Est-ce de l'AM?Répondez svp

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
cormel1

Est-ce de l'AM?Répondez svp

Message par cormel1 »

Bonjour, depuis 3 mois dès que ça na va pa je me marque les poignets mais sans forcément aller jusqu'au sang (même si depuis quelque temps je vais de plus en plus loin). est ce que l'AM c'est aller jusqu'au sang ou ça peut -etre seulement se marquer?
Merci de me répondre.
Yamael

Message par Yamael »

Bienvenue ici.

L'AM, c'est se blesser volontairement sans but esthétique, sexuel (masochisme), social.

L'AM ne va pas forcément jusqu'au sang, de diverses techniques d'ailleurs, toutes ne mènent pas au sang. On considère qu'il s'agit d'AM dès qu'il y a des marques qui restent un certain temps. Donc oui, il s'agit d'AM.

Sais tu ce qui t'a mené vers cette réaction, le pourquoi ? L'origine de ton malêtre ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
cormel1

Message par cormel1 »

D'abord merci d'avoir réponde à mon message.
J'ai eu des problemes d'enfance et j'ai toujours été une personne très angoissé. Je ne parle jamais de ce qui ne vas pas. Je garde tout pour moi et je donne l'apparence de quelqu'un de très souriant, où tout va bien. Depuis 6 mois je fais des sortes de crises d'angoisse. Et depuis pour un rien je me coupe, dès que ça na vas pas. Je me sous-estime énormément et donc pour moi c'est comme une punition envers moi même. C'est de plus en plus souvent et ça va de plus en plus loin...
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Bonjour cormel1, et bienvenue ici.
Je confirme ce que dit Yamael, c'est de l'AM.
Tu sembles bien realiser ce qui ne va pas, mais pourquoi ca empire, et pourquoi fais-tu des crises d'angoisse depuis 6 mois ? Tu en as une idee, ou c'est venu lentement, sans declencheur ?
cormel1

Message par cormel1 »

Bonjour,
disons qu'vant je savais gérer mes angoisses. Et depuis que je me suis mariée, il y a 6 mois, jperd totalement le contrôle de mes angoises. Pourtant, je n'ai aucun problème avec mon conjoint, au contraire il essaye de tout faire pour me rendre heureuse. Il voudrait que je me soigne maintenant avant que ça n'empire mais où se faire soigner? qui aller voir?
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Pas évident... Tu pourrais essayer d'aller voir un psychologue ou un psychotherapeute. Le probleme, c'est que c'est un peu la loterie : si ca se passe pas bien, faut pas se decourager et retenter avec un autre. Il faut que la methode de travail et la personnalité correspondent.
Peut etre que parler avec un psy, neutre, pourrait te permettre de démeler un peu ce qui t'arrive.

Tu perds le controle depuis que tu es mariée, mais tu avais deja des angoisses avant ? Depuis longtemps ?
En tout cas, pour l'avoir vécu cette année aussi, je trouve qu'un mariage ca peut soulever plein d'histoires familiales, et c'est loin de n'etre que du bonheur (en tout cas, pas la preparation).
cormel1

Message par cormel1 »

Oui , j'ai toujours eu des angoisses. Mon papa était alcoolique et maman dépressive. Mon père est décédé d'un cancer il y a 4 ans. Je me suis toujours débrouillé toute seule, j'ai toujours donner l'apparence d'être forte et là je sens que je m'essoufle.
Je suis déjà allée voir des psys et j'ai l'impression que ça ne me sert à rien. D'un autre côté je sais que je ne peux pas rester comme ça, Pour moi et mon mari. Mais à part les psys, aucun autres solutions je crois...
Répondre