Des jours des nuits... et des cauchemars.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Des jours des nuits... et des cauchemars.

Message par inougami »

Bon ça fait longtemps qued j'écris sur ce forum et j'ai déjà dit à bien des reprises que l'année 2008 avait été une pure horreur pour moi. Maman décédé, oncle décédé et grand père décédé, en moi d'un an... Ce sont des choses qui vont prendre un temps considérable pour guérir, si c'est possible que sa guérisse...

Mais je fais également des cauchemars particulièrement dramatique et violent. J'en fais de plus en plus... Je vais donc faire part de l'un d'entres eux, je sais que ça ne va pas aider grand monde, mais j'ai besoin d'en parler. Voici donc l'un de mes cauchemars :


Je me vois moi et mon frère. (oui j'ai un frère, même si nous ne sommes pas très proche.) Bref moi et mon frère devant le crématorium. Lieux où ma mère et mon grand père ont été incinéré. Nous ne sommes que tous les deux devant les lourdes portes de ce bâtiment. On ne sait pas ce qu'on fait là. Mais quant une personne sort du bâtiment et nous invite à le suivre à l'interrieur, on ne pose pas de question et on y va. A l'interrieur, il fait très chaud. Et là, une femme nous attends. Elle est assez belle et à les bras croisés. Elle me dit de venir dans son bureau. Ce que je fais, laissant mon frère derrière moi.

Elle ferma la porte du bureau et se déshabille... Je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs. Elle se jette à mon coup, me serrant gentiment, (enfin de ce que je me souviens du rêve) de ses bras fins. Et elle me dit :

- "Toi aussi, tu vas mourir un jour. Toi aussi un jour, tu sera sois incinéré soit entéré. Ton frère pourrait même partir avant toi, histoires que tu souffres encore plus dans ta misérable petite vie de merde. Tu peux partir d'ici quant tu veux, mais un jour ou l'autre, ton corps misérable sera à moi. Ton frère et toi vous perdrez la raison avec le temps. Vous ne suporterez pas longtemps votre conditions d'orphelins et bientôt, l'un de vous deux va devenir fou sans s'en même rendre conte."


Et je me suis réveillé en pleurant. C'était il y a tout juste quelques jours.
Je ne sais pas si ce type de cauchemar peut-être simplement liée à ma pathologie borderline, mais c'était vraiment atroce.

Ps : merci de l'avoir lut, j'ai vraiment essayé de le rendre du mieux que j'ai pus sur papier... En faite c'est plus facile à raconter par écrits que par des mots... Ca a peut-être plus sa place dans la rubrique "troubles associés" Si quelqu'un à un conseil ou juste un simple commentaire à donner, ce sera avec joie que je le lirais.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2167
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

Je n'ai malheureusement pas grand chose à répondre à la détresse qui émane de ce message, de ce cauchemar. Je t'ai lu.
La mort, c'est vrai, fait partie de la vie. La mort d'un proche est une chose très difficile à surmonter, et quand elles surviennent dans un temps très court, comme c'est le cas pour toi, c'est d'autant plus dur.
Je me trompe peut être, mais j'ai le sentiment que tu t'interdis, plus ou moins consciemment le droit de vivre, parce qu'eux ne le peuvent plus. Pourtant tu es vivant, toi, comme ton frère, et vous avez le droit d'avoir une Vie. Et d'une certaine manière, ta Maman, ton oncle, ton grand père continuent à vivre aussi. J'ignore si tu es croyant, et je ne cherche absolument pas ici à parler religion ; je parle d'une forme d'existence dans ta mémoire, tes souvenirs, dans l'amour que tu leur portes.
Courage pour arriver à surmonter.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

(desole pour le temps de reponse)

Ecris ici autant que tu le veux si ca te fait du bien. Tu peux ecrire tous tes cauchemars si tu veux. (meme si en parler a un specialiste est toujours mieux).

Concernant celui-ci, il faut effectivement comprendre que la mort fait partie de la vie, c'est normal, et il ne faut pas en avoir peur... :?
As-tu peur de la mort aussi quand tu es eveille?
Est-ce que cette dame ressemblait a quelqu'un que tu connaissais?

Aussi, est-ce que tu avais peur pour toi ou pour ton frere?


En fait, en relisant ton reve, je me dis que c'est peut etre aussi ca qui te parait affreux, a quel point ca peut etre "normal" et administratif la mort d'un proche, comme une statistique, et dans gens qui passent, qui remplissent des fiches, mais ne comprennent pas...


Courage inougami
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Re

Message par inougami »

Merci pour ta réponse. Et bien, oui, j'ai très peur pour mon frère... Plus que pour moi. J'ai très peur de le perdre lui aussi... Et l'administration me dégoute vraiment... La femme que j'ai vus... Non, je ne la connaissais pas... Je ne sais pas qui c'est qui reviens si souvent dans mes cauchemars... Et j'ignore également pourquoi elle se déshabille presque à chauqe fois qu'elle m'apparait... On dirait... Que c'est... Une jeune femme d'une vingtaine d'années, peut-être plus, elle est attirante... Mais elle a un regard froid, derrière ses yeux... Rien que quant je repense à elle, ça me fait froid dans le dos... Mais pourtant, elle n'a pas l'aire méchante, physiquement en tout cas, mais elle dit des horreurs que j'ai déjà cité... Je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de cauchemars... J'en ai parlé à mon psy et il m'a dit que c'était une formation de mon angoisse et de mon stresse qui se matérialiserait dans mon imaginaire... C'est un peu compliqué à comprendre, je sais... Moi, je suis complétement paumé là-dedans... Enfin je reparlerais encore de ces cauchemars sur ce forum. Ca me fait du bien d'en parler à d'autres personnes que le psy.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Parles de tes cauchemars autant que tu veux si ca te fait du bien.

Pour ton frere: quel age a-t-il? Est-il en age de s'occuper de lui seul? Etes vous proches? Vivez vous ensemble?

Une autre question, personnelle tu n'es bien sur pas obligee de repondre, mais qu'en est-il de toi et des femmes? Est-ce que tu as des problemes face a ca?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre