Première fois sur ce site

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
inougami

Première fois sur ce site

Message par inougami »

Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour parler de ce que je veux parler... Mais bon, je verrais bien...

Je suis un jeune homme de 24 ans, sans emploi et avec une maladie mentale déclaré depuis des années... Je suis Etat-limite... J'ai pratiqué et pratiquerais surement encore l'automutilation depuis mes 13 ans... Et il n'y a pas que cela, j'ai également été victime d'abus sexuel durant mon enfance... J'ai d'ailleur commencer l'automutilation peu de temps après avoir porté plainte, avec ma mère... Mon père n'étant déjà plus de ce monde... Ma mère est elle même atteinte d'un cancer depuis des années... Elle est sous chimio-thérapie... Et retourne (encore) à l'hôspital demain.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai souvent envie de retourner m'abriter dans les cocons réconfortant des hôpitaux psychiatriques... Mais je ne pense pas que ce soit vraiment la solution... Bref, je tourne en rond dans mon ésprit sans comprendre ce que je dois faire pour m'en sortir...

Comme mes RDV chez le psychiatre, toutes les semaines, ne me sufisent pas toujours, j'ai décidé de parler sur le web... Ce n'est pas la première fois que je le fais. Enfin, si, c'est la première fois sur ce forum... J'espère que mon appel sera entendu et j'espère l'avoir envoyé la ou il faut.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Je te souhaite la bienvenue.

J'ai été diagnostiquée trouble de la personalité limite, également. J'ai 25 ans. Quand j'ai lu ton post, cela m'a fait penser à moi. Le réconfort des HP est souvent tentant, mais il y a des alternatives dont une que j'ai optée depuis la mi-novembre : l'hôpital de jour. Cela m'aide beaucoup. Cela pourrait-il t'intéresser ?

J'aurais aimé t'en dire plus mais ce ne sera pas ce soir, il est l'heure de manger et j'ai faim ! ;) Si tu as des questions sur ce que l'on fait en HdJ, n'hésites pas !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
inougami

Re

Message par inougami »

Merci pour ta réponse.

Oui, je connais les hôpitaux de jour aussi, et c'est vraie que c'est une solution à la quelle je ne pense pas assez souvent... En faite, lors des précédent séjour en hôpital de jours, tout ne s'était pas bien passer... Et là, il y a en plus des gens que je n'aime pas qui y sont.

Ah oui, je dois préciser qu'après un séjour en clinique psychiatrique et de nombreux séjour en H.P, j'ai finalement attéri dans un centre psychothérapique. Et l'hôpital de jour en est dépendant...

Je conte écrire encore bien des choses sur ce forum, j'ai beaucoup de choses à dire qui me perturbent. Je l'avaus certes déjà fait sur un autre forum, mais sa disparitiob du web à fait voler en éclats tous ce que j'avais dit et témoigner.

Enfin bref, j'ai bien entendu ton conseil et je vais voir çe que je vais faire. Merci en tout cas.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Bonjour inougami, et bienvenue.

j'espere que c'est pas trop dur de recommencer une nouvelle fois à expliquer. Entre les differents psy et les forums, je trouvais ca un peu plus agacant à chaque fois de réexpliquer le parcours. Soit parce qu'on récite sans conviction, par habitude, soit parce que ca fait mal de puiser reellement dans les souvenirs.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre