Améliorations de la qualité de vie du forum et conseils

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ysilne
Administrateur
Messages : 6246
Inscription : Mer 19 Mai 2004, 04h26
Contact :

Améliorations de la qualité de vie du forum et conseils

Messagepar Ysilne » Mer 03 Sep 2008, 21h07

Des membres entre eux

Afin de faire en sorte que chacun puisse aprécier au mieux ce lieu, il est bien évidemment demandé de rester courtois et accueillant.
Ne postez pas d'informations sur d'autres membres sans avoir leur accord, même si vous pensez bien faire, c'est à eux d'en juger. De même, ce qui est dit ici doit rester ici, et ne doit pas être communiqué à l'entourage d'un membre, peu importe l'intention d'origine.
N'hésitez pas non plus à utiliser les Messages Privés si votre message s'adresse à un nombre restreint de personnes et pas à la majorité des utilisateurs. Ceci améliore la lecture du site par tous, tout en augmentant les chances que les personnes interressées aient le message.



Conseils d'écriture

Lorsque vous écrivez sur le forum, afin de rendre vos messages plus lisibles, évitez autant que possible de changer la couleur de votre texte : plusieurs thèmes sont disponibles et tous n'ont pas les mêmes couleurs de fond, un texte qui vous semble suffisament contrasté par rapport au fond peut ne pas l'être assez pour un autre utilisateur.
Si toutefois vous n'arrivez pas à lire un message qui serait d'une couleur proche du fond, sélectionnez le texte à l'aide du curseur.

IMPORTANT : Evitez le langage SMS ! Une orthographe parfaite n'est évidemment pas nécessaire, mais la surabondance d'abréviations est difficilement compréhensible par beaucoup. Sachez donc si vous postez néanmoins un message de la sorte qu'il sera probablement moins lu, et donc le nombre de réponse en sera réduit.

Au moment de poster un nouveau sujet, faites attention à vous trouver dans la partie du forum la plus adaptée. Un sujet pourra être déplacé dans le cas contraire.
Afin d'améiorer la navigation sur le forum, un titre explicatif du contenu du sujet est préférable.

Faites attention au vocabulaire employé : certains termes peuvent choquer ou simplement ne pas correspondre. Ainsi, "mutiler" n'est PAS descriptif des problèmes évoqués sur ce site. De manière générale, si vous devez parler de blessures que vous vous infligez, évitez les mots extrèmes ou trop précis.

La politique et la religion sont des sujets sensibles, ils ne sont pas interdits, mais sont risques à dérapages. En particulier lorsqu'ils sont évoqués de manière non objective, que des opinions sont données. Ils peuvent donc parfois être supprimés ou bloqués par des modérateurs pour un simple écart de conduite ou parce que le sujet est trop sensible.

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, mais ne changez pas le cours de la discussion en réponse à un sujet existant. En particulier, la personne qui en est à l'origine doit pouvoir continuer à recevoir des réponses et à parler de ce qui lui importait au départ.



Rôle des modérateurs et administrateurs

Les modérateurs et administrateurs sont là pour gérer le fonctionnement du site, et donc tenter de donner son ambiance et son intérêt à celui-ci.
Vous pouvez, et même devez, leur faire part des problèmes que vous y rencontrez, qu'ils soient d'autres techniques ou non.
Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision de la modération, il est tout à fait possible d'en disuter, par messages privés en général, personne n'est à l'abris d'une erreur, et tout le monde a le droit de s'expliquer.

Revenir vers « Troubles associés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron