heriss a écrit :D'un autre côté, est-ce vraiment utile d'insister quand on sait qu'on ne voudra et pourra pas établir une relation de confiance ?
Je vais rebondir là dessus, du fait que je n'ai jamais fais de psychanalyse pour cette raison.
Il me semble que cette relation de confiance est à la base préalable à tout travail sur soi même par l'intermédiaire d'autrui.
Sans ça, j'ai du mal à voir comment un psy pourrait être efficace.
Après, si tu en as déjà vu, et qu'il y a donc une certaine volonté de ta part de partager ton histoire, je pense que le tout est de trouver la bonne personne, et je ne parle pas forcément de psy.
Je vais beaucoup mieux qu'il y a quelques mois, même si la forme n'est pas vraiment là, je me mutile beaucoup moins, et recommence à manger presque tous les jours. Et dans ce sens, il me semble que oui, l'ont peux s'en sortir seul.
Mais c'est lent, et pas facile...
cyranova a écrit :écrit si tu le peux, transforme ce que tu ressent, ce que tu ne peux exprimer, en poésie ou en dessin... ca, ca aide.
Complétement d'accord, et à cela peux s'ajouter presque toutes les activités, pour moi ce fut en faible partie l'écriture, mais surtout la méditation, le tchi kong...
Trouve ta voie, ce qui te fais vraiment vibrer, et qui te soulage.