L'origine de votre pseudo...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

L'origine de votre pseudo...

Message par SR-o »

Voila quelque chose que j'aime bien savoir,c'est une question que je pose sur tout les forums ou je vais et à tout mes amis ^^.
Pour quelles raisons avez vous choisi votre pseudo ? Quel est sa signification ?



Pour moi SR-o au départ ça devait être SoRo mais y avait déjà un blog de ce nom.
Donc SR-o signifie plusieurs chose :
So Romain ("tellement Romain" je fait la traduction pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais ^^)
SR mes initiales et o pour zéro ou le néant, ou le vide.
Sophie-Romain (un rêve d'union... un espoir qui me garde en vie...)
Suicide Regrets et le o pour le vide.

J'ai ce pseudo qu'ici, normalement j'en ai un autre avec lequel je suis beaucoup plus connu, mais, je ne vais pas en parler ici.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
petiot
Messages : 113
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 10h42
Localisation : toulouse

Message par petiot »

moi c'est petiot, paske c'est com ca ke ma mere nous appelai mes freres et moi kon etait petits... je fais dc partie de la fratrie des "petiots" et c'est la seule appartenance que j'ai et souhaite avoir!
Je suis, semble-t-il, un mystère, un asile où seul un fou peut se plaire...
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

Message par rougedesang »

lol il me semble que ce n'ets pas dificile à comprendre... :mrgreen:
l'espoir... ? Où ça ?
Avatar du membre
Miles
Messages : 26
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 09h12

Message par Miles »

Miles.

Parce que Smile.

Alors Miles.

Désolé si je m'explique pas bien. Mais j'pas la forme.
Avatar du membre
La_belette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 02h21

Message par La_belette »

La belette, animal cousin de "la fouine", plein malice, un peu manipulateur, se faufile partout.
La belette c'est plus "soft" que "la fouine" qui donne tout de suite l'impression qu'on a en face de soi qqun qui va vous ennuyer.

Un de mes amis m'a aussi dit que je ressemblais à une belette
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Message par J0 »

J0, mon surnom par rapport à J0ueuse parce que dans tout les forums j'suis J0ueuse. En fait là j'ai fait J0 pour ètre anonyme au cas où mais bon!mdr et puis parce que maintenant tout le monde m'apelle J0 quand on me connait et donc j'ai l'habitude.

Et J0ueuse c'était.... je sais as pourquoi!mdr
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Parce que Selenite ça veut dire "habitante de la Lune" :mrgreen:



Et comme j'ai envie de développer je vais meme vous confier un truc ....

Aller sur la Lune est mon reve depuis que j'ai sept ou huit ans.
Je passe mon temps à regarder le ciel en espérant pouvoir un jour aller faire un ptit tour là-haut pour m'en mettre plein les yeux.
J'imagine que ce doit etre fabuleux comme sensation, etre en vie, mais pour un temps etre seule au monde.
Faire partie de la race humaine mais en etre détachée, l'admirer de loin, avec une vue en grand sur ce qu'est vraiment l'Espace, les etoiles, la planete bleue et ses ptits bonhommes qui s'y agitent pendant que je serai dans le silence le plus complet, pouvoir se rendre compte qu'on n'est rien finalement, que chaque petite frustration n'est que futilité devant tout ça...
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
Epice
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 00h42

Message par Epice »

très joli Sélénite ta petite histoire, et j'ai même envie de te dire "oh comme je te comprends!"


Pour ma part Epice était un cheval qui quelque part a changé une part de ma vie. Il m'a appris à replacer ma confiance en un être vivant, il a été mon confident, nombre de fois j'ai enfouis mon visage dans sa crinière en pleurant... Nous avons vécus nombre d'aventures tous les deux... oui mais voilà le destin a voulu que l'on me l'enlève....


Je l'aimerai toujours
"il est très difficile de combattre un ennemi installé en avant-poste dans sa propre tête."
Avatar du membre
Demoiselle
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 17h43
Localisation : Prisonnière de mes pensées

Message par Demoiselle »

Demoiselle... nom commun et plein d'histoires.

Quelqu'un que je connaissais m'appelle comme ça, c'est mon nom, secret, à moi, entre lui et moi. Car 'en ai un autre, mais là, c'est presque mon deuxième prénom maintenant XD.
Donc voilà, c'est un nom cher à moi, il a des allures nobles et c'est mon mien ^^
Si seulement je n'avais oublié d'exister
Avatar du membre
tite vampire
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 21h50
Localisation : Lausanne

Message par tite vampire »

depuis petite, je suis obsedée par les creature de la nuit. Lorsque j'ai commencé a me coupé, on me demandais si c'étais pour boire mon sang. Alors j'ai décrrété que tite vampire m'irai bien.
Les larmes sont le sourire de désespoir
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Bon alors moi, mon pseudo est long à expliquer car il s'agit d'une histoire des temps anciens, de la mythologie grecque exactement.

"Ce fut Héphaïstos qui façonna dans l'argile une poupée à l'image de sa propre épouse, la divine Aphrodite, et qui anima la figurine comme un robot vivant, appelé, sous des apparences de beauté et de timidité insoupçonnée, à devenir une calamité pour les hommes."

Voilà. Plutôt bien trouvé malheureusement...

Je l'avais choisi pour le côté mystique, il s'est révélé être moi au fil des années...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
joliefleur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 19h38

Message par joliefleur »

C'est comme ceci qu'une amie à moi m'appelle, à cause de mon vrai prénom qui est celui d'une fleur. Elle me dit d'ailleurs qu'une jolie fleur ne devrait pas faire ce genre de choses...
Avatar du membre
violette
Messages : 36
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 19h34

Message par violette »

Moi violette parce que c'est délicat et fragile comme fleur! c'est gracieux aussi, donc c'est pour moi qui essaie de me persuader que je suis jolie (tout le monde me le dit mais j'ai du mal à y croire).

:rdstar:
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Ysilne, parce que. :mrgreen:

Pas vraiment de raison. L'habitude de chercher des noms inconnus pour le jeu de rôle, alors j'avais trouvé celui-là. Et je l'ai gardé depuis, parce qu'il me correspond assez. Ou juste que je me suis habituée.
Et puis, ca m'a permis d'etre reconnue par ceux que j'avais rencontré sur d'autres forum qui ont fermés depuis, et qui eux ont changé de pseudos. (vieux souvenirs, F_L ? ;) )
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

Olp parce que...
all purpose ==> pour tous usages
c'était la seule insription sur mon "arme", il se toruve que j'ai trouvé ca particuilèrement ironique,et que j'ai répondu ça à la perosnne qui m'a dit : ce n'est pas fait pour ca, pour te faire du mal.
pour tous usages, c'ets le nom que jai employé après pour le désigner et me désigner aussi, par extension.
au moment ou jme suis inscrite ici, c'était la suele chose que je pensait de moi: pour tous usages, et j'aimais ce nom court et laid et son anonymat (j'avais la hantise qu'on me retrouve... :mrgreen: )
bon après coup...je regrette un peu de m'etre donné ici le même qu'à ctete chose froide et douloureuse mais j'y suis habituée.j'ai déjà raconté tout ca.


je préfère quand meme justine (mainetant qu'on m'a quand meme retrouvée :mrgreen: )
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Répondre