Coucou,
j'ai rendez vous dans quelques jours dans un CMP (centre médico psychologique) pour jeunes adultes (16-25ans) pour mes problèmes d'anorexie, boulimie, dépression et Automutilation.
Savez vous comment se passe un premier rendez vous ?
J'ai en plus peur qu'on me fasse une prise de sang (comme on le fait souvent aux gens qui ont des problemes alimentaires) et que je doivent révéler mes bras... j'aurai trop honte.
comment se passe un RDV en CMP ? (centre médico psychologiq)
Je ne sais pas trop si ça se passe dans tous les CMP pareil, mais quand j'y suis allée, après etre sortie d'hospi et il me sembe sur les recommandations du psy qui me suivait, ça s'est passé comme un rdv partout ailleurs. J'ai juste vu le psychiatre, qui a un peu lu mon dossier, on a fait connaissance, et voilà.
Après il parait que dans certains CMP ils te font d'abord voir un infirmière psy, mais je crois que c'est plutot quand tu débarques à l'improviste sans rdv.
Pour ce qui est d'une prise de sang, s'ils t'en font une je ne pense pas que ce soit dès le premier rdv, et tu peux tjr dire que tu preferes la faire faire dans un labo que tu connais bien ou autre.
M'enfin pour ce qui est de tes bras, je pense qu'ils ont l'habitude, et puis ils ne te jugeront pas. En plus ça peut aussi les aider à comprendre.
En tout cas bon courage, et essaye d'y aller détendue.
Après il parait que dans certains CMP ils te font d'abord voir un infirmière psy, mais je crois que c'est plutot quand tu débarques à l'improviste sans rdv.
Pour ce qui est d'une prise de sang, s'ils t'en font une je ne pense pas que ce soit dès le premier rdv, et tu peux tjr dire que tu preferes la faire faire dans un labo que tu connais bien ou autre.
M'enfin pour ce qui est de tes bras, je pense qu'ils ont l'habitude, et puis ils ne te jugeront pas. En plus ça peut aussi les aider à comprendre.
En tout cas bon courage, et essaye d'y aller détendue.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
- margarita
Quand j'ai pris un rdv avec un psy en CMP, c'était comme un rdv normal avec un psy "privé". Le seul truc c'est que c'était un gros con.
Courage :$ et t'es pas obligé d'accepter la prise de sang si tu ne veux pas qu'on te la fasse hein
Courage :$ et t'es pas obligé d'accepter la prise de sang si tu ne veux pas qu'on te la fasse hein
L'instinct de conservation est parfois le moteur du suicide. Jerzy LEC
Qui ne s’élève contre toutes les guerres ne s’élèvera jamais contre aucune. ROSTAND
Qui ne s’élève contre toutes les guerres ne s’élèvera jamais contre aucune. ROSTAND
- Pandora
- Ancien modérateur
Alors, j'ai été suivie pendant 4ans dans un CMP. Lors de mon premier rdv, j'ai vu un infirmier psychiatrique pour un entretien durant lequel j'ai expliqué ce qui m'amenait là. Ensuite, on m'a orienté vers un psychiatre, mais tu peux être suivie par un psychologue aussi. C'est eux qui jugent. Enfin, en tout cas, moi ça c'est passé comme ça.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
- margarita
effectivement, j'avais oublié que moi aussi j'avais vu quelqu'un à qui j'ai expliqué ce qui n'allait pas et qui m'a ensuite donné un rdv avec un psy (c'était une infirmiere je crois et elle avait vraiment été sympa et compréhensive..)
L'instinct de conservation est parfois le moteur du suicide. Jerzy LEC