En fait c'est un sujet qui a déjà été abordé mais apparement pas récemment, donc je me permets de le remettre sur le tapis !!!
( jvous embete

J'aimerai savoir ce que vous pensez de vous, et plus précisement de votre corps. J'ai longtemps eu des ptits défauts ( trop petite, trop grosse, trop pas jolie !! ) qu'il est difficile d'accepter quand on se détruit le corps violemment.
J'ai arreté de manger pour maigrir, je me suis blessée quand je ne me supportais plus , etc ...
Pensez-vous qu'un quelconque complexe puisse vous influencer ou vous pousser à changer votre corps par des blessures ou autres comportements ( TCA, vetements amples pour se cacher ou noirs pour se fondre dans la masse ... ? )
'Fin bref. Et puis il y a les cicatrices en elles-memes . Qu'en pensez-vous ? Les trouvez-vous jolies ou moches, vous font-elles peur ?
Est-ce que ça vous arrangerait que meme les blessures les plus graves ne laissent aucune marque ?
Parce qu'après tout, est-ce qu'en s'AMant on recherche la douleur, le sang, le soulagement, ou une marque physique de ce qui se passe dans le mental ?
On pourrait se contenter de taper dans un mur, non ? Ou courir jusqu'à plus possible ( si si le sport ça fait mal et c'est barbare !! )?
Pourtant on a "choisit " une methode qui laisse des traces, il doit bien y avoir une raison non ?
Ah, et je me demandais aussi si certains parmis vous "osent" se montrer ou si vous continuez les manches longues, pantalons et plus de piscine ?
Est-ce que physiquement vous vous appreciez ( vous vous aimez ) ?
Personnellement j'ai une étrange fascination pour les cicatrices. Les miennes, evidemment mais aussi celles des autres. Certaines personnes en ont des magnifiques.
Je passe beaucoup de temps à regarder les miennes, je passe un doigts dessus pour les sentir. Elles sont moi.
Les blessures qui ne laissent aucune trace ne m'ont jamais interessées.
Petite histoire au passage : J'en ai quelques unes sur le bras droit que je pensais etre voyantes. Une en particulier. Jeudi dernier je discutais avec une amie - qui me connait depuis longtemps, m'a soutenue durant toute la periode "difficile" - et à un moment elle regarde mon bras. Elle est restée fixée sur cette cicatrice et me dit : c'est recent ça, non ? Parce que c'est bien voyant ... En fait, elle n'a "que" trois ans !! Elle a été surprise, elle n'avait jamais remarquée !!
Alors finalement je me dis que j'ai raison de ne pas me cacher, peut-etre que les autres n'y font pas gaffe, ne regardent pas mes bras mais plutot mes beaux yeux

Pour ce qui est de mon corps en général, je commence à me dire qu'il y a pire ! Le sport me ferait du bien mais bon, je ne suis peut-etre pas si hideuse que ça finalement.
Fin voilà, s'il y en a que ce sujet inspire, je vous laisse la parole ( pour le moment

Et oui, je sais, ça fait beaucoup de questions, j'avoue et je m'excuse !