L AUTOMUTILATION

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
suicidaire62

L AUTOMUTILATION

Message par suicidaire62 »

bonsoir, j ai 26 ans et y a presk 9ans, j ai perdu ma maman, et je m en remet pas, je suis depressive depuis que j ai 13ans, et je me fait du mal avec des lames et plusieur tentative de suicide..j ai perdu l envie de vivre il y a longtemps.....j ai plus d espoir...
HCI

Message par HCI »

Un deuil d'un proche est.....très difficile. j'en connais quelque chose.

une dépression au même âge que vous..

Je suis très peinée en vous lisant. :'(
Effy

Message par Effy »

Le tout est d’essayer de continuer de vivre même si des proches n’ont quittent en cours de chemin. Je pense que ta maman aimerait que tu te batte, que tu poursuive à tracer ton chemin plutôt que de te faire du mal.

C’est sûrement facile à dire mais je pense que ça vaut vraiment le coup de se battre.

Et si la tentation de se faire du mal est trop forte, le mieux est de parler avec quique ce soit pour soulager le poids de la souffrance.

;)
Psychedelic_Flower

Message par Psychedelic_Flower »

J'ai perdu ma maman à 16 ans aussi. J'en ai 18 maintenant. Bats-toi, c'est ce qu'elle voudrais. Elle est près de toi même si elle n'est plus là.
Je suis aussi en dépression depuis plusieurs années, et son décès n'a rien arrangé. Tu as envisagé des démarches ? Voir un psy par exemple ? Cela peut être une solution.
Bonne soirée
celin

Re: L AUTOMUTILATION

Message par celin »

Bonjour,

hier matin j'ai avoué à mon mari mes actes, jusque là déguisés et me le suis avoué il y a une semaine seulement.
J'ai 34 ans deux garçons, dont un est suivi pour trouble de la personnalité. Il est tout a fait normal (qu'est ce que la normalité ?).
Je suis Narcoleptique (maladie du sommeil).
Mon Père est décédé il y a 30 ans, mon frere il y a 13 ans.
J'ai été élevée dans la culpabilité (arrêtez, je suis fatiguée je vais finir en maison de repos! ou encore je n'ai pas besoin de m'occuper de toi tu y arriveras, c'est une souillon, elle se fout de tout, à 8ans je me suis amusée à me maquillée, vexée ma mère m'a démaquiller à l'ajax et au grattoir à côté ma cousine avait droit au coton et au lait )...
J'ai commencé par me gratter les bras à sang, maintenant c'est à divers endroits sur mon corps. Et je me suis mise à manger plus qu'il n'en faut s'en pouvoir me controler. Je me disais les adultes ne font pas ça, ça devrait passer. Puis je me suis avec les enfants je n'y penserais plus...
Mes actes sont sournois, des petites plaies. Rien de quoi alarmer l'entourage.
Je n'arrive pas à expliquer ce qu'il se passe en ces moments là.

Je trouve que tu as beaucoup de courage de parler maintenant. Saches que si j'avais su le faire à l'époque je pense que j'aurai gagné au moins 20 ans de ma vie ...
Tu as la chance d'être ado à l'époque du net, de ce côté là tu peux trouver de l'aide et de l'encouragement.

Pour les décès, j'ai appris avec le temps à leur rendre leur droit de partir. Je ne pense pas que l'on peut revivre sereinement du jour au lendemain après cela. Je peux juste te dire que même trente après on y pense, j'ai transformé la peine en force. Je les aime, ils me manquent néanmoins j'ai tellement de chance de les avoir eus pour Père et Frère. Ils sont mes étoiles, je m'adresse à eux pour qu'ils m'aident à affronter leur absence.
S'ils étaient là, ce serait comme cela ... j'ai rayé les "si", ils ne font qu'agraver les choses.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire le temps ton allié, prends le temps de vivre ta peine, personne ne peut comprendre TA peine c'est très personnel. Donne toi le droit d'être triste ou de pleurer comme ça sans explication.
Petit à petit le besoin de vivre revient.
Mais le plus important est d'être soutenu par des professionnels, tu peux te renseigner sur les CMP.

Je te souhaite beaucoup de courage et une belle vie
Répondre