Un an jour pour jour (a.m s.u)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
inougami

Un an jour pour jour (a.m s.u)

Message par inougami »

Voilà, ça fait un an aujourd'hui que je suis orphelin, que ma mère est morte. Mon père étant décédé quant j'avais 12 ans... Un an... Et j'ai perdu le gout de tout. Plus de sport, plus de sorties, plus rien à part mes jeux vidéos et mes livres... Et mes écris aussi. Oh puis non, j'ai de la famille, j'ai un frère.

Il souffre lui aussi. Nous souffrons tous les deux. On essais juste de ne pas trop le montrer.

Mais moi qui est passé tant de temps en psychiatrie et qui continue de fréquenter l'hôpital de jour, je me dis que je ne vaut pas grand chose. Mes envies d'am sont toujours présente. En faite, c'est même plutôt des envies de suicide. Je ne sais pas quoi faire... Je craque c'est tout.

Même aller faire des courses me pésent, tous comme faire ma lessives... Les gestes du cotidien me parraissent insurmontable.

Et ces conards de psy qui me parlent de retourner me planquer en hôspitalisation à pleins temps. Comme si j'en avais envie. Comme ci je n'essayais pas de tout faire pour ne pas me retrouver la dedans.

Je ne sais plus quoi faire.
Laguitaredu31

Message par Laguitaredu31 »

Tu ne sais plus quoi faire ?
Relativise, positive ! Encore faut-il le vouloir !
Dis-toi que tu continues a vivre pour ta famille, n'auraient-ils pas voulus ça plutôt que tu te renfermes sur toi ?

Non je ne pense pas.

Essayes, dis-toi que tout est possible avec un peut de volonté. =)

Bon courage.
SUIS-JE MALADE...
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

je ne peux pas te laisser dire ca, guitaredu31...

inougami, je sais qu'il te faut plus que de la volonté. ou plutot, il te faut surement d ela volonté, mais malheureusement, la volonté, elle est quelque part enfermée dans les griffes de la dépression, du deuil et de la douleur.

je ne dirai jamais à un amputé "il suffit d'avoir des jambes!".

par contre, je suis d'accord avec une chose : si ta famille t'aide, si elle te donne un motif de survie, alors accroches-y toi :-)
j'espère que tu trouveras d'autres raisons d'encore tenir le coup...

pourquoi penses-tu que l'hospitalisation n'est pas une bonne choses?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
inougami

merci pour vos messages

Message par inougami »

Merci pour vos messages.

C'est exesivement dure comme période. Néanmoins, pour répondre à la question, je pense que retourner en psychiatrie, ça me ferait perdre tout ce que j'essai de garder. Des amis, de la famille et une petite amie.

L'hôpital de jour joue déjà sur ces points là. Qui plus est, si je devais être hôspitaliser, il ne faudrait surtout pas que ce soit là où j'étais avant. Ils ne m'écoutaient pas quant je leurs disait que ma mère allé mal... Et après son décé, il n'y en a pas eu un seul de ces connard d'infirmiers et d'infirmières qui a été capable de dire quoi que ce soit. En même temps, que pouvaient ils dire ?

Et pour ces raisons, je me méfie vraiment de la psychiatrie. Il faudrait peut-être que j'aille voir dans un autre hôpital. Je ne sais pas. Mais heureusement je peux me raccrocher à mon frère et à la famille de ma tante.
Laguitaredu31

Message par Laguitaredu31 »

olp a écrit :je ne peux pas te laisser dire ca, guitaredu31...

inougami, je sais qu'il te faut plus que de la volonté. ou plutot, il te faut surement d ela volonté, mais malheureusement, la volonté, elle est quelque part enfermée dans les griffes de la dépression, du deuil et de la douleur.

je ne dirai jamais à un amputé "il suffit d'avoir des jambes!".

par contre, je suis d'accord avec une chose : si ta famille t'aide, si elle te donne un motif de survie, alors accroches-y toi :-)
j'espère que tu trouveras d'autres raisons d'encore tenir le coup...

pourquoi penses-tu que l'hospitalisation n'est pas une bonne choses?
En rlisant mon message c'est vrai, qu'il y a des choses qui cloche.
En effet je dis cela, mais même moi, je n'y crois pas.
La solution, je ne l'ai pas trouver, mais les choses ont bien changées depuis que j'ai écris ce message.
Je pense qu'il faut parler. Parler à quelqu'un de tes problèmes, de ta détresse. Il faut parler, mais y arriver. Ce n'est pas une chose facile, je le sais parfaitement, ni même d'écrire ce que nous ressentons.
Trouve quelque chose de positif comme à dit olp et accroches toi à ce sujet là.
Si tu as mal vécu ton séjour à l'hopital, peut-être suivre une thérapie en restant prête de ta famille et de tes amis [ je ne sais pas si cela ce fait :S ]
Biensur il faut de la volonté, mais ce n'est pas ainsi que ca marche [ ej rectifie mon consil d'avant :/ ]

Que puis-je te dire d'autre ? Peut-être en essayant un nouvel hopital, celui-ci t'aidera surement plus que l'autre...

Bon courage, et ne perds jamais espoir !
SUIS-JE MALADE...
dessinemoiunsoleil

Message par dessinemoiunsoleil »

Répondre