Bienvenue !
- Laurent MB
- Ancien modérateur
- [.morgane.]
- olp
- Ancien modérateur
Bonjour Saw.
Tout d'abord je pense pas que ton cas soit désespéré, si déjà tu veux t'en sortir, c'est un bon point.et puis.. je ne connais pas les dates de naissance des membres de ce site, mais il y en a plusieurs qui ont environ ton âge et certains qui ont arrêté après de noimbreuses années, je suppose qu'ils vont te l'expliquer mieux que moi
LA question : Sais-tu pourquoi?éviter quoi, déclencher quoi? ce qui déclenche?
Garde courage (j'appelle Ysilne, Vincent, Pandora, Bout..., Never alone (?),...et tous ceux que j'aurais oublié ou dont je ne suis pas sure à témoigner
)
Tout d'abord je pense pas que ton cas soit désespéré, si déjà tu veux t'en sortir, c'est un bon point.et puis.. je ne connais pas les dates de naissance des membres de ce site, mais il y en a plusieurs qui ont environ ton âge et certains qui ont arrêté après de noimbreuses années, je suppose qu'ils vont te l'expliquer mieux que moi

LA question : Sais-tu pourquoi?éviter quoi, déclencher quoi? ce qui déclenche?
Garde courage (j'appelle Ysilne, Vincent, Pandora, Bout..., Never alone (?),...et tous ceux que j'aurais oublié ou dont je ne suis pas sure à témoigner

"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
- Laurent MB
- Ancien modérateur
Wow l'ot, dis tout de suite qu'on est vieuxolp a écrit :j'appelle Ysilne, Vincent, Pandora, Bout..., Never alone (?),...et tous ceux que j'aurais oublié ou dont je ne suis pas sure à témoigner![]()

Bienvenue ici Saw
Effectivement on peut s'en sortir, même après des années. Certaines personnes ici se sont arrétées après des années, mais ont effectivement réussi.
La question effectivement s'est de savoir pourquoi tu le fis, ce qui causes ça. Le problème est aussi qu'après des années, l'AM peut devenir un problème en soi, une addiction, comme on deviendrait alcolique ou drogué.
Est-ce que tu sais si tu as une cause, ou si la cause est l'AM elle meme? Est-ce que tu as déjà été suivi? Est-ce que tu t'AM en continu ou est-ce que tu as eu des moments où tu ne faisais pas de mal? (Est-ce que tu trouves que je pose trop de questions?

Bef, en tout cas, bienvenue, et tu peux crérer un pos pour qu'on parle de toi plus en détail si tu veux.
(PS: heu Olp, pourquoi tu supposes qu'on est "vieux" d'abord?)
- olp
- Ancien modérateur
'xcuse, Bout, mais je n'ai jamais dit "vieux" et c'ets pas très sympathique pour Saw de sous-entendre que vous l'êtes...
26ans, on tombe pas encore en morceau, si?
Na, mais, sérieusement, en dehors de l'âge, jvoulais parler de personnes pour qui l'automutilation durait ou avait duré des années(et je fais des suppositions), absolument pas de "vieux".
voila voila précision pour ne vexer personne
Saw,
ben non, tu n'as pas tout pour être heureuse, sinon tu le serais
...si tu n'y arrives pas seule, ne pourrais tu pas te faire aider?

Na, mais, sérieusement, en dehors de l'âge, jvoulais parler de personnes pour qui l'automutilation durait ou avait duré des années(et je fais des suppositions), absolument pas de "vieux".
voila voila précision pour ne vexer personne

Saw,
ben non, tu n'as pas tout pour être heureuse, sinon tu le serais

"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
me faire aider là est le pb. J'ai arreter l'alcool pdt 6mois pensant que le pb venait de la. Puis j'ai été voir plusieurs psy. Ca n'a rien donner . Le résultat j'ai repris du goulot et je m'en suis voulu 2fois plus . Résultat un poignet cassé. J'aimerais avoir quelqu'un sans avoir à donner 30euro pour avoir une oreille attentive.Des conseils SVP!!!!