*ATT-AM - JUSTE UNE HISTOIRE, petite vidange du coeur.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
chloe-2807

*ATT-AM - JUSTE UNE HISTOIRE, petite vidange du coeur.

Message par chloe-2807 »

Cela fait bientôt 1ans que je m'AM; a période irrégulière, quelques mois de vide, et puis cela reprends de plus belle; m'ayant confier a mon professeur principal, et suite à un leger incident en piscine (refus d'aller dans l'eau, car peur du regard des gens, je n'osais me découvrir de mon drap de bain, mon professeur de sport a trouver le moyen de soulever ce fameux drap de bain malgré mon refus, et des explications qui se voulait claires et nettes.), mon professeur principal a appeller ma mère pour lui signaler ce problème. Depuis ma mère redouble d'attention affectueuse à mon égard (elle me sers dans ses bras, m'embrasse etc sans toutefois aborder clairement le sujet;tabou?!) mais malgré cela, bien que cela me rende mal a l'aise je continue un peu quand même. cela peut-il devenir une Addiction? comme une drogue?

FLASH BACK, pourquoi j'ai commencé l'AM. en année de 3eme, j'était vraiment mal dans ma peau, je me sentais"rejetée" (n'ayons pas peur des mots!) de ma classe. Vis a vis des autres eleves, j'était ailleurs, completement, je ne me sentais pas très proches d'eux, pas dans leur monde, j'essayais de me démarquer tout en essayant d'approcher de leur normalité... (...) Bref j'était mal. Trop naive et a caractère spontané, j'ai essuyé des refus sentimentaux assez douloureux, 2 peut être (a ce jour 3 :'() que j'ai mal pris sur le coup. Comprenez, mon Estime de Moi étant deja très basse, ce que sa a provoqué en Moi. Et puis, cette relation conflictuel avec le paternel qui croit vraiment que j'ai 6ans (ados ados je sais ^^), qui ne m'accorde aucune confiance et qui a 16 ans bientot m'avertit toujours de faire attention au passage pieton. Ce père qui s'enerve pour un rien. Strict, Etouffant, Ennuyant, ce qui le resume même a ce jour en 3 mots. Ce pere qui ne voit rien au travers de mon pseudo sourire débile sensé m'assuré tranquilité.
Bref, avec tout sa cette difficulté d'exprimer mes émotions m'ont entrainer vers l'AM en milieu/fin de 3eme.

Je suis passer du dessus, vers l'interieur,...

Et desormais je me préoccupe d'une chose. Ce poignet, car biensûr cette veine qui ressort, verdâtre, ça fait peur. Peur de cette endroit, je n'ose qu'a très petit pas. Et j'ai peur, Je n'ose car après tout, un dérapage est si vite arrivé... Je me fait du mal certes, mais perdre la Vie, c'est une chose que j'imagine, parfois quelques minutes par jour. Et sii? Et sii? Tant de questions irrésolues. & souvent je m'imagine la réaction des gens ce qu'ils penseraient, leurs pleurs si je ne faisait plus parti de ce monde; je m'imagine du haut du de mon Ciel, les regarder, voir la douleur que cela leur provoquerait. Et puis chose encore plus Etrange, je m'imaginais (j'imagine bcp je sais!) souvent lorsque ma mere arrivait en retard du Travail, un accident, jusqu'a l'esperer parfois, pour attirer les compassions ou les tristesses; Car je me dis(ais), les gens ne voit votre peine qu'au travers de chose concrètes. C'est HORRIBLE je sais d'imaginer de tel choses, mais tel était (est??) mon mécanisme psychique.

Et puis toutes ses images, si facile d'accès, juste a taper "AM" dans un moteur de recherche, sur une plateforme de blog, Et ça y est.. toute ses images qui rivalisent! On se dit, que finalement ce qu'on fait à côtés, c'est rien du tout! (on minimise en faite non?), rien du tout certes, même si une amie proche ne peut s'enpêcher de vous dire (exagération?) "C'est pas chez un psy que tu devrais consulter mais en HP !"(exagération?!)
Enfin je dit ON, mais c'est plutôt JE ! C'est encore plus moche, et tout ces gens qui crient a l'aide et qui exhibe leurs blessures! Cela me pousse la comparaison je sais malgré tout que la comparaison c'est malsain(...)
:roll:

En attente de vos avis, opinions, réactions ... :roll:
titezip

Message par titezip »

supprimé...
chloe-2807

RE:

Message par chloe-2807 »

bonjour! :')

Je me sens moins seule:'), je ne suis pas la seul a avoir fait cela. *D'ailleurs mon frere ma posé des question, car j'avais tapé "AM et SU" dans un moteur de recherche! (lui n'est pas au courant)

mais ya quelques chose que je ne comprends pas :
titezip a écrit :Je ne pense que je n'aurai pas du donner réponse à votre message.

et pourquoi donc? (J'espère ne pas avoir réveiller en toi quelques sentiments douloureux ou quoique ce soit!
!

ps- titezip, tu peux me tutoyer ^^ et inversement si tu me le permets!
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Répondre