automutilation(morgane)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
[.morgane.]

automutilation(morgane)

Message par [.morgane.] »

pour te répondre :)

"Pourquoi? que s'est-il passé pour qu'un jour tu en viennes à te blesser et qu'elles sont les situations, paroles, pensées qui déclenchent "ça", maintenant? L'anorexie, l'automutilation...une façon de te punir,?de te minimiser? d'attirer l'attention? de t'exprimer?,...?Peux-tu en parler avec des amis, ta famille?
j'ne ai encore une, peut-etre un peu déplacée ou indiscrète, mais rien ne te force à y répondre: as-tu, pour le moment, l'envie d'arrêter?"

j'ai commencer "a cause" d'une personne qui est ma meilleur amie elle etais tres mal elle fais sa aussi et je voulais l'aidé mais elle rejeté mon aide mais acceptais celle d'une autre amie alrs j'ai commencer a me mutiler mais ausi a cause de probleme famillaux ;)
pour que je me mutile maintenant c'est souvent suite a des dispute ou des phrases dite par mon ex qui me font male(genre:oublie moi,ne me prle plus...) et ce n'est pas vraiment une facon de me punir mais plus to de me soulager :( j'en parle a des amis dont mon ex qui lui fais tout ce qu'il peux pour m'aidé mais ma famille n'est pas aucourant car ils avais dit que si je fesais sa il me mettrais a Lierneux(un centre pour les fou,drogué...) donc je ne leur dit rien et pour l'envie d'arret et ben j'ai pas envie d'arret pourtant certain amis font tout pour m'aidé mais j'ai pas l'envie d'arreter donc voila :| j'espere que j'ai répondu a tout :-P
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

je connais le centre à Lierneux et c'ets loin d'être un centre pour fous, drogués...en son temps, ça m'aurait aidé d'y être admise...bref.

ton ex te lance des phrases méchantes mais fait tout pour t'aider? une autre chose qui m'interpelle: tes parents ont déjà prévenu que si tu te blessais volontairement ils t'internaient...ils sont bien prévoyant! avais tu essayé d'en discuter à l'époque?comment la discussion était-elle venue la-dessus?
en as-tu parlé à ta meilleure amie?comment a-t-elle réagi? Tu sais, accepter d'être aidé c'est très différent d'une personne à l'autre, ça ne s'explique pas pourquoi telle personne et pas une autre...

seconde question alors, si tu n'as pas envie d'arrêter: pourquoi?
qu'est-ce que ca t'apporte? as-tu déjà essayé de trouver le meme soulagement par la parole, l'écriture?qu'est-ce qui pourrait te donner envie d'arrêter?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
[.morgane.]

enfet mon ex me dis des choses méchante par ce qu'il en a marre que je lui promes de ne plus rien faire et que par apres je re commence quand meme :(

et pour mes parent enfet je disais que unecopine ce mutiler (mais j'avais pas préciser que c'etais ma meilleur amie) et il me disais que si moi je commencais il me mettrait a lierneux

et oui ma meilleur amie le sais mai elle ne fais rien pour m'aidé...
elle disais que depuis qu'on savais qu'elle le fesais tout le monde avais commencer moi je lui azvais expliquer pourquoi j'avé commencer donc prob familliaux mais je ne lui avais pas dit que c'etais aussi a cause qu'elle rejeté mon aide et tt sa

et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie d'arreter peut etre apr ce que j'ai l'impression d'en avoir besoin que peut etre a la longue de le faire c'est devenu une habitude je ne sais pas jme sens tres "conne" de faire sa :( :( :( :triste: et j'ai un skyblog ou j'écrit ds choses pour laché un peu mais sa ne fais pas grand chose.. :triste: et je ne sias pas ce qui pourrais me doner l'envie d'arreter :triste:
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

et elle, a-t-elle arrêté? ca, ca ne pourrais pas t'aider à avoir envie? qu'elle aille mieux et cherche à t'aider?

euh, encore une question indiscrète..tu sais préciser un peu le spproblèlmes familiaux?

courage!
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

Je ne veux pas être déplacé mais le langage SMS est assez insupportable à lire. Faire des phrases construites est un minimum surtout lorsque l'on souhaite des réponses.

