exclusion===>automutilation?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Pour te répondre, J., quand je dis que je fais chier la société, j'entends que lorsque l'on a 25ans, en gros une fois que l'âge sort de la crise d'adolescence aux yeux de la société, on dérange. Comme une personne de 40ans va déranger avec sa dépression, je dérange avec la mienne à 25. Parce que la société n'accepte pas les troubles psychiatriques et que même au 21ème siècle, on en est encore avec termes de "folie" et j'en passe. Je répondais simplement à ta question, à savoir qui je faisais chier. La société, je la fais chier et ça me fait bien rire, tout en renforçant un certain sentiment de culpabilité, je me répète que elle aussi je l'emmerde.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
etoile-du-soir

Message par etoile-du-soir »

salut les gens gens...
voila, je vien pour vous faire par de mes constatation...
ces jours ci, je me suis mal entendu avec mon père et antho...
antho refuse désormais de m'adresser la moindre parole
quand a mon père ba il ne me comprend jamais...
un matin je me suis pas levée et il croyait que c'était par ce que je m'était couchée a minuit :? , n'est t'il pas au courant depuis maintenant 4 ans que je suis insomniaque et que je ne dors jamais avant 1-1 heure du matin, la réponse est si, je lui ai répété de noombreuses fois.
Ma famille, m'ayant reniée, j'en avait trouvée une nouvelle sur un forum en particulier ... j'y ai fait par de tout, mes sentimne,t mes impression, j'y vais plus d'une fois par jour et je poste beaucoup... plusieurs membres se sont rendu comptes que sa fesait depuis aout que j'était en déprime, alors qu'ils vivent éparpillés au 4 coin de la france et mon proprs père chez qui je vit ne s'en est jamais rendu compte. J'était sur msn depuis 10 minutes et il vient m'engeuler comme quoi je ne passe pas assez de temps les soirs sur mes devoir (je les fait a la récré ou pendant es cour^^) et donc interdit d'ordi si sa continu. Il m'a demander si après les études je voulais devenir prof d'arts plastiques (alors que je veux plus depuis 2 ans^^)
:euh: bref, je me demande si rééllement il me connait :euh:
et donc après j'ai réussit a m'endormir très tard (ou très tot sa devait tourné autour des 4h
et a 6h, lorsque je me suis réveillé, j'était étendu par terre, le haut du pijamas enlevé et le bras trempant dans une sorte de "mini" marre rouge... ma jambe était aussi dans un de ces état :'( bref, toutes les fois ou m'on père fait comme si il ne me connaisssait pas, les matins les lames métalics on réattaquer...
en plus avec antho sa va plus du totu, donc sa empire...
pour moi, maintenant c'est claire, l'éxclusion est en rapport direct avec l'AM
La vie est un cadeau, éssayons tous de la préservée ... même si c'est un véritable défis
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

rouge de sang : oui,; très très souvent, encore maintenant. dangereux, vraiment. parce que un regard de travers et ma journée est defiitivement dans le rouge.

etoile-du-soir : et si tu lui disais? il regairait comment?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
etoile-du-soir

ba, il ferait comme il a fait devant la tv (en 2005, j'avait attaquer l'Am et une éission est passé dessu)
mon père et m'a elle mère se sont exclamer tout haut que les gens comme sa devraient tous etres interner dans un asile de fou.

Après il va me faire une scène en me questionant sans arret sur tout, pourquoi j'ai attaquer, pourquoi j'ai rien dit, pourquoi ci pourquoi sa...
puis il m'interdira tout acces a internet au cas ^^
m'éxaminera sous toutes les coutures tout les matin pour voir si oui ou non je me suis automutilée, il m'interdira de sortir voir lucas, rémi bref tout ceux qui m'aident sans le savoir... il m'enlèvera tout, les stylos, les cisceau, cuter,boucles d'oreilles... bref tout ce qui pourrait etre dangereux et avec moi y en a beaucoup des choses... ensuite si il découvre le pourquoi au fond j'ai commencer (donc le problèmes avec le petit copain de ma mère, mon parrain, la cupabilitée que je rescent face a mes soeur) il va aller fraper sur tout le monde, et m'interdire de voir mes grand parents... il ne me vérra plus come il me voit actuellement (une petite fille gentil et baba cool, qui se prend jamais la tete et qui n'a pas de problèmes particulier)... non il me véra comme il a vu les filles a l'émission... comme un monstre, un cas sociale qu'il faut tout de suite mettre en quarentaine pour désintoxiqué et pour "purifiée" afin de tout recommencer.

Voila la vision de mon père, déja que sa n'a jamais été très fort, si il découvre ne serais-ce que l'AM, je suis foutu.

Et ce matin sa a faillit arrivé
en allant au collège, je me suis fait une grosse entorse a la cheville gauche. Il m'a ramener a la maison et voulais que j'enlève mes deux chausettes afin de comparer.Ma cheville est deux fois plus grosse que l'autre, mais je lui ai dit que c'été bon que j'avait juste besoin de repos et tout.Il a voulu m'emenner au urgence, la sa aurait fait comme l'année dernière
Mademoiselle, enlever vos chausettes et remonter votre pentalon des deux cotés jusqu'au genou... le probèmes c'est que ma jambe droite resemble plus a un morceau de chaire couvert de taillade qu'a autre chause... donc il aurait vu et tout compris.
Alor dès qu'on a été de retour a la maison, je suis montée dans ma chambre et je me sis étendu durant 3h sans rien faire, ni lire, ni jouer, ni tv, juste a contempler le plafond. et a midi mon père et venu, il ma demander si sa aller (cheville était toute bleu) alor j'ai dit oui, il m'a demander de marcher
alor me suis lever, et j'ai marcher, le pied ne fesait que toucher apeine le sol et j'avait envie de hurler... mais j'ai marcher par ce que sinon c'était hopital, et lorsqu'il est partit de ma chambre, je me suis mise a pleurée comme je l'avait jamais fait... J'en peut plus, il va tout découvrir et sa c'est qu'une question de jour.
La vie est un cadeau, éssayons tous de la préservée ... même si c'est un véritable défis
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

etoile-du-soir, tu devrais vraiment essayer de prendre les devants. Tu n'es pas obligée de tout lui dire en une fois, mais s'il decouvre par hasard, ca va lui faire encore plus mal et il risque de reagir encore plus violemment.
Tu pourrais commencer doucement, il sait que ta vie passée n'etait pas rose et que tu as eds insomnies : alors dis-que tu veux voir un psy (si tu n'en vois pas deja un et que tu veux, bien sûr). Tu peux toujours minimiser s'il reagit mal en disant que l'adolescence c'est pas facile. Ou s'il reagit bien en dire un peu plus. Apres, je sais que ca se fait parfois de parler à qqun en présence d'un psy, pour te rassurer, et pour preparer avant ce que tu vas dire. Pour pas etre seule dans cette situation aussi, avoir un soutien. Un professionnel qui explique qu'emepecher de te laisser voir tes amis ne t'aiderait pas, au contraire, ca peut avoir plus d'impact que si c'est toi qui le dit.
Enfin, c'est juste une idee comme d'autres, peut etre qu'il y a de meilleures solution. Mais je te deconseille vraiment de trop attendre et de risquer qu'il decouvre tout d'un coup sans que ni lui ni toi ne soit préparé (pour l'avoir vécu, ca fait beaucoup de mal).
Et puis, tu sais, on ne reagit certaienement pas pareil en regardant des inconnus à la télé ou quand il s'agit d'un proche.
Quoique tu decides, bonne chance pour la suite... et essaie quand meme de prendre soin de ta santé. :?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
titezip

Message par titezip »

supprimé...
etoile-du-soir

Merci Ysline...
Grace a une connaisance (surnom: Mili ), j'éssaye d'aréter l'AM
sa fait déja trente heure et 15 minutes que je résiste (alors qu'avant je ne tenait pas 24h :oops: )
mais bon, j'ai toujours peur de la réaction de mon père... et je vais lui demander... mais pas tout de suite... d'aller voir un psy.
Hier, Mili, m'a fait comprendre en quelque sorte que se que je fesait ne mennait a rien, et il a utilisé des mots qui d'une certaine façon m'ont fait réagir.
Dès lundi (rien n'est ouvert avant) je me lance dans la recherche d'un psy.
Je ne compte pas avouer a mon père avant noel, et pas avant d'avoir trouver un psy simpas qui ne me jugera pas.

