Page 1 sur 1

Je n'arrive plus à crier

Publié : Lun 19 Fév 2018, 00h20
par SeulementMoi
J'ai encore recommencé.
Encore... Ce mot me fais mal. Il montre à quel point ma vie est constituer d'échecs. Ce n'est pas la première fois que je tente d'arrêter. Mais c'est un appelle... Un appelle qui me pousse encore et encore à prendre ce bout de métal. Cet éclat d'acier qui danse sur ma peau.
Je m'AM depuis peut de temps mais pourtant j'ai l'impression d'avoir connus cette soufrance toute ma vie. Elle me parrait si familliaire... une sorte de vielle amie.

Et même dans cette communauté: celle qui s'AM, je ne me sens pas à ma place. Contrairement aux personnes qui font ça parce qu'elles vivent un trop-plein d'émotions, moi je le fais parce que je ne ressens rien. Je ne pleure pas quand j'apprends le décès de quelqu'un que je connais, je ne cris pas quand je devrais être en colère, je ne ris pas à une blague. Ou en tout cas, ce n'est jamais le vrais moi qui pleure, qui cris ou qui rigole. Je fais semblent. Je mets un masque. Je suis un comédien dans ma propre vie. Les gens pensent me connaitre, mais ils n'ont jamais vu que la face superficiel de ma personnalité.

Pour combler ce manque de sensation psycologique, je moblige à ressentir des sensations physique.

Dans mon corps s'est logé un vide qui ne cesse de grandir. Qui m'empèche de grandir. Qui m'empèche d'avancer. Ça me tiraille de l'interieur. Ça me fait mal. Alors je me fait mal ailleurs pour moins soufrir. Pendant un instant. Quelques secondes. Juste le temps de que cette danseuse fasse son travail.

Il y a 2 semaines mes parents on découvert que je m'AM. Il m'ont emmener voir une psycologue. Et encore une fois j'ai mal. J'ai mal parce que je ne lui dis pas la vérité. Je mens sans pouvoir m'arrêter. J'ai mal parce que je mens tout le temps avec tout le monde.


Sur ma peau se ballade une danseuse,
Habilé d'une robe aux éclats d'argent,
Elle se ballade le long de mon bras,
Où à l'encre de mes veines,
Elle dessine des formes,
Ou écrit des mots.
Mais elle préfère avancer en ligne droite,
Pour marquer son passage,
Le long de mon bras,
Pour me rappeller que dans ce carnage,
J'existe toujours,
Que je vis.

Re: J'ai besoin de crier...

Publié : Lun 19 Fév 2018, 11h02
par Songerie
T’inquiètes pas j'ai un peu plus de capacités à ressentir depuis que j'y travaille, mais question émotion c'est pas non plus l'évidence.
et comme toi (pour d'autres raisons) je me sens illégitime car très atypique au pays de l'automutilation. :-P

Re: Je n'arrive plus à crier

Publié : Jeu 01 Mars 2018, 23h35
par Wanheda
SeulementMoi a écrit :Je ne pleure pas quand j'apprends le décès de quelqu'un que je connais, je ne cris pas quand je devrais être en colère, je ne ris pas à une blague. Ou en tout cas, ce n'est jamais le vrais moi qui pleure, qui cris ou qui rigole. Je fais semblent. Je mets un masque. Je suis un comédien dans ma propre vie. Les gens pensent me connaitre, mais ils n'ont jamais vu que la face superficiel de ma personnalité.


C'est exactement ça! Il faut aussi faire face à l'incompréhension des gens autour de nous quand on ne réagit pas "comme il faudrait" à une nouvelle, par exemple un décès. Quelques fois je me demande qui est le plus réel, mon masque, ou moi? Ou mon masque est-il devenu moi?

Re: Je n'arrive plus à crier

Publié : Sam 03 Mars 2018, 11h52
par SeulementMoi
Pour moi les deux cohabitent. C'est comme si j'étais deux personnes en une. Un qui ne ressent rien et un beaucoup trop. :?

Re: Je n'arrive plus à crier

Publié : Mar 06 Mars 2018, 20h56
par Quiqui
Coucou :-) !
J'ai vraiment adoré ton poème à la fin : " Sur ma peau se ballade une danseuse,
Habilé d'une robe aux éclats d'argent,
Elle se ballade le long de mon bras,
Où à l'encre de mes veines,
Elle dessine des formes,
Ou écrit des mots.
Mais elle préfère avancer en ligne droite,
Pour marquer son passage,
Le long de mon bras,
Pour me rappeller que dans ce carnage,
J'existe toujours,
Que je vis. "
Pour te focaliser, as-tu essayé la poésie au lieu de te couper?
À mon humble avis tu as de réelles compétences en poésie ;)
Contrairement à vous, une des raisons qui me poussent à m'am...c'est que je suis TROP expressif ( et croyez moi ce n'est pas une joie non plus...j'aimerais pouvoir être moins expressif, j'ai essayé l'hypnose, des exercices de concentration, de focalisation, de méditations.......et rien n'y fait)....pour ne citer qu'un exemple, j'ai pleuré en lisant ton message, alors je te laisse imaginer l'état dans lequel m'a mis ton poème :well:
Si tu veux qu'on parle par mp, aucun problème, n'hésite pas je pense que ça pourrait être bien :-).
Certains viennent même me demander si je me drogue...pour dire à quelle point je paraît illuminé sans le vouloir. Bien-sûr ce n'est pas la seule raison......mais un point positif de ton cas c'est que tu peux simuler "au degré que tu veux" je veux dire, tu ne vas pas éééclaaateer de rire pour une blague qui n'est pas drôle....( Pour toi ce n'est peut être pas un point positif ( je ne sais pas ce que tu en penses je ne suis pas dans ton cas ) mais je pense qu'il est plus facile pour moi de trouver des points positifs dans mon cas).
Je te souhaite vraiment de parvenir à ressentir les sentiments de manière juste.....et de ne plus te couper :support:!!!

Re: Je n'arrive plus à crier

Publié : Ven 09 Mars 2018, 19h30
par SeulementMoi
Tout d'abord, merci de ton soutien!
J'ai déjà essayé d'écrire mais je n'y arrive, je ne ressens pas assez de choses.
Je suis content que mon texte ( et surtout le poème ) t'ai touché, c'était exactement l'effet rechercher. Essayer que les gens qui me lisent ressentent quelque chose. Un peu comme si je voulais que mes lecteurs remplissent d'émotions mon texte qui pourtant en est vide.
Peut-être que je me nourris des sentiments des autres ?
Peut-être que te parler en priver me ferai du bien. Apprendre à rensentir quelque chose... Mais je sais pas comment faire pour parler en priver :well:

Re: Je n'arrive plus à crier

Publié : Sam 10 Mars 2018, 08h56
par Quiqui
Regarde en haut à droite de ton écran, il y a une enveloppe et une cloche, il va y avoir écrit " (1) " à droite d'une des deux, je t'envoie un message tout de suite ...
Clique simplement dessus
C'est à gauche de ton pseudo...
À bientôt :-)