Bonsoir à tous,
Si je poste ce soir, c'est parce qu'il y a quelques jours, j'ai craqué.
Cela faisait à peu près un an que je n'avais pas touché à une lame. Et puis ce soir là, l'angoisse est monté et je n'ai pu me controler. J'ai honte de ce que j'ai fait. Tous mes amis croyait que j'étais définitivement "sortie d'affaire". Moi aussi, je croyais. De nouveau je me sens perdre confiance en moi. J'ai peur de replonger, que la dépression reprenne le dessus.
Je crois que j'ai besoin d'aide =S
Bonne soirée.
Je replonge ?
- Psychedelic_Flower
Re: Je replonge ?
Coucou
Moi ossi je craqué avant hier. J'avais vraiment un trop plein et il fallait que je me libère même si je sais pas que c'est la bonne solution. Cependant j'essaie de me raccrocher à quelque chose pour ne pas trop penser à ca comme mon bébé. Je crois que la dépression que j'avais laissé de coté depuis janvier revient et ca me fait peur. T'inquiete pas, les personnes sont là pour t'aider eyt si tu veux me parler en mp, n'hésite pas.
accroche toi de toute tes forces. quand l'envie te vient essaie de penser ou faire otre chose, je sais que c'est pas facile mais ca vaut le coup d'essayer.
Bon courage. Bisous
Moi ossi je craqué avant hier. J'avais vraiment un trop plein et il fallait que je me libère même si je sais pas que c'est la bonne solution. Cependant j'essaie de me raccrocher à quelque chose pour ne pas trop penser à ca comme mon bébé. Je crois que la dépression que j'avais laissé de coté depuis janvier revient et ca me fait peur. T'inquiete pas, les personnes sont là pour t'aider eyt si tu veux me parler en mp, n'hésite pas.
accroche toi de toute tes forces. quand l'envie te vient essaie de penser ou faire otre chose, je sais que c'est pas facile mais ca vaut le coup d'essayer.
Bon courage. Bisous
Désolée que tu aies "craqué". N'oublie pas qu'avoir tenu un an c'est deja bien, et ne t'en veux pas.
Tu dis avoir besoin d'aide, sais tu quel type d'aide ? Parler, etre entouree, medicament, hospitalisation ?
Tu dis avoir besoin d'aide, sais tu quel type d'aide ? Parler, etre entouree, medicament, hospitalisation ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
- Psychedelic_Flower
Le problème majeure pour moi est que mon copain l'a appris et ne supporte pas de savoir que j'ai recommencé malgré ma promesse d'arrêter. On va discuter de ça ce soir je verrai bien ce que ça va donner...
Pour ce qui est d'aide, je ne sais plus vraiment. Les médicaments, je connait, cela fait 1 an que je suis sous antidépresseur et anxyolitique. Pendant un moment ça a super bien marche et là je sens que l'effet s'estompe. Normal?
Merci pour vos réponse et votre aide
Pour ce qui est d'aide, je ne sais plus vraiment. Les médicaments, je connait, cela fait 1 an que je suis sous antidépresseur et anxyolitique. Pendant un moment ça a super bien marche et là je sens que l'effet s'estompe. Normal?
Merci pour vos réponse et votre aide
- KaJaGooGoo
Les médicaments sont une béquille ; ils ne règlent pas le problème de fond (à moins que ce problème ne soit que chimique, ce dont je doute). Ils nivellent ton humeur, je ne sais pas si c'est normal que leur effet s'estompe, peut-être que ton traitement n'est plus adapté à ta situation, auquel cas tu devrais peut-être le revoir s'il ne te convient plus.
Est-ce qu'il y a des événements précis ou une accumulation de trucs qui t'ont "redirigé" vers le réflexe de l'AM ?
Ça peut être une base pour tes recherches.
Est-ce qu'il y a des événements précis ou une accumulation de trucs qui t'ont "redirigé" vers le réflexe de l'AM ?
Ça peut être une base pour tes recherches.
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]
Site | DA Gallery
Site | DA Gallery
- Psychedelic_Flower
Bonsoir,
J'ai vu ma nouvelle psychiatre hier. Elle a augmenté mon traitement. Maintenant je prend un Effexor matin et soir (je n'en prenait qu'un le matin). On verra si ça fait quelques chose.
Je pense que le fait de changer de lieu de vie, d'habiter seule, et la rentrée à la fac sont en cause. Un peu peur de tous ces changements. Le problème c'est que parfois j'ai des pensées que je n'avais plus : des moments où tout me parait insurmontable, des moments où je me dit que je ne vaut rien. J'espère que le fait de réentamer une "thérapie" avec une psy va m'aider à passer ce moment.
J'ai vu ma nouvelle psychiatre hier. Elle a augmenté mon traitement. Maintenant je prend un Effexor matin et soir (je n'en prenait qu'un le matin). On verra si ça fait quelques chose.
Je pense que le fait de changer de lieu de vie, d'habiter seule, et la rentrée à la fac sont en cause. Un peu peur de tous ces changements. Le problème c'est que parfois j'ai des pensées que je n'avais plus : des moments où tout me parait insurmontable, des moments où je me dit que je ne vaut rien. J'espère que le fait de réentamer une "thérapie" avec une psy va m'aider à passer ce moment.