Mais des questions persiste en moi depuis la dernière fois ou je me suis coupée:

l'AM me permet de me vider de tout le mal que j'ai fait, sa m'enlève un poid des épaules... sa me fait du bien et sa m'aide, alors pourquoi arréter?

Je sais, que c'est surement par ce que j'ai rien fait depuis plus de 30h que mon cerveau réfléchit trop... mais après tout, puisque nous sommes exclus (pour raison x ou y ) pourquoi tant éssayer de se faire "aimer" par les aurtes?
pourquoi éssayer de se faire bien voir et de passer pour quelqu'un de bien? sa ne sert a rien, puisque je sais personnelement qu'au fond de moi je ne serais jamsi comme tout ces gens dehors qui rient et vivent au jour le jour, comme tout ses gens qui vivent persuader que le monde est "Peace and love", je sais que je ne pourrrait jamais me faire accepter par eux de toute façon.

Bref voila, c'était pour racconter un peu de tout, masi oui, je vasi aller voir un psy dès bientôt... le seul problèmes c'est que chez moi, y en a pas beaucoup et tous sont overbooker
merci encore
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

etoile-du-soir a écrit :l'AM me permet de me vider de tout le mal que j'ai fait, sa m'enlève un poid des épaules... sa me fait du bien et sa m'aide, alors pourquoi arréter?
La priorité, ce serait d'arreter d'en avoir besoin, surtout. Trouver un moyen moins destructeur pour se calmer. Ou alors vraiment traiter le mal à la racine pour ne plus avoir à en arriver là.
l'AM n'est qu'une conséquence au fond, c'est pas parce qu'on se retient qu'on va mieux. Par contre, il faut arreter quand meme, parce que c'est dangereux et qu'on finit par le regretter.
Je sais, que c'est surement par ce que j'ai rien fait depuis plus de 30h que mon cerveau réfléchit trop... mais après tout, puisque nous sommes exclus (pour raison x ou y ) pourquoi tant éssayer de se faire "aimer" par les aurtes?
Si tu arrives a ne pas souffrir de l'exclusion, alors oui, ca ne sert à rien de se faire aimer par les autres. Mais pourquoi ne pas trouver un compromis, cohabiter avec tout le monde sans les embeter ni se faire totalement exclure ? Tu peux tres bien vivre au milieu des gens sans etre comme eux, sans penser comme eux.
Bref voila, c'était pour racconter un peu de tout, masi oui, je vasi aller voir un psy dès bientôt... le seul problèmes c'est que chez moi, y en a pas beaucoup et tous sont overbooker
Bon courage alors. Et bravo pour la décision. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
etoile-du-soir

oui, mais le problème... c'est que c'est a cause de plusieurs événement que sa a commencer... mais bonje vasi tout faire pour arrété ... ou du moin éssayer
j'éspère que je ne vasi pas m'engeuler avec mon père dans les heures qui suivent
car malgrès le fait d'avoir déja patienté près de 40h me rend sur les nerf alors je sens que le moindre truc pourrait me faire exploser...
surtout si sa vien de mon père :? ...
voila... bye a tous et a toutes
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

c'ets ca, l'exclusion! c'ets que le sgens fassent tout, tout! pour ne pas passer un moment avec moi! c'ets la mechanceté dans un regard, par plaisir de faire souffrir! c'ets le silence qui s'installe quand tu débarques! c'ets personne qui ne manifeste le moindre interet pour ce que je pourrais dire! c'est devoir dire ce qu'on attend de moi pour etre entendue!
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

