Comme je l'ai déjà précissé lors de mes précédants articles, en ce moment, je vis des choses très sombres. Très très sombres... Ce reporter à mon message précédant (isolation et depression) pour plus d'explications.
Bref, aujourd'hui, en fin de journée, alors que j'étais dans mon lit, en position foetal, et en larmes, broyant des idées d'une noirceur abysale, grelottant de peine, de colère et de doute. Je me suis mis à me poser toutes sortes de questions étranges... Surout celle-ci :
P O U R Q U O I ???
Je me sentais tel un enfant rejeté par ses parents, affamé, faible et seul... Comme si j'étais au comble de ce que l'on peut qualifier de malade, voir mourrant...
Dans ma tête, je me répetais : Laissez moi mourrir. Laissez moi mourrir. Laissez moi mourrir. Laissez moi mourrir. Laissez moi mourrir. Laissez moi mourrir. Laissez moi mourrir.
Je ne pensais pas à ma mère, sur son lit d'hopital, avec cette perfusion pour la nourir et son corps maigre... Je pensais à mon père... Qui lui est déjà décédé... Je me disais que si je partais à mon tour, je le rejoindrais.
Dans mon esprit malade se répétait ces mots et ce désir suicidaire... Mais soudainement, j'ai sentis, alors que j'étais seul, une présence réconfortante... Pas celle de maman... Une autre... Une précense masculine. Entre deux sanglots, j'ai même murmurer : Papa ?
Je sais, j'ai vraiment du délirer.
Mais bizarrement, d'un seul coup, je me suis sentis mieux. Enormément mieux. Je me suis sentis prêt à affronter tous ce qui allait m'arriver ! Je me sentais fort et puissant !
Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ? Je n'en sais rien... Mais j'ai vraiment ressentis quelque chose dans mon coeur... Et une nouvelle envie de m'en sortir a subitement jaillit de ma volonté.
N'étant pas religieux, je ne crois pas au miracle, mais je ne sais quoi penser de ce qu'il m'est arrivé... Certainement que cette assurance va disparaitre, mais elle est là. Et je me demande vraiment d'où ça vient. Ne suis -je pas simplement en train de devenir complétement fou ? De craquer ? Quant je me reprendrais mes problèmes et mes soucis en pleine tête, est-ce que cette assurance va disparaître sur le champ ? C'est fort probable... Mais pourtant... Durant l'espace d'un instant... Je me suis vraiment sentis protéger... Mais par qui ? Ce n'était certainement que mon esprit torturé qui m'a jouait un tour mais... j'ai vraiment l'impression qu'il sait passé quelque chose... Ou bien, je suis en train de virer au rouge au niveau de ma maladie et de mes délires. Qu'est-ce que vous en pensez ? Moi, je pense que ce ne fut qu'un délire... Et vous ?
délire absolue ?
Personellement, c'est peut ètre pas un délire pour moi. Une proche a été dans le coma (à cause de cancers... elle en ai morte) et elle a dit à son réveil qu'elle avait vu une lumière blanche et qu'elle s'était retrouvé en prison en russie ou quelque chose du genre. Ca me fait penser que de l'autre coté, que la Mort est une seconde vie. Je ne suis pas croyante, pourtant ça, ça me fait croire à cette sorte de seconde vie. Peut-ètre que je n'ai pas tort, peut ètre que si, en tout cas je ne pense pas que ce soit un délire, c'est peut ètre idiot ce que je dis mais voilà.
Bizz et bon courage à toi.^^
Bizz et bon courage à toi.^^
Ce sentir protégé par quelqu'un qui est décédé, ça arrive, sentir sa présence qui te donne une force plus grand que tu ne l'aurais eu tout seul. Ma mère m'a raconté qu'elle a eu la "visite" de son père juste après que celui-ci soit décédé. Je ne crois pas aux religions, je ne crois pas au fantômes et autre esprit, j'ai un raisonnement scientifique sur tout ce qui peu se produire, mais dès fois certaines choses sont vraiment étranges...
L'année passé pour pâque j'étais dans le sud de la France, je me suis réveillé en pleine nuit avec la sensation d'avoir entendu des jeunes crier, sur le moment je me suis dit soit c'est un rêve soit y en a qui font les cons en pleine nuit. Le lendemain matin, ma mère m'a appris qu'elle aussi elle avait entendu des cries, mais les autres personnes avec nous n'ont rien entendus. Ce jour là je suis sorti en mer toute la journée, et en revenant, ma mère m'a appris que pendant la nuit, ma cousine et son copain avaient eu un grave accident de voiture à Lyon. Et là je me suis dit que les voix que j'avais entendu, c'était peut être eux... c'est un sentiment étrange, mais je pense pas non plus que ce soit du délire.
L'année passé pour pâque j'étais dans le sud de la France, je me suis réveillé en pleine nuit avec la sensation d'avoir entendu des jeunes crier, sur le moment je me suis dit soit c'est un rêve soit y en a qui font les cons en pleine nuit. Le lendemain matin, ma mère m'a appris qu'elle aussi elle avait entendu des cries, mais les autres personnes avec nous n'ont rien entendus. Ce jour là je suis sorti en mer toute la journée, et en revenant, ma mère m'a appris que pendant la nuit, ma cousine et son copain avaient eu un grave accident de voiture à Lyon. Et là je me suis dit que les voix que j'avais entendu, c'était peut être eux... c'est un sentiment étrange, mais je pense pas non plus que ce soit du délire.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

moi je suis croyante, après de là a dire que je crois aux esprits, c'est une toute autre chose
le délire n'est pas à exclure, quand on souffre à ce point le subconscient est pret à tout pour nous permettre de respirer 5 minutes
mais je crois également dur comme fer que tu as pu très bien te retrouver plus proche de ton père lespace dune seconde...
le délire n'est pas à exclure, quand on souffre à ce point le subconscient est pret à tout pour nous permettre de respirer 5 minutes
mais je crois également dur comme fer que tu as pu très bien te retrouver plus proche de ton père lespace dune seconde...
"il est très difficile de combattre un ennemi installé en avant-poste dans sa propre tête."
- Pandora
- Ancien modérateur
J'ai un profond respect pour la religion chrétienne mais je ne suis pas croyante. En revanche, je crois au surnaturel par expérience. Je pense que nous pouvons entrer en contact avec ce que je vais appeler l'au-delà. Cette présence que tu as ressentie est, selon moi, réelle, elle peut cependant avoir été déclenchée par une grande sensibilité psychologique.
On le sait, désormais, beaucoup de personnes ayant fait des comas, des morts cliniques, sont revenues à la Vie avec des témoignages éloquents. Aux Etats-Unis, ils parlent de "Near Death Experience". Il y a des études là-dessus.
Que peux-tu penser de cette expérience ? Que ton père veille sur toi. Je crois que c'est la meilleure chose à retenir.
On le sait, désormais, beaucoup de personnes ayant fait des comas, des morts cliniques, sont revenues à la Vie avec des témoignages éloquents. Aux Etats-Unis, ils parlent de "Near Death Experience". Il y a des études là-dessus.
Que peux-tu penser de cette expérience ? Que ton père veille sur toi. Je crois que c'est la meilleure chose à retenir.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.