chose que je puisse te conseiller c'est de consulter quelqu'un. Dans l'idéal, il faudrait que tu fasses une radio pour verifier si quelque chose est cassé.
En cas de doute sur une blessure, la meilleure chose à faire est de consulter un médecin ou à défaut un pharmacien. On ne le répéte jamais assez en cas de blessure, toujours consulter quelqu'un.
J'espère que dans ton cas, ça ne sera pas grave.

A bientôt.
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

Je te conseille aussi d'aller voir un médecin...

Si on a le pied cassé, en général on ne peut pas marcher... mais il peut y avoir quelque chose d'abimé...

Un orteil cassé, on peut marcher et je sais qu'en général on ne peut pas faire grand chose (on ne peut pas platrer) mais un médecin pourrait te donner des soins/médicaments appropriés... en attendant, si c'est l'orteil qui te fait mal tu peux le scotcher à celui d'à côté avec un bout de sparadrap... mais je te conseille vraiment d'aller voir un médecin, normalement en une semaine ça devrait commencer à se rétablir, pas empirer... :s
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

Regarde si autour de ton orteil il y a un bleu quelque part. Un orteil cassé apparaitreras noire.
Quoi qu'il en soit, que cela te fasse mal depuis une semaine n'est pas normal. Va voir un médecin. Tu peux pretexter que tu t'est cogné en sortant de la baignoire ou contre une marche d'escalier par exemple.
Un ange est mort
crazygirl
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 21h54

Message par crazygirl »

Merci beaucoup les gens ! :D
Bon franchement j'irai pas voir le médecin, parce que j'ai toujours peur qu'il remarque mes nombreuses cicatrices... Et ça me génerait de lui en parler. :?
Mais je pense aller voir l'infirmière de mon lycée, ça pourrait être une bonne idée, nan ?
En tout cas merci de m'avoir souhaiter la bienvenue et de m'avoir répondu, c'était vraiment sympa.
Répondre