Moyens de cacher/justifier ses marques d'AM ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
PtiteLulu

Message par PtiteLulu »

Merci pour l'accueil, déjà vous lire fait beaucoup de bien, on se sent moins seule et surtout moins "folle", je réalise que contrairement a ce que l'on a voulu me faire croire (involontairement je pense) si j'en suis rendu a ça aujourd'hui ce n'est non pas parce que j'ai sur-dramatiser des moments de ma vie mais parce qu'ils étaient vraiment trop difficile a supporter!

Après tout, si mon corps, ma tête réclament de tel chose ce n'est surement pas sans raison...

bisouille
A quoi servent tant de larmes s'il n'y a personne pour les sécher...
bood

Message par bood »

merci pour ton témoignage... ne t'inquiète pas je ne pense pas quil faille forcément se présenter... moi en tout cas je ne l'ai pas spécialement fait. Il faut pas mal de courage pour revenir sur sa vie, ses problèmes etc.
Il faut que j'aille acheter du fond de teint mais je vois pas trop comment tester la couleur sur mon bras dans une boutique !! lol
en plus j'ai la peau très mate donc les marques blanches ressortent bien...

bisous
PtiteLulu

Message par PtiteLulu »

pour le fond de teint sur les boites quand tu les achètes tu a une petite pastille qui te donne la couleur du fond, si tu hésites entre deux tons prend celui qui est légèrement plus clair ^^

Après dans certain cas, comme quand je sais que je vais faire une sortie avec mon ami et voir des gens que je ne reverrai jamais dans ma vie là j'opte pour une bande (plus cool en été qu'un long t-shirt, pull etc)

Ils ne me verront qu'une seule fois donc là on peut "baratiner" :s

Si la bande va du poignet direction le coude je prétexte une brulure avec mon fer a repasser (c'est un exemple) si je prend la paume de la main avec je prétexte une petite tendinite ou truc dans le genre...

Là tu es sur que personne ne verra rien (contrairement au fond de teint, c'est bien pour camoufler un peu mais c'est sur que si tu laisses ton bras en exposition sur la face touché trop longtemps face a la vue de tous les risque d'être "remarquer" sont toujours très présent)
bood

Message par bood »

merci bcp pour tes conseil pratique ptite lulu !
moi la bande j'ai essayé une fois et on m'a dit direct: ca fait trop fille qui s'est tailladé les veines. Ca m'a coupé net.
Je vais chercher un fond de teint qui tient bien etc.Mais j'ai peur d'aller en magasin (type sephora) et de demander un truc par exemple pour couvrir une cicatrice sur la jambe ou le bras et que la conseillere veule la voir.
SR-o

Message par SR-o »

bood a écrit :Mais j'ai peur d'aller en magasin (type sephora) et de demander un truc par exemple pour couvrir une cicatrice sur la jambe ou le bras et que la conseillere veule la voir.
T'aura qu'a lui répondre que ça ne la concerne pas, les vendeuses sont là pour vendre, c'est tout ;)
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
PtiteLulu

Message par PtiteLulu »

bood a écrit :merci bcp pour tes conseil pratique ptite lulu !
moi la bande j'ai essayé une fois et on m'a dit direct: ca fait trop fille qui s'est tailladé les veines. Ca m'a coupé net.
Je vais chercher un fond de teint qui tient bien etc.Mais j'ai peur d'aller en magasin (type sephora) et de demander un truc par exemple pour couvrir une cicatrice sur la jambe ou le bras et que la conseillere veule la voir.
Au pire si tu veux vraiment raconter une excuse a la con dit lui que c'est bientôt l'anniversaire de ta sœur et que tu veux lui constituer un vanity/boite a maquillage, mais te manque le font de teint, elle a la même peau que toi et donc voir ce qu'elle te conseille ^^
Eilis_Lupin

Message par Eilis_Lupin »

