Plus qu'horrible... Près du cauchemar, dans la depression

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
inougami

Plus qu'horrible... Près du cauchemar, dans la depression

Message par inougami »

Hier, en me rendant à l'hopital, j'ai vus ma mère... Les medecins nous on dis qu'il ne restait que quelques heures ou quelques jours... Le cancer à finis par lui atteindre le cerveau... Elle ne pouvait pas parler, avait les yeux dans le vide et ne semblait pas comprendre ce que moi et mon frère lui disions... Nous pleurions, sans cesse... Elle faisait aussi de drole de bruit, comme des hoqué, mais on aurait plutot dit quelle s'étrangler... Je ne sais pas quoi faire... Je sais que dans les prochains jours, ma vie va prendre une tournure totalement differente... Je sens mon coeur brûler... Mes yeux mes piquent... Mes bras tremblent... Tous ça, c'est vraiment injuste. Vrament. J'ai envie de hurler !

Mais il n'y a jamais personne pour m'écouter, comme je le dis sur mon blogue... Je suis seul. Jer me sens seul.
Alors j'espère que j'aurais un peu d'aide sur ce forum. C'est tout ce que je souhaite, un peu d'aide et d'écoute.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Nous, on est là. Pour t'écouter, te parler, essayer de te réconforter.

Ton message m'a beaucoup émue, on sent tant de détresse, de chagrin...Malheureusement c'est le cours de la Vie et on ne sait que trop bien combien il est injuste et combien la maladie est cruelle.

Parfois, il reste le seul réconfort de se dire que lorsque cela sera la fin, ta mère ne souffrira plus. Cela fait un moment que tu la vois souffrir, que tu vois son état s'aggraver jour après jour. Après la douleur la laissera enfin en paix. Mais bien sûr, cela reste un maigre réconfort...

N'aie pas peur de pleurer, laisse les larmes couler, serrez-vous les coudes avec ton frère.

Je suis tellement désolée, Inougami...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
petiot

Message par petiot »

Je ne te connais pas et ne sais pas quoi dire face aux choses sur les quelles nous sommes impuissant...
C'est injuste c'est sur et ca fait très mal je sais, enfin je crois savoir.
Tu montres vraiment un très grand courage et je pense que même si elle ne perçcois pas exactement les sens de vos mots, ta maman ressent ce que vous voulez dire...
Je suis teelement desolee...
Je suis, semble-t-il, un mystère, un asile où seul un fou peut se plaire...
Epice

Message par Epice »

De la même façon que les autres Inougami, je suis désolée du plus profond de moi-même...Je sais exactement ce que tu vis, il y a sept ans c'était moi qui faisait les cent pas dans le couloire de l'hopital. Lorsque tout s'arrête le monde s'écroule, même si on a eu le temps de dire aurevoire, même si on était "préparé". Je te souhaite tout le courage du monde, de trouver la compagnie de gens qui taiment et te prendront dans leurs bras.. ne reste pas seule dans ces moments difficiles... Et écris tant que tu en auras envie et besoin

courage..
"il est très difficile de combattre un ennemi installé en avant-poste dans sa propre tête."
inougami

Re

Message par inougami »

Merci pour votre soutiens...

Ca me fait tellement mal, je ne sais pas comment l'expliquer, c'est comme si une partie de moi ne voulais pas y croire... Comme ci... J'attendais qu'elle appel et me dise d'être fort.

Mais elle ne m'apel pas. Et je sais dans quel état elle est. C'est déjà bien qu'elle soit toujours en vie à l'heure actuel... Mais voilà dans quel état... J'ai vraiment mal au coeur... Je ne sais plus quoi faire.

A part en parler et en parler et en parler encore et encore sur ce forum, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour athénuer ma souffrance interne. Je ne vois pas quoi faire d'autres. Je suis perdu... Et surtout, anéhentie psychologiquement.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Malheureusement, tu ne peux rien faire, Inougami...

Peut-être profiter de sa présence, lui apporter des fleurs si c'est autorisé, lui prendre la main et lui parler tant qu'elle est encore là...

Je t'assure de mon soutien, on est de tout coeur avec toi.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Epice

Message par Epice »

profite de toutes ces choses que la mort nous enlève.. respire son odeur, imprime son visage en toi, et surtout dis lui que tu l'aimes. répète le encore, encore, on ne le dit jamais assez
continue d'être forte, mais n'hésites surtout pas à te reposer sur les autres, vc'est essentiel, ceux qui taiment sont la pour ça..
"il est très difficile de combattre un ennemi installé en avant-poste dans sa propre tête."
Répondre