message sans interet mais je m'y habituerai jamais, à n'avoir pas de place, rien. de trop. plus personne à qui je manque, personne qui remarque ma présence. j'suis dangereuse, en ce moment, beaucoup trop. combien de temps avant que quiconque remarque que je plonge? et meme si ils le remarquent, combiend etemps avant une main tendue? sinon pour me pousser la tête sous l'eau. je ne suis qu'un jouet. sans importance, c'ets drole de pousser à bout, c'est drole de se taire quand elle arrive, c'est drole de critiquer, de taquiner, sans savoir qu'ona tellement raison que ca resonne en moi, c'est droel de se liguer, c'ets drole d'alterner sourire et paroles cinglantes, de me mettre en confiance pour d'une phrase me saboter apres, c'ets drole, de me rememorer cette journée, d'il ya un peu plus d'un an, de passer deux jours à en reparler puis du jour au lendemain m'emecher de donner ma verqsion, refuser d'aborder le sujet,d eme parler, c'ets marrant, de remettre un peu plus ma vie en doute chaque jour, marrant de me nier un peu plus.
et le pire c'ets peut etre d'accepter cette exclusion, de la rouver normale et de baisser la tete. combiend e temps à ce regime la?
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Combien de temps avant une main tendue ? Quand bien même, J., la prendrais-tu cette main tendue ? Accepterais-tu de l'aide ? Tu me le dis, je te le dis, ton propre maître c'est toi-même, n'as-tu jamais pensé à te tendre une main ? Tu existes, tu es quelqu'un, tu as de l'importance, chaque être a de l'importance ! Le tout est d'accepter d'en avoir... Tu veux que l'on te reconnaisse, tu veux cesser d'être un "jouet", alors je te conseille de demander de l'aide. En bonne amnésique que je suis et qui plus est, désertrice de ce site pendant un temps indéfinissable, je ne me rappelle plus si tu es suivie ou non. Mais qu'importe le cas, ce qui est important c'est de reconnaître que tu as besoin d'aide tout simplement. Je sais que c'est difficile, mais le bien-être n'arrive pas servi sur plateau, tu le sais.

Courage !

Je voudrais être plus présente pour toi sur msn... Je te demande de m'excuser, Romain trouve qu'il fait trop froid pour aller s'entraîner :roll: et je préfère être seule pour discuter. Prends soin de toi, belle enfant.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
etoile-du-soir

je ne sais pas vraiment quoi dire olp...
et si tu éssayer de parler de ces gens la a quelqu'un de confiance
quelqu'un qui pourra leurs faire comprrendre qu'ils ont un comportement digne des premier maquakes décendus des arbes et que ce qu'ils font n'a vraiment aucune morale...?
je ne sais pas quoi te dire olp encore une fois, mais au cas ou... tu sais qu'il y a des gens ici qui ne t'exclurons jamais
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

O. ... je l'ai refusée, cette main, qu'on m'a tendue et retendue, je l'ai mordue jusqu'à ce qu'elle se retire, j'ai poussé contre de toute mes forces pour me noyer, cette meme main aujourd'hui qui passe son temps à me repousser. peut-etre qu'aujourd'hui, je l'accepterais, oui. mais aujourd'hui, j'ai laissé passer ma chance...
accepter d el'aide. le spsys, j'en ai toujours eu peur, je ne comprends pas comment on peut se sentir moins jugé que par tout etre humain : je leur ai toujours raconté ce qu'ils voulaient savoir. meme le psychiatre des urgences, a cru à un moment d efaiblesse...aujourd'hui, je ne suis plus suivie.
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

(défilé devant le pc...)

je ne suis plus suivie donc. j'y crois plus, j'y ai jamais cru vraiment. les seuls dont j'accepterais l'aide me la refusent, donc je n'en ai pas besoin. et on verra ou ca finira. me tendre une main? pour me frapper, eventuellement. me secouer : il faut toujours que je fasse les choses d etravers.

breff, c'ets pas du tout le sujet en fait.

pas d eprobleme, pour msn..quand tu veux.

merci, etoile du soir, merci d'etre la, et à vous tous. ne pas etr exclue quelque part, c'ets deja
Répondre