Automutilation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Ptite Laura

Automutilation

Message par Ptite Laura »

Bonsoir je m'apelle Laura et j'ai 14 ans je suis en cemoment dans une passe difficile j'ai pas mal de soucis, et aussi beaucoup de choses de mon passé qui font à nouveau surface depuis deux mois maintenant j'ai réentamé une psychanalyse. En attendant je me sens souvent très mal et anvant hier pour la première fois je me suis entaillé le bras à plusieurs reprises et encore hier juste avant mon rendez-vous chez ma psy quand je lui ai dit elle n'était pas rassurée du tout, elle m'a demandée si je recommencerai ou si je savais que cela n'en valait pas la peine et je lui ai dit que je ne savais pas, je sais ce n'est pas une porte de sortie, mais je n'ai vu au moment que cette solution pour m'en sortir je ne sais pas si je recommencerai et j'ai terriblement honte svp aidez moi! je me trouve horrible :cry:
Ptite Laura
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Bonjour Laura, et bienvenue ici. :)
Je confirme ce que dis ta psy : ce n'est pas une solution. Et je rajouterai que c'est vraiment de plus en plus destructeur et dur de s'arreter une fois qu'on a commencé.
Mais bon, si c'etait si facile de ne pas le faire, on ne serait pas là... ;)

Les soucis que tu as actuellement, et tout ce qui revient de ton passé, c'est du temporaire, ou tu ne sais pas combien de temps ca va durer ? Tu commences à gérer un peu ? Est-ce que ta psy t'aide un peu ?
Tu dis que tu avais deja commencé une psychanalyse (euh... thérapie ?), pourquoi avais-tu arreté ?
Polux

Re: Automutilation

Message par Polux »

j'espere que tu vas mieux; ou peut-etre ton silence reflete ton mal etre...courage! et mefiance...car c'est une drogue. Une chose est sure : tu t'en sortiras; je m'en suis sortie...
Lilith

Re: Automutilation

Message par Lilith »

Il ne faut pas avoir honte de ce que tu as fait sinon tu ira encore plus mal.
Je m automutile depuis l age de 11 ans et j en ais maintenant 17, jamais j en ais eu honte et jamais j en ais parler. C est certainement la pire connerie (desole pour le language) que j ais faite car ne pas parler de ses souffrances revient a souffrir d avantage. Mais je pense pas que les psy soient les mieux placé pour nous aider.
Il vaut mieux en parler avec des amis ou de la famille mais pas forcement avec les plus proches parce qu ils peuvent etre saoulant, nan quelqu un que vous voyer plus rarement que vos parents genre un(e) couzin(e) ou un(e) ami(e) avec qui tu parle pas frequament mais en qui tu as confiance.
Voila j espere que ca pourra aider toute les personnes qui passeront sur ce forum.
Répondre