Chaos

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
inougami

Chaos

Message par inougami »

S.U

Ca fait longtemps que j'ai pas écrit sur ce forum... Et ce que j'ai besoin de y dire n'est pas très joyeux...

Comme je l'ai déjà dit, maman est morte... En mars dernier. Ca me fout le moral à plat.

Et aujourd'hui, je suis allé chez le notaire... Notaire qui a décortiqué les causes de son déçés en parlent d'un près qu'elle n'avait pas couvert de son vivant... De la façon dont elle est mortye, de droit de sucetion... Bref, ce fut vraiment atroce et très compliqué. Mais après avoir entendu toute ces choses, une seule chose s'est mit à gravir dans mon esprit déjà si tourmenté.
Le suicide. La possiblité de tous foutre par terre et de ne plus jamais me préocupé de tous ça.

Je ne sais plus quoi faire.
Ysilne
Administrateur

Re: Chaos

Message par Ysilne »

inougami a écrit :Je ne sais plus quoi faire.
Attendre, laisser passer le moment douloureux pour ne pas prendre de decision si terrible alors que ta vision n'est pas claire.
Je sais bien qu'il n'y a pas de délai fixe, pas de date, que ca parait insurmontable. Mais ca ne l'est pas. Personne ne peut prévoir combien de temps il va te falloir pour entamer ton deuil. Puis le dépasser. Le dépasser ne veut pas dire oublier, il restera tous les souvenirs, et une certaine tristesse. Mais tu auras l'esprit plus clair.
Et puis... Le suicide n'est pas une solution. Pas plus que l'AM en fait. C'est radical (définitif pour le suicide, temporaire pour l'AM) mais ca ne résoud rien. Je suis sûre qu'il y a des gens qui t'aiment et qui tiennent à toi. Essaie de te concentrer là dessus, de penser à eux. Il me semble que tu as un frere, il doit lui aussi vivre tres mal ce passage, meme s'il ne le laisse pas forcement paraitre. Te savoir là doit etre un réconfort pour lui.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller par contre pour tenir, pour attenuer la souffrance. Tes medicaments n'ont pas l'air d'y faire beaucoup... Si vraiment tu sens que ca ne va pas, tu peux peut etre envisager une hospitalisation. Peut etre plus comme un temps de repos que comme un soutien médical lourd.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Never Alone With Myself
Ancien modérateur

Message par Never Alone With Myself »

courage pour ton deuil..j'en ai vecu et j'ai une idée de ce que ca peut etre pour toi, mais moi ce n'était pas ma mere...

courage encore. si tu veux juste en parler, tu peux le faire ici et nous partager tes impressions autant que tu le souhaites. Il ne reste souvent que les mots, les images, les souvenirs...
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Répondre