Zen Zap Story
Zen Zap Story
Hellow les gens,
Je viens tout juste de tomber sur le nouveau site de la sncf idtgv.com
On y retrouve une mini série la "zen zap story".
http://www.idtgv.com/600i/zen-zap-story ... odes.html#
Dans l'épisode 4, blonde à retardement, où une blonde dit : "j'avais jamais eu autant d'attention que depuis l'époque où je me mutilais pour avoir l'attention ".
Les épisodes sont bourrés de clichés. ça peut être drôle par moment. Mais j'ai été très surprise d'entendre une phrase comme celle ci-dessus.
Un peu tôt pour arriver à expliquer ce à quoi ça me fait penser.
Vos réflexions sont les bien venues.
Je viens tout juste de tomber sur le nouveau site de la sncf idtgv.com
On y retrouve une mini série la "zen zap story".
http://www.idtgv.com/600i/zen-zap-story ... odes.html#
Dans l'épisode 4, blonde à retardement, où une blonde dit : "j'avais jamais eu autant d'attention que depuis l'époque où je me mutilais pour avoir l'attention ".
Les épisodes sont bourrés de clichés. ça peut être drôle par moment. Mais j'ai été très surprise d'entendre une phrase comme celle ci-dessus.
Un peu tôt pour arriver à expliquer ce à quoi ça me fait penser.
Vos réflexions sont les bien venues.
- margarita
vous savez...ce sont les clichés. Dans les reportages, on fait passer les gothiques pour des profanateurs de tombe, les metalleux pour des nazis et des satanistes...Ca ne m'étonne pas qu'ils aient montré l'AM sous cet angle la.
Prenons du recul..le tout est de savoir ce que nous nous vallons
Prenons du recul..le tout est de savoir ce que nous nous vallons

L'instinct de conservation est parfois le moteur du suicide. Jerzy LEC
Qui ne s’élève contre toutes les guerres ne s’élèvera jamais contre aucune. ROSTAND
Qui ne s’élève contre toutes les guerres ne s’élèvera jamais contre aucune. ROSTAND
- margarita
Une fois j'avais un teeshirt avec médusa représentée dessus et quelqu'un est passé prés de moi et m'a dit en chuchottant " SATANAS" alors bon ...
faut juste ne pas y prêter attention, mais c'eest vrai que quand c'est un sujet qui nous concerne et qui est traité de manière complétement irrespectueuse et dégradante et fausse...c'est difficile de prendre du recul
faut juste ne pas y prêter attention, mais c'eest vrai que quand c'est un sujet qui nous concerne et qui est traité de manière complétement irrespectueuse et dégradante et fausse...c'est difficile de prendre du recul
Pour la souffrance exprimée :
http://blessuressecretes.free.fr/index.php?page=asso
Pour ceux qui "pratiquent" j'entends les gens qui s'am.
Je pense qu'ils ont conscience de ne pas faire ça pour se montrer.
Les autres, c'est la foule, le peuple extérieur, ceux qui pensent, entre autre via ce genre de clichés, que c'est pour attirer l'attention.
http://blessuressecretes.free.fr/index.php?page=asso
Pour ceux qui "pratiquent" j'entends les gens qui s'am.
Je pense qu'ils ont conscience de ne pas faire ça pour se montrer.
Les autres, c'est la foule, le peuple extérieur, ceux qui pensent, entre autre via ce genre de clichés, que c'est pour attirer l'attention.
- margarita
Je pense que le "commun des mortels" n'est pas forcément dupe. L'AM touche beaucoup de personnes et donc plus ou moins indirectement tout le monde. D'autre part, si les gens ne sont pas trop cons et ignorants (je rêve à penser qu'il reste des gens biens sur cette terre), ils prendront les devants par eux-même s'ils souhaitent découvrir ce qu'est l'AM. Pour les autres, moi je dis qu'ils restent dans leur stupidité !
Oui il reste des gens bien, mais 99% sont dans la stupidité....margarita a écrit :Je pense que le "commun des mortels" n'est pas forcément dupe. L'AM touche beaucoup de personnes et donc plus ou moins indirectement tout le monde. D'autre part, si les gens ne sont pas trop cons et ignorants (je rêve à penser qu'il reste des gens biens sur cette terre), ils prendront les devants par eux-même s'ils souhaitent découvrir ce qu'est l'AM. Pour les autres, moi je dis qu'ils restent dans leur stupidité !
Que ce soit pour l'AM, les drogues, etc, enfaite pour tout ce que notre société n'accepte pas. Les gens ne cherchent pas a savoir pourquoi on fait ça, ils le rejettent tout simplement et se font des idées cliché, toujours pareil.....
Le nombre de fois ou j'ai entendu des trucs du genre "faut vraiment être débile pour s'am" , ou en parlant d'une copine, "pourquoi elle s'est gravé un message dans le bras ? Elle est taré cette fille"
Franchement rester indifférent ou passer au dessus parfois c'est dure, surtout quand ça vous touche. Surtout quand vous connaissez les raisons de certains actes.
La dans le clip, pour moi j'ai un sentiment d'association blonde=stupide=AM=attirer l'attention....

suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

- margarita
je suis d'accord avec toi ... et c'est revoltant. Jdois etre dans une jour cool parce que d'habitude ça m'enerve lol !
NB : rien ne nous empeche de leur écrire et de leur dire ...via l'association si les responsables sont d'accord. Les feministe s'insurgent bien pour un rien...et ça marche
NB : rien ne nous empeche de leur écrire et de leur dire ...via l'association si les responsables sont d'accord. Les feministe s'insurgent bien pour un rien...et ça marche
- olp
- Ancien modérateur
je comprends pas ce qui vous choque tant la dedans.ca m'a fait rire.
suis la première a ne pas aimer les clichés mais ici...c'ets différent, le contexte ets caricatural, j'pense qu'on peut rire de beaucoup de choses.
si c'avait été le thème d'une emission pseudo-serieuse gnere ca se discute, ou la conclusion aurait été : "je faisais ca pour attirer l'attention", j'aurais bondi de ma chaise.
ici c'ets plutot drole. puis entre la blonde, les gentils-méchants et probablement les autres clichés d ela série (que j'ai pas regardée), la moitié de la population devrait se sentir visée.
finalement, exprimer tout platement ce cliché au milieu d'un bazar un peu fantasque, pas du tout réel, ca lui donne peu de crédit. a la limite les gens se diront : oh mais quel manque de nuance! la série se veut bébéte, ceux qui la regardent se trouveront plus évolués.
puis rire c'ets dedramatiser...non?
juste un avis.
suis la première a ne pas aimer les clichés mais ici...c'ets différent, le contexte ets caricatural, j'pense qu'on peut rire de beaucoup de choses.
si c'avait été le thème d'une emission pseudo-serieuse gnere ca se discute, ou la conclusion aurait été : "je faisais ca pour attirer l'attention", j'aurais bondi de ma chaise.
ici c'ets plutot drole. puis entre la blonde, les gentils-méchants et probablement les autres clichés d ela série (que j'ai pas regardée), la moitié de la population devrait se sentir visée.
finalement, exprimer tout platement ce cliché au milieu d'un bazar un peu fantasque, pas du tout réel, ca lui donne peu de crédit. a la limite les gens se diront : oh mais quel manque de nuance! la série se veut bébéte, ceux qui la regardent se trouveront plus évolués.
puis rire c'ets dedramatiser...non?
juste un avis.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
- margarita
effectivement je viens de regarder...euh ...c'est beaucoup moin scandaleux que les conneries qu'on entend dans certains reportages serieux concernant les metalleux ou les gothiques (comme je l'ai dit plus haut)
Si c'est un peu abusé ce que la connasse blonde dit, c'est tout autant abusé de mettre un russe avec CCC++ sur son teeshirt...
Si c'est un peu abusé ce que la connasse blonde dit, c'est tout autant abusé de mettre un russe avec CCC++ sur son teeshirt...