envie de recommencer

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
nellylho

envie de recommencer

Message par nellylho »

Bonjour

J'ai longtempqs hésiter à m'inscrire mais finalement je me suis lancé pour vous raconter mon histoire et être un peu soutenue.

Voila j'ai commencé à m'automutilé en 2000, je me sentais pas bien dans ma peau, j'avais pas d'amis, j'étais tuojous totues seule et il y avait surement plein de chose (mais sa serait tro long à expliquer). Pendant 5 ans c'étais le seul moyen ke j'avais trouvé pour me soulager et puis o mois d'aout 2005, je me suis retrouvé à l'hôpital et mes parents ont vu ke j'avais recommencer, j'avais la honte.
Je ne l'ais pas refait pendant 2 ans et demi, j'étais heureuse avec mon ciopain.
En fevrier 2007, j'ai eu un p'tit garcon et la j'ai fait un gros baby-blues.
Là, en ce moment ca va tro fort et j'ai envie de recommencer (du a beaucou de chos mai ca serait tro long à raconter).

Heureusement il y a mon ptit bout ki me remotive un peu, c'est pour lui ke me lève tous les matins et ke je ne craque pas. J'ai plu envie de rien et j'ai plus de projet. En plus, la nuit j'arrive plus a supporter les pleurs du petit.; c'est pour ca defois je pense ke je suis un mauvise mère.

Comment faire pour ne pas rechuter est cde ke selon vous c'srt un déprime ou pas?
Ysilne
Administrateur

Re: envie de recommencer

Message par Ysilne »

Bonjour nellylho, et bienvenue ici.

Je peux difficilement repondre à ta question, je ne suis pas medecin et je ne te connais pas suffisament. Et puis, j'aime pas le terme "déprime" qui minimise trop souvent des dépressions, et est un peu trop vague.
Par contre, il vaut mieux ne jamais prendre ce genre de choses à la légère. Tu en as parlé à un medecin ? Dans ta situation, il est normal d'etre fatigué et d'avoir du mal à gerer les evenements, mais ca n'explique pas forcement tout. En tout cas, il vaut mieux réagir avant de tomber à nouveau.

nellylho a écrit :Pendant 5 ans c'étais le seul moyen ke j'avais trouvé pour me soulager et puis o mois d'aout 2005, je me suis retrouvé à l'hôpital et mes parents ont vu ke j'avais recommencer, j'avais la honte.
Tu as arreté parce que tu avais honte ? A te lire, j'ai l'impression que tu ne sais toujours pas comment te soulager, que c'est rester le seul moyen. C'est peut etre ca le probleme, tant que tout vas bien, tu penses etre guérie, mais au moindre soucis, tu ne sais pas comment gerer. C'est/etait le probleme pour beaucoup d'entre nous : comment se soulager sans se blesser... Tant qu'on n'a pas appris à gerer ses sentiments, on prends le risque d'une rechute.

Des personnes de ton entourage son au courant de ton passé ? Ton copain ? Tu lui as parlé de tes envies récentes ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
nellylho

Message par nellylho »

Mon copain est o courant. En fait, il me dit ke je devrais aler voir un docteur. J'avais vu une psychiatre kan j'étais à la maternité et je devais la revoir mais j'y suis pas retourné, ca m'angossait trop. J'ai peut etre eu tord.

Autrement kan ca me reprend, j'essaie de me changr es idées au maximum mais j'ai toujours peur qu'un jour l'envie soit trop forte.
Répondre