Bonjour à toutes et à tous
Je suis un lycéen de 15 ans, sans défaillance psychologique particulière, aucune consommation abusive de drogues ou d'alcool (juste beaucoup de shit).
Je suis très proche d'une fille, qui a une vie assez dure, et elle m'a avoué il y a peu qu'il lui arrivait de s'entailler les bras. Depuis, rien que de l'imaginer, je ressens l'envie de le faire aussi. C'est une envie bizarre, qui a un côté sexuel et qui me prend de temps en temps, très forte. C'est peut être juste de la curiosité, je sais pas trop.
Je voudrais savoir si cet attrait pour l'am est signe d'un quelconque trouble, et si j'essaye, est-ce qu'il y a des risques d'addiction?
Merci d'avance
Ankh
Envie de m'auto mutiler
Salut Ankh!
Je ne sais pas si c'est pas curiosité, pour vois ce que ton ami peut ressentir mais si tu n'as pas commencé alors n'essai pas! Si tu en ressens juste l'envie et non le besoin ca ne peut rien t'apporter et oui le risque d'addiction à ce genre de chose est réel!
Si cela t'intrigue tu peux en parler avec nous ou avec ton amie mais ne passe pas à l'acte c'est quelque chose qui n'est pas anodin! (soit dit en passant "bcp de shit" ne l'est pas non plus)...
Qu'est ce que tu entend par "un coté sexuel" si c'est pas indiscret?
Je ne sais pas si c'est pas curiosité, pour vois ce que ton ami peut ressentir mais si tu n'as pas commencé alors n'essai pas! Si tu en ressens juste l'envie et non le besoin ca ne peut rien t'apporter et oui le risque d'addiction à ce genre de chose est réel!
Si cela t'intrigue tu peux en parler avec nous ou avec ton amie mais ne passe pas à l'acte c'est quelque chose qui n'est pas anodin! (soit dit en passant "bcp de shit" ne l'est pas non plus)...
Qu'est ce que tu entend par "un coté sexuel" si c'est pas indiscret?
Je suis, semble-t-il, un mystère, un asile où seul un fou peut se plaire...
-
Re: Envie de m'auto mutiler
Salut. Moi, ce que je te conseille, c'est de ne pas essayer. Tu sais l'am a un coté... Comment dire... Un peu comme le shit... On se dit une fois, puis deux... Puis trois... C'est un cercle assez vicieux et triste que je te conseille d'éviter.
Peut-être en même temps que tu aime ton amie assez fort, alors, tu aurais envie de partger ses souffrances... Mais je ne pense pas que si tu le faisais aussi, ça l'aiderait. L'am, c'est pas comme un pétard que l'on fait tourner. C'est signe d'une souffrance intérieur très profonde.
Je pense que si tu veux aider ton amie, il ne faut pas que tu te fasse du mal aussi. Essai surtout de l'écouter, de lui parler. Mais je t'en conjure, n'essai pas toi même l'am. Voilà, c'est juste mon conseille.
A plus !
Peut-être en même temps que tu aime ton amie assez fort, alors, tu aurais envie de partger ses souffrances... Mais je ne pense pas que si tu le faisais aussi, ça l'aiderait. L'am, c'est pas comme un pétard que l'on fait tourner. C'est signe d'une souffrance intérieur très profonde.
Je pense que si tu veux aider ton amie, il ne faut pas que tu te fasse du mal aussi. Essai surtout de l'écouter, de lui parler. Mais je t'en conjure, n'essai pas toi même l'am. Voilà, c'est juste mon conseille.
A plus !
Ouais, vaut mieux éviter. Surtout que chez toi il me semble que t'en ressent pas le besoin, juste envie d'essayer non? Donc trouve autre chose pour aider ta copine, sinon vous allez finir par vous enfoncer tous les deux.
Parler c'est bien. Et y a un topic qui parle de méthodes pour éviter de se mutiler (c'est moi qui l'ai créé).
Parler c'est bien. Et y a un topic qui parle de méthodes pour éviter de se mutiler (c'est moi qui l'ai créé).