Bien malheureusement, oui, souvent ce geste fait peur. Il est difficile de comprendre pourquoi une personne ressent le besoin de se blesser physiquement. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un geste de folie que de se faire du mal, c'est plutôt un signe de désespoir à mes yeux, mais je confirme, ce n'est pas la "bonne", je préfère "meilleure" manière. Parce que on se fait du mal, et l'AM nous fait du mal parce que cette façon de réfléchir, de ressentir est trop sensible, trop aiguisée.
Je te confirme que tu ne seras pas pris pour un fou ici. Et je te remercie encore pour ton mp. Que tu m'as envoyé 5 fois !
Qui croyais-tu que j'étais ? Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Pandora,
désolé, mais l'informatique et moi ça fait deux^^ de plus , j'ai une souris nerveuse sûrement!
Il y a évidemment un désespoir dans l'AM mais aussi ET SURTOUT à mon sens, une incapacité à EXPRIMER oralement ce que l'on ressent, surtout quand ça touche des sujets sensibles comme la famille, l'amour ou le travail et aussi SOI MEME. Et cette incapacité à s'exprimer et tenter de se faire "comprendre" entraîne une sur-tristesse et renforce cette sensation de vide et de solitude. C'est paradoxal car la plupart du temps, nous nous faisons du mal "à cause" des Autres ou à cause de notre peur de ne pas « satisfaire » les Autres.
La seule belle chose vide qui existe sur Terre, c’est une coquille d’escargot. Il a porté sur son dos toute sa vie sa maison, mais il reste beau une fois sa vie passée. Nous ne sommes pas des escargots même si des fois nous prenons sur nous notre « maison » et que notre famille est pesante.
J'ai un dessin (qui n'est pas de moi) qui caractérise très bien ce que je ressens : l'impossibilité de se faire comprendre, de communiquer et qui nous transforme en nous enlaidissant. Si vous m’en donnez le droit, je vous l’enverrais. Il y a au fond de notre coeur et de notre petite cervelle une VRAIE sensibilité honnête et trop rare vu le comportement de la "masse".
Cette petite étincelle, ce petit « + » prend des allures de feux de forêts car nous le retournons contre nous alors que c’est une preuve que nous vallons beaucoup et que la vie mérite d’être vécue pour Soi mais aussi d’être partagée avec les Autres.
Là encore, je pense aussi que l'AM est le fruit d'une incapacité d'exprimer autrement son ressenti. Il nous est particulièrement difficile de mettre des mots oraux sur nos ressentis. Personnellement, j'ai la chance d'être à l'aise à l'écrit, bien plus qu'à l'oral où je suis plutôt minable, il faut bien le dire... Et encore j'ai fait des progrès. Mais je me rappelle des années où l'AM était plus grave, où j'étais incapable de parler, je restais bloquée dans un mutisme absolu, cela m'arrive encore. Il est dur de parler de soi-même, tout simplement parce qu'il s'agit de soi-même, que parler de soi sous-entend affronter des choses que nous préférons fuir dans le silence. Et oui, cela devient un cercle vicieux.
Tu peux nous présenter le dessin dont tu parles dans la partie Créations.
En tout cas, c'est un plaisir de te lire car tu as foi dans la Vie et je trouve ça chouette.
Qui croyais-tu que j'étais ? Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Oui, ça me fait bizarre de lire "jaime trop la vie"
en fait ça me retourne le coeur
des gens aiment vivre! c'est merveilleux! tu sais que pour toi c'est quelque chose de très positif. L'AM, depuis 10 ans, c'est trop, puisque la vie est précieuse pour toi tu es capable d'autre chose j'en suis persuadée... Mais après comment lutter contre ta sensibilité, ou plutôt la retourner à ton avantage...c'est un long et douloureux combat
Destroy-me, fane de Kyo!
"il est très difficile de combattre un ennemi installé en avant-poste dans sa propre tête."
c'est exactement ca la difficulté pour moi depuis de nombreuses années...comment canaliser mes coups de foudre, mes coups de blues et tout l'interet que je porte aux Autres tout en voulant me sentir vivre à part entière.
On a beau me dire que "je ne dois pas me sentir coupable" ou que "ca n'est pas ma faute", je n'arrive pas à dissocier les choses. Je suis trop investi dans ce que j'aime. On me dit d'être moins passionné...mais ca n'est pas possible car il faut de la passion pour savourer les moments positifs que la vie personnelle ou professionnelle nous donne tout en continuant à vouloir progresser pour soi et les autres. La "vie n'est pas toujours rose"....je l'ai entendue combien de fois celle là!!!! Je ne cherche pas la perfection mais cette passion, ce feu interieur qui peut être moteur se retourne TOUJOURS contre moi.
Même si la vie ne m'a jamais fait de cadeau particulier, j'ai toujours gardé au fond du coeur qu'il y a avait moyen de faire valoir ce que j'aimais. Même si je suis nul en astronomie, je regarde toujours le ciel avec la même fascination.
L'AM n'a jamais été pour moi un moyen pour flirter entre deux extrèmes : l'envie ABSOLUE de vivre et la crainte terrible de mourir. Elle découle d'un vrai manque de reconnaissance et d'amour pur. On peut "aimer sans compter" bien sûr, "l'amour ne se divise pas, on ne peut que le multiplier"...je suis d'accord mais on ne vit QU'UNE SEULE FOIS et j'ai besoin de retrouver l'energie que je donne de temps en temps. Et lorsque j'ai "tout donné" de manière HUMAINE et que je suis maltraité moralement, je le traduis physiquement et le prends sur moi.
Mais je maintiens, quelles qu'aient été les raisons où les difficultés qui nous amenées à nous faire du mal, la vie vaut la peine d'être vécue...On a rien demandé à personne pour venir sur Terre, mais il y a tellement de choses à faire, à accomplir, à savourer, à découvrir, à aimer que le jeu en vaut bien la chandelle...même si bien entendu c'est souvent difficile.
si je ne poste pas ailleurs qu'ici, ca n'est pas par manque d'interet...bien au contraire. Mais je ne sais pas trouver les mots qui"soulagent"
. C'est un lieu d'échange, et je ne voudrais pas que vous me preniez pour qqun qui ne pense qu'à soi.
pourquoi culpabiliser de ne pas trouver les mots pour aider les autres alors qu'on est en conflit avec soi même?
tu dis qu'on a demandé à personne de venir sur Terre, c'est bien vrai, et c'est pour cette raison que j'ai beaucoup repproché à mes parents de m'avoir mise au monde, c'est horrible hein
mais tu sais tu as une chance inestimable, celle se savoir apprécier les bonheurs simples, et tout simplement la chance de vivre. Après pour gagner ce long combat contre toi même il va falloir lutter, ce n'est pas gagné. c'est douloureux mais il n'y a pas de formule magique à part, peut-être, garder espoir
"il est très difficile de combattre un ennemi installé en avant-poste dans sa propre tête."