Bienvenue !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir à tous, bonsoir Saw,

Pour avoir accès aux soins d'un CMP, il faut simplement prendre rendez-vous. Le délai pour être reçu peut être assez long, à Paris, ça peut prendre deux ou trois mois, parfois moins.
Une fois que tu as rendez-vous tu peux être accueilli soit par un pscyhologue soit par une infirmière psy. Une fois un premier bilan efffectué, si tu en as besoin, tu es orienté vers un psychiatre.
Enfin, la France est découpée en secteur de santé mentale comme il y a des secteurs pour la médecine normale ou pour l'enseignement (la fameuse carte scolaire). Il y a donc forcément un CMP pas trop loin de chez toi, ça dépend de la concentration d'habitant de ton secteur.

J'espère t'avoir éclairé.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Bienvenue saw (suis un peu en reatrd, moi :euh: ).

Il semblerait que je fasse partie des "non-jeunes" appelés à temoigner. =D Alors, euh, nan t'es pas vieille, sinon je le suis aussi. Et ca me semble tout a fait normal (pour autant que ca puisse l'etre) de continuer l'AM à cette age. J'ai arreté il y a trois ans, apres 9ans de blessures diverses. Faut pas croire tout ces medias qui parlent d'un trouble de l'adolescence. Les etudes montrent plutot que ca commence à l'adolescence, mais qu'on s'en sort souvent autour de 25 ans, à quelques annees pres (eh, on panique pas les plus jeunes, on peut aussi s'en sortir plus tôt, surtout que vous etes sur la bonne voie puisque vous cherchez tous du soutien ou au moins des informations).

Bonne chance pour la suite, et hesite pas si tu as des questions. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
saw

Message par saw »

merci de vos reponse . Je vais me renseignez mais c'est vrai que mon boulot me prend 6jrs sur 7. J'ai peur que si on me fait patienter trop lgts je baisse les bras . C'est encore un de mes defaut l'IMPATIENTE.Mais bon qui ne tente rien n'a rien.
titezip

Message par titezip »

supprimé...
oeg

Message par oeg »

Salut tout le monde voila j suis nouveau j me mutile depuis trop longtemp...

je ne sais pas trop quoi dire sur moi il n y a rien d interessant donc si vous avez des questions pas de probleme^^

dsl j suis pas doué pour me presenter...
j aimerais m envoler et quitter mon fardeau...
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

Salut Oeq.

petit message de bienvenue ici...
une seule question pour le moment: quand, comment as-tu commencé?
voila voila pas tres bavarde :roll:
mais bienvenue quand même
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Bienvenue oeg. :)
Apres le quand et le comment, tu pourrais aussi parler du pourquoi. Pourquoi tu as commencé, et pourquoi tu le fais à chaque fois. Et puis, si tu veux arreter, si tu en as deja parlé à quelqu'un (à ta famille ?), si tu vois un psy ou un autre professionel, si c'est ton seul probleme...
Voilà, pas d'obligation, mais quelques pistes si tu veux te presenter un peu plus en profondeur. N'hesite pas à creer un sujet specifique si tu veux.
RAC. Androm. III, 3.
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Bon, ben y en des plus rapides que moi qui ont déjà piqué toutes mes questions :x

Alors je me contenterai de:

Bienvenue ici oeg :)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
oeg

Message par oeg »

salut désolé j ai pas pu répondre avant probleme de pc ^^

sinon merci pour l accueil et pour repondre j ai commencer ça fait 10 ans maintenant je ne vois pas de psy les gens de ma famille ne le savent pas
et le pourquoi j le fait je ne sais pas trop ces une accumulation de chose je pense puis mes autre probleme ces l alcool et la drogue j ai que ça pour pouvoir m évader de ma tete.
j aimerais m envoler et quitter mon fardeau...
Shadowdweller

Message par Shadowdweller »

Voilà, en fait, j'avais déjà mis ma présentation ici deux-trois ans auparavant, mais ayant disparu du système pendant deux ans (malgré quelques nouvelles données par Bout), je crois que je ne peux décemment pas poster plus (déjà fait) sans avoir prévenu tout le monde de mon retour.

Pour ceux qui ne le savaient pas, Louise, allant sur ses 16 ans, j'étais une habituée d'ici, avant, je me croyais incapable de sortir de mon trou noir et pourtant je l'ai fait.

Aujourd'hui, je reviens pour vous montrer, comme d'autres l'ont fait, qu'il est possible d'être heureux, qui qu'on soit, et pour apporter à ceux qui le veulent la modeste aide que je pourrai donner du haut de mes quinze ans (et demie, hein ^^)

Voilà, je crois que j'ai tout dit... Bonne fin de vacances à tous!
Louise

I'm just me...
Caro

Message par Caro »

Bonjour à tous!
Moi c'est Caroline, j'ai 20 ans et je suis étudiante... je trouve que ce site c'est une très bonne initiative... j'ai commencé à m'am vers mes 17 ans et j'ai arrêté pcq qlqun a qui je tenais bcp me faisait du chantage par rapport à ça...mais comme toujours, soigner les symptômes et pas la cause ça ne marche pas, et voilà que je recommence pcq je n'arrive plus à gerer... donc voilà voilà...
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

bonjour Caro...et bienvenue ici.
à gérer quoi? tu as une idée de la cause, justement?
ici, pas de chantage, n'hésite pas à parler ;)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Caro

Message par Caro »

merci :)

la cause, je ne sais pas vraiment, quelques trucs je suppose... j'ai été 3 fois chez le psy (deux fois la même) et bon finalement je sais toujours pas...
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Bonjour Caro, et bienvenue ici. :)

Pourquoi tu n'est pas allée plus longtemps chez ces psy ? Tu ne pensais pas que ca pouvait aider, ou c'est eux qui n'ont pas jugé bon de continuer ? (c'etait des psy-quoi ?)

Tu ne sais pas la cause (ou les causes) mais est-ce que tu sais ce qui déclenche l'envie de te faire mal ?
RAC. Androm. III, 3.
Caro

Message par Caro »

Psychologue. Parce que je n'étais pas à l'aise avec elles et que je ne supportais plus qu'on me demande toujours ce que je lui avais dit et les "si ça ne vas pas il faut en parler!" qui finit par être presque un ordre... c'est toujours sympa lol

Ce qui déclenche cette envie... Je ne sais pas, plus rien qui va correctement, moi qui ne va pas correctement, des fois j'ai plus ou moins l'impression de me punir, c'est bizarre de dire ça non?
Répondre