Mini-présentation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Zestou

Mini-présentation

Message par Zestou »

Edité
Lilou

Message par Lilou »

Bonjour Zestou
bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y sentiras bien et que cela pourra t'aider un peu à affrontrer l'am.
Est ce que tu sais pourquoi tu le fais ? tu peux nous en parler si tu le souhaites, et avant de pouvoir aider les autres n'oublies pas de t'aider aussi.

bises
Lilou
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Soit la bienvenue. J'espere que tu trouveras ce que tu cherches ici.
N'hesite pas a parler de toi si tu en sens le besoin ou l'envie.
Tu sais pourquoi tu te blesses ou pas ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Zestou

Message par Zestou »

Edité
Lilou

Message par Lilou »

Zestou
essaie de te remémorer certains évênements passés qui auraient pu déclancher ça aujourd'hui, ça fait longtemps que tu te fais du mal ?
Lors de moments de crises qu'est ce qui déclenche ça et qu'est ce que cela t'apporte ?
j'espère que ces questions t'aideront

bises
Lilou
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Zestou

Message par Zestou »

Edité
Lilou

Message par Lilou »

Mais je suis contente d'avoir pu t'aider un peu.
Tu dis que la rentrée t'a chamboulée un peu, tu sais ce n'est pas forcément une raison idiote, il existe des phobbies scolaires et ça n'a rien d'étrange.
Peut être quele décès de ton grand peut est aussi lié, quand on cherche des pourquoi il ne faut rien laisser de côté et se dire "non ça ça n'a rien à voir" explore toutes les pistes possibles.

Donc tu aimes voir ton sang, alors cela te soulage, tu te sens mieux c'est ça ? c'est qu'il y a quelque chose dans ta vie qui te fait souffrir, tu recherches un certain réconfort en te coupant. tu en penses quoi ?

bises
Lilou
Aragon
Zestou

Message par Zestou »

Edité
Lilou

Message par Lilou »

Ce qu'il faut Zestou c'est que tu arrives à analyser ton état d'esprit quand tu sens que tu vas te couper pour essayer de faire autre chose, d'arrêter d'y penser. Enerve toi sur autre chose.

Quand à ces petites pétasses, ben laisse les dans leur petit monde tout joli tout proute proute, elles n'en valent pas la peine si elles pensent qu'il n'y a rien d'autre à faire que de juger les autres.

bises
Lilou
Aragon
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Bienvenue à toi, Zestou. Je vais répéter ce que t'a dit Ysilne mais j'espère que tu trouveras un certain réconfort ici et que nous te permettront d'avancer un peu. En tout cas, nous sommes là et tu peux compter sur nous. :)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Zestou

Message par Zestou »

Edité
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Aucune cause ne peut etre 'idiote' : chacun a sa sensiblilité et sa maniere de vivre les evenements, et ce qui peut sembler benin pour certains ne l'est pas pour d'autres.
Meme etre trop isolé à l'ecole primaire peut etre un traumatisme important pour certains, je t'assure.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Isabelle a raison, chaque personne a sa propre sensibilité et les évènements rencontrés prendront plus ou moins d'importance. Certaines personnes sont plus fragiles, d'autres ont en elles une grande force pour se relever. Chaque personne est différente et va interpréter et ressentir les choses différemment. C en cela qu'on ne peut juger quelqu'un, nous n'en n'avons pas le droit, bien que cela soit difficile, il nous faut prêter oreille attentive, car un fait n'est pas significatif de réaction.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Lilou

Message par Lilou »

ya pas de quoi Zestou
j'espère que tu avanceras au mieux et n'hésites pas à venir écrire

bises ;)
Lilou
Aragon
Zestou

Message par Zestou »

Edité
Répondre