Maintenant je me mutile pour ne pas mourir

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

Maintenant je me mutile pour ne pas mourir

Message par rougedesang »

Bonjour à tous.
Je ne sais pas quoi faire en ce moment, j'ai si mal que je me mutile simplement parce que sans celà je ne tiendrais pas le coup et je me tuerais...
Et je ne dois pas mourir, j'ai un petit frère...
Mais depuis quelques temps j'arrivais à ne me mutiler qu'une fois tous les dix jours en gros... Quand je n'arrivais plus à m'en empêcher. Et depuis deux semaines c'est tous les jours...
J'ai vraiment cru que j'allais réussir à espacer et puis à arrêter... Mais maintenant je me dis que si j'arrête, je n'aurais rien pour calmer la douleur et tenir pour ne pas me tuer. J'en arrive à me raccrocher à l'AM au lieu de me battre contre..
Je ne sais plus quoi faire...
l'espoir... ? Où ça ?
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

Tu n'as jamais essayé un autre moyen que l'AM pour exprimer ce que tu ressens?? L'écriture, le dessin, un sport, ou autre chose.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Tu n'as jamais essayé surtout d'en parler, de chercher de l'aide concrete, de voir un psy ou un medecin, d'appeler un numero d'écoute, de demander à ta famille de te soutenir, ou autre ?

En parler ici, c'est dejà ca, mais en parler en vrai, c'est encore autre chose. A un ami ou à un professionnel, c'est different aussi.
Prendre des medicaments ou se faire hospitaliser, si c'est necessaire, ca peut aider aussi.
Et plus tu auras de types de soutien mieux ce sera.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

Message par rougedesang »

Tu n'as jamais essayé un autre moyen que l'AM pour exprimer ce que tu ressens?? L'écriture, le dessin, un sport, ou autre chose.
Si mais ça ne marche pas malheureusement...
Tu n'as jamais essayé surtout d'en parler, de chercher de l'aide concrete, de voir un psy ou un medecin, d'appeler un numero d'écoute, de demander à ta famille de te soutenir, ou autre ?
Mes amis ont essayés dem'aider mais ils ont renoncés et je vois un psy qui ne me sert à rien...
l'espoir... ? Où ça ?
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

si je m'AM avant tout c'est aussi pour ne pas me suicider, c'est un échappatoire en quelque sorte, après tout, depuis que j'ai commencé, je n'ai toujours pas refais de TS
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Pourquoi ton psy ne t'aide pas ? Qu'est ce que tu attendrais de lui ? Et puis c'est un psy-quoi ?
C'est pas évident à faire, mais des fois il faut changer de psy, parce que la personne ou ses methodes peut ne pas nous convenir.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

conseille

Message par inougami »

Oui, il faut dire ce qui est. L'A.M sert souvent de substitu au suicide... Une manière de ne pas franchir le cap. De se retenir. Malheureusement, ça devient comme une drogue avec le temps, plus on le fait, plus on a envie de le refaire...Ce qui est totalement contradictoire...
Mais ça fait souvent ça.

Je pense que ce que tu aurais de mieux à faire est d'en parler à quelqu'un de compétent. D'être venue sur le forum c'est déjà une bonne chose ! Cela dit, il faut aussi que tu en parle à quelqu'un de vive voix. Si ton psy ne t'aide pas, essai d'en trouver un autre. Il n'y a pas qu'un seul psy au monde. Et ils ne sont pas tousses pareils.

Je ne te connais pas, mais je pense que, puisque tu as un petit frère au quel tu semble vraiment tenir, il serait bien que tu continue à parler ici, sur ce forum... Et surtout que tu arrive à parler de tous ça à quelqu'un. Peut-être pas forcément un psy... Peut-être à un ami.

Bref, c'est tous ce que je te conseille... Je n'ai pas la science infuse... Mais j'espère que ce message t'aura aider un peu.

Bisous.
Inougami
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

Message par rougedesang »

Je n'ai aucun mal à parler mais ça n'a jamais rien changé.
quand un mon psy (c'est un psychiatre) oui je devrais peut-être changer... Mais en fait je voyais une psychologue avant qui était nulle et lui il est plutôt bien même si il sert à rien donc j'ai pas tellement envie de retomber sur un con et de devoir tout recommencer...
l'espoir... ? Où ça ?
joliefleur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 19h38

Message par joliefleur »

Quand je te lis je suis très touchée...
Je vois ce que tu veux dire quand tu fais le lien entre l'automutilation et le suicide...

Je ne sais pas quel age tu as et je ne connais pas ton histoire. Mais même si on a du te le dire des centaines de fois et que quand tu t'automutiles ça ne change rien, il y a beaucoup de choses dans la vie.
Je ne sais pas toujours pourquoi je me bats, mais je sais que je dois me battre et que de temps en temps quelques moments valent le coup quand tout semble s'effondrer autour.
Pour l'instant raccroches toi à ton petit frère s'il te donne la force nécessaire de survivre. Mais plus tard essaye d'ouvrir les yeux autour de toi et de chercher d'autres raisons auxquelles te raccrocher et qui te pousseront peut-être à moins te mutiler.

Avec mon soutien.
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

Message par rougedesang »

Salut, Fleur !
Je sais bien que ça ne change rien la mutilation... Mais je trouve pas de solution, pour l'instant je me contente de survivre le plus longtemps possible...
J'avais réussi à me mutiler moins mais maintenant c'est de pire en pire... 'fin bon...

Merci pour ton soutiens
l'espoir... ? Où ça ?
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

Je ne sais que te dire à par bonne chance, courage et trouve d'autres raisons de survivre, regarde plus autour de toi, rencontre des gens, et ces raisons de survivre deviendront peut ètre des raisons de vivre^^

Bisous
Avatar du membre
Epice
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 00h42

Message par Epice »

tu sais tu as le droit detre aidée, toi qui vis pour ton petit frère, une si noble cause
si ton psy ne sers a rien change, j'en sais rien, il faut tout envisager... mais as tu parlé à ton psy de toutes ces AM..? parce que je connais des psy qui proposent lhospitalisation pour moins que ça...
je te souhaite tout le courage du monde pour te sortir de cette spirale infernale
"il est très difficile de combattre un ennemi installé en avant-poste dans sa propre tête."
metaltatts
Messages : 22
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 23h33

Message par metaltatts »

Je te souhaite de tout mon coeur de réussir à t'en sortir.Et je te comprend (enfin je crois) car je suis un peu dans le même cas.
titezip

Message par titezip »

supprimé...
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

Message par rougedesang »

Je suis contente de te croiser, titezip :)

Merci à tous pour votre soutiens.
Quand à mon l'hospitalisation je vais bien finir par y arriver... apparement j'ai une chance sur deux d'être psychotique. Super... :?
l'espoir... ? Où ça ?
Répondre