je ne suis pas modératrice. je n'ai aucun droit de regard sur vos messages, aucun droit de supprimer ces choses qui me font bondir. par ailleurs, je ne suis pas sure que j'y parviendrais, que je parviendrais à mettre le doigt exactement ou il faut, à trouver ou ca coince. je ne suis surement pas irréprochable et les reproches ici, je me les suis adressés avant vous.
mais il me reste la parole, alors...
quand je suis arrivée sur ce forum, j'y ai trouvé de la compréhension, de l'ouverture, des gens qui écoutent et qui ne jugent pas, d'autres qui s'expriment avec l'envie d'être compris et non juste d'exposer.
du respect pour ceux qui lisent, qui sont fragiles.
des allusions à l'am, protégée par des sigles, des "attentions"
des quetsions constructives
des réponses complètes, de l'introspection, de la remise ne question
des discussions générales
de la douceur et du tact
...
et j'en passe.
je suis arrivée donc. j'étais juste une ado de 14-15 ans, très mal dans sa peau, complètement vulnérable, prête à se faire du mal à chaque attaque, chaque taquinerie, chaque agression, suicidaire. comme plusieurs ici. jamais ou presque jamais (je dis presque par précaution) je ne me suis blessée suite à une remarque ici, jamais ce que quelqu'un a dit ici ne m'a fait de mal. ne m'a donné envie de m'en faire.
et là, je regarde ce que certains sont en train de faire de ce lieu privilégié et je me replace un an et demie en arrière. ce forum, tel que certains le transforment me ferait probablement plus de mal que de bien.
je vois des évocations précises d'am, de gens qui sont en train d ele faire, des méthodes (modérées, heureusement

des questions agressives ou déstabilisantes
des réponses courtes, hors sujet, définitives, sans réflexion
des sujets lancés dans des parties générales et sur des sujets généraux qui deviennent dialogue dans lequel on n'ose plus s'immiscer
des sujets-exhibition : "regardez comme je vais mal" qui se multiplient et qu'on n'a plus le temps de lire, auxquels on n'a plus le temps de répondre.plus l'envie non plus, tellement on se sent peu écouté et pris en compte, tellement on a l'impression que l'autre n'attend pas de réponse.
des jugements à l'emporte-pièce
des posts tellement mal écrits qu'on se demande si le but est d'etre lu...sans le moindre effort vers l'autre donc.
un climat général d'exhibition, d'irrespect, d'escalade!malsain!
c'ets à nous de changer, de nous prendre en main, de surveiller nos attitudes...
plus loin que les regles du forum, que, je le répète, les modos appliquent et font respecter, il y a une attitude à avoir, un controle de nous-mêmes, une pudeur au nom de ceux qui tentent ici d'en sortir.
on n'est pas sur un forum dédié au chincilla, comme je disais avec une (

j'en appelle donc à notre responsabilité. aller mal n'excuse pas tout!
" je conteste qu'une chose aussi intuile que la souffrance puisse donner un droit, quel qu'il soit, à qui que ce soit, sur quoi ce soit" B VIAN (que je comprends...)