Qu'est ce que j'ai fait de mal? (ATT mention de AM)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Lirael

Qu'est ce que j'ai fait de mal? (ATT mention de AM)

Message par Lirael »

C'est la rentree scholaire, je pense que peut etre que si je parais normale, que si je parle avec tout le monde, que cette annee va etre pas trop angoissante...
Puis c'est la distribution des horaires et des livres et puis deja j'ai le sentiment detre universellement repousee, je sens langoisse trop familier qui me monte a la gorge...
Et bien sur les etudiants qui prennent un plaisir enorme a me tourmenter ne tardent pas de m'adresser la parole. Les regards moquers et les rires dans mon dos recommencent pour une 5eme fois.
Mais qu'est ce que j'ai fait pour etre comme cela? pourquoi est ce que chaque annee malgre le fait que j'ai l'air normale on me tourmente jusqu'au point de me tourner vers la douleur physique pour ne plus avoir a y penser? Qu'est ce que j'ai fait de mal? Est ce que je suis la seule qui angoisse a cause de la rentree?
Mes larmes et l'encre ecarlate de la vie s'entremelent pour tacher mon ame...
Ysilne
Administrateur

Re: Qu'est ce que j'ai fait de mal? (ATT mention de AM)

Message par Ysilne »

Non, tu n'es pas seule, j'angoissais à chaque rentree aussi. Du college jusqu'à la fin de la fac... plus de 12 ans...
Lirael a écrit :C'est la rentree scholaire, je pense que peut etre que si je parais normale, que si je parle avec tout le monde, que cette annee va etre pas trop angoissante...
Non, si tu veux "paraitre" normale, c'est que tu te sens anormale, alors ca ne peut pas aller. Peut importe l'impression que tu veux donner, si tu n'es pas à l'aise, ils le sentent. Essaie plutot de t'accepter comme tu es, meme tres differente de la normalité, ca passera mieux. Je sais, plus facile à écrire qu'à faire.
J'ai eu moins de problemes en restant volontairement seule et loin des autres, et en assumant un look hors normes, qu'en tentant d'être comme eux.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre