Bienvenue !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Bienvenue Morgane. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
[.morgane.]

Message par [.morgane.] »

merci :)
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Bienvenue à toi Morgane.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
[.morgane.]

Message par [.morgane.] »

merci ^^
titezip

Message par titezip »

supprimé...
saw

Message par saw »

Voila j'ai 26 ans et je m'automutile depuis l'age de 13 ans. J'ai essayer pas mal de choses pour m'en sortir mais rien n'y fait. Mon copain avec lequel je vis depuis 8ans ne me comprend pas. Quand je regarde l'age moyen des personne qui se sortent de cette manie je me dis que mon cas est desesperer
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

Bonjour Saw.
Tout d'abord je pense pas que ton cas soit désespéré, si déjà tu veux t'en sortir, c'est un bon point.et puis.. je ne connais pas les dates de naissance des membres de ce site, mais il y en a plusieurs qui ont environ ton âge et certains qui ont arrêté après de noimbreuses années, je suppose qu'ils vont te l'expliquer mieux que moi ;)

LA question : Sais-tu pourquoi?éviter quoi, déclencher quoi? ce qui déclenche?

Garde courage (j'appelle Ysilne, Vincent, Pandora, Bout..., Never alone (?),...et tous ceux que j'aurais oublié ou dont je ne suis pas sure à témoigner :-P )
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

olp a écrit :j'appelle Ysilne, Vincent, Pandora, Bout..., Never alone (?),...et tous ceux que j'aurais oublié ou dont je ne suis pas sure à témoigner :-P
Wow l'ot, dis tout de suite qu'on est vieux :euh:
:mrgreen:

Bienvenue ici Saw
Effectivement on peut s'en sortir, même après des années. Certaines personnes ici se sont arrétées après des années, mais ont effectivement réussi.

La question effectivement s'est de savoir pourquoi tu le fis, ce qui causes ça. Le problème est aussi qu'après des années, l'AM peut devenir un problème en soi, une addiction, comme on deviendrait alcolique ou drogué.
Est-ce que tu sais si tu as une cause, ou si la cause est l'AM elle meme? Est-ce que tu as déjà été suivi? Est-ce que tu t'AM en continu ou est-ce que tu as eu des moments où tu ne faisais pas de mal? (Est-ce que tu trouves que je pose trop de questions? :roll: )

Bef, en tout cas, bienvenue, et tu peux crérer un pos pour qu'on parle de toi plus en détail si tu veux.

(PS: heu Olp, pourquoi tu supposes qu'on est "vieux" d'abord?)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
saw

Message par saw »

C'est pire qu'une drogue!!! J'ai réussi à me sortir de la coke toute seul. Mais ça et l'alcool j'essaye depuis un an sans veritable succés. J'ai tout pour etre heureuse mais je n'y arrive pas.
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

'xcuse, Bout, mais je n'ai jamais dit "vieux" et c'ets pas très sympathique pour Saw de sous-entendre que vous l'êtes... :-P 26ans, on tombe pas encore en morceau, si? ;)
Na, mais, sérieusement, en dehors de l'âge, jvoulais parler de personnes pour qui l'automutilation durait ou avait duré des années(et je fais des suppositions), absolument pas de "vieux".

voila voila précision pour ne vexer personne :roll:

Saw,

ben non, tu n'as pas tout pour être heureuse, sinon tu le serais :mrgreen: ...si tu n'y arrives pas seule, ne pourrais tu pas te faire aider?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
saw

Message par saw »

me faire aider là est le pb. J'ai arreter l'alcool pdt 6mois pensant que le pb venait de la. Puis j'ai été voir plusieurs psy. Ca n'a rien donner . Le résultat j'ai repris du goulot et je m'en suis voulu 2fois plus . Résultat un poignet cassé. J'aimerais avoir quelqu'un sans avoir à donner 30euro pour avoir une oreille attentive.Des conseils SVP!!!!
titezip

Message par titezip »

supprimé...
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas bien compris ton message titezip. Tu payes pour aller consulter dans un CMP ???? C'est trés étrange puisque ce sont des structures publiques gratuites.
saw

Message par saw »

quelles sont les démarches pour acceder à ce type de service?
Répondre