Eh bien, moi j'utilise Cicaplast, une crème qui efface en grosse partie les cicatrices. J'ai une amie dans le même cas que toi aussi pour cet été et je lui ai envoyé cette crème. Il faut en mettre sur les blessures qui sont devenues rose/violette et en partie cicatrisé, en étaler soigneusement dessus, matin et soir, bien faire pénétrer la crème, et ça marche plutot bien...ça se trouve en pharmacie ou parapharmacie. Bien sûr elles ne disparraissent pas aussitôt, au bout de plusieurs jours ou semaines selon la personne. Bon courage à toi surtout !! ;)
PtiteLulu

Message par PtiteLulu »

Combien coute cette crème?

Mes vielles cicatrices sont toute blanchi, donc, pour ma part se voient pas trop, mais les fraiches de cette années... Sont, comme tu dis, roses violettes.

bise
bood

Message par bood »

j'ai déja essayé cicaplast, on me la vendu comme une crème miracle et encore une fois j'y ai cru, encore une fois j'ai été dcue.
Enfin ca fait 2-3semaine que j'en applique soignesement et sur moi ca ne marche pas, ou pas encore.
Pour info cette crème (très petit tube) coute il me semble entre 7 et 9euro en pharmacie.
PtiteLulu

Message par PtiteLulu »

Vu mon budget j'vais resté sur l'option fond de teint, car au moins j'peux l'utiliser aussi pour mon visage etc ^^

Mais quand je serai plus "large" pourquoi pas tester :)
bood

Message par bood »

mais ca marche pour toi le fond de teint ?? lequel ? je suis trop enervée, j'ai acheté extreme cover de make up forever (23euro50...) qui est soit disant expres pour cacher les marques et ca marche meme pas !
Selenite

Message par Selenite »

J'utilise aussi une creme ( quand j'y pense ), appelée Epitheliale AH d'A-derma qui je trouve marche vraiment bien !!

Les cicatrices blanchissent plus vite et retrouvent quasi la couleur de la peau ( ou alors c'est ma peau qui a une couleur de cicatrice blanchie ... ? ).

Apparement elle coute un peu plus chere que cicaplast ( 10 euros et quelques au lieu de 8,50 il me semble ) , mais bon, j'ai grace à elle des cicatrices presque invisibles, et elle est vraiment agréable à mettre.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
PtiteLulu

Message par PtiteLulu »

bood a écrit :mais ca marche pour toi le fond de teint ?? lequel ? je suis trop enervée, j'ai acheté extreme cover de make up forever (23euro50...) qui est soit disant expres pour cacher les marques et ca marche meme pas !
Bah oui ça marche bien, mais g la peau très clair, donc est-ce que ça y joue? je sais pas ce que rend un font de teint sur une peau plus mate...

Car moi je suis blanche de chez blanche, je concurrence les cachet d'aspirine xD
puppets

Message par puppets »

Moi j'ai inventé un nouveau style vestimentaire: un collant opaque, noir de préférence, je le coupe , j'en fais une bande que je mets sur le bras "atteint" avec des bracelets et des fois j'en mets même une autre sur l'autre bras, comme ça fait "genre".
Je travaille en caisse et une cliente m'a demandée où j'avais acheté mes avants-bras!
Comme quoi, c'est plutôt un bon trompe l'oeil :?
Par contre je déconseille le tatouage "artisanale " que j'ai tenté.
Mon compagnon m'a pris en flag, j'ai du arrêté et maintenant c'est pire qu'avant puisqu'il y a de l'encre de Chine dans ma peau maintenant... pas glop.
SR-o

Message par SR-o »

puppets a écrit : Par contre je déconseille le tatouage "artisanale " que j'ai tenté.
Mon compagnon m'a pris en flag, j'ai du arrêté et maintenant c'est pire qu'avant puisqu'il y a de l'encre de Chine dans ma peau maintenant... pas glop.
Oula surtout à ne pas faire effectivement....
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Répondre