Merci.
[.morgane.]

désolée pour le languages sms :oops:

non elle n'a pas arreté au contraire sa ne fais qu'empirer
donc déjas sa ,sa ne me donne pas vraiment envie d'arreter...

enfet mes parent ce disputent souvent et souvent cause de moi oit par ce que je ne fais pas ce qu'ils on demandé que je fasse ou autre et enfet j'ai 3 frere qui sont en prison par ce que de toute leur enfance ils n'on fais que des conneries et j'ai une soeur qui a été "assasinée" enfet elle ce droguais et elle etais en cure de désintoxication donc elle prenais des cachets et un jour son ex (je pense :s) lui a donner une juin sur c'est médicament et il été resté et il voyais qu'elle mourais donc il la tué :triste: :'( :'( et déjas sa je parle souvent d'elle et mon pere ne veux pas que je parle d'elle alors sa fais des conflis
et enfet le truc c'ets que mon pere voudrais que je réussis dans la vie pas comme mes frere et ma soeur :( :'( donc voila puis il parle de seséparé.. donc :'(
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

euh je pense que "empirer" suffit et que la précision ets dangereuse mais bon...

c'ets une très triste histoire que tu nous raconte là...tu te retrouves ne fait un peu à assumer tous les espoirs qu'avaient tes parents en vous 4...

Que veulent-ils de toi?arrive-tu à leur dire que tu ne veux pas faire uniquement ce quils veulent?

et si parler de tout ca te fait du bien...surtout continue...
[.morgane.]

ben ils veulent que je soit mieu qu'eux que je fasse bien mes éudes que je ne touche jamais a la drogue... enfin ne pas etre ce que eux sont :'( et je dit sens arret a mon pere que je ne serais jamais comme sa mais il a peur quand meme puis je suis privée de beaucoup de chose je peux casi rien faire :(
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Bonjour

Bon tout d'abord (mode Modérateur ON), tes messages sont un peu difficiles à lire. Ce n'est pas vraiment du SMS, mais plus un manque d'orthographe, je doute que tu fasses exprès. Par contre essaie de mettre au moins des majuscules et des points, ça rendra le tout plus lisible.

Mode modérateur OFF :)

Tu dis que tu ne veux pas arreter, mai pourquoi es-tu ici? Je pense que si tu es ici c'est justement pour demaner de l'aide non? Et dans tes paroles tu sembles effectivement ne pas aimer ça, mais le faire par habitude. Olp t'a déjà demandée ce qui causait ça (bien demandé Olp ;) ), mais aussi, qu'est-ce que ça ta cause? qu'est-ce que tu resens? Tu disque tu fais ca pour te calmer, mais n'y aurai-il pas d'autres moyens eficaces?

Concernant tes parents, leur peur est compréhensible, ils veulent te protéger parce qu'ils tiennent à toi, même s'ils nele font peut etre pas de la bonne manière. Leur as-tu déjà dit à quel point ça t'affectait?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
[.morgane.]

Dsl :oops:

Mais je voudrais qu'on m'aide mais faudrais déjas que je veuille arreter..
Si il a d'autre choses mais voila :oops: Enfin ici sa va j'esseille de penser a autre chose que de le faire :-P .
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Dsl :oops:
Pas grave, mais avoue que c'est plus clair avec des majuscules ;)

Mais sincérement, si tu es venu ici, c'est pour quoi? effectivement pour t'aider vraiment, il faut que tu aies la volonté d'arréter, mais tu dois bien l'avoir si tu viens ici, et que tu cherches de l'aide..

C'est important de savoir pourquoi tu fais ça, pour trouver des palliatifs justement, ça n'enleve pas les causes.. mais ça évite de se blesser. (paris ne serait-ce que massacrer un coussin à coups de poings est très utile :mrgreen: )

Pourquoi voudrais-tu continuer?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
titezip

Message par titezip »

supprimé...
[.morgane.]

Je ne sais pas enfet :| Mais ici j'ai envie d'arreter,et de ne plus jamais recommencer :)
Répondre