AM aidde

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
black

AM aidde

Message par black »

bonjour tous le monde ! voila j'ai treize ans et je m'AM. j'aimerais bien arrété , car j'ai fait du mal a des personne cher a cause de sa . le probleme et que je ne sais pas comment faire ? defois j'ai vraiment envie d'arrété de me faie du mal comme sa , mais j'y arrive pas . sa me fait du bien de me faire sa . alors je voudrait bien des conseils sil vous plait , je ne sais vraiment plus quoi faire pour m'en sortir . merci !
Danalieth

Re: AM aidde

Message par Danalieth »

Bonjour, tu es venu ici, c'est déjà un bon point. ça prouve que tu cherches des solutions.
Tu sais personnellement, je ne pense pas qu'il y ai de recette miracle pour arrêter, chacun à sa façon, son rythme. Au début ça fait du bien mais après ça devient comme une "drogue".
Je m'autorises a te poser quelques questions. Depuis combien de temps te fais-tu du mal ? Que recherches tu ? A quel moment ? Tu dis que tu as fait du mal a des personnes importantes pour toi a cause de ça et je pense que c'est pour ça en priorité que tu ne leurs dit rien, pour les protéger. Si tu veux il y a des choses a "faire" pour calmer tes envies, tes auto-mutilations dans la rubrique faire face du forum. En tout cas tu peux venir parler, lire ou tout ce que tu veux ici.
Je pense que beaucoup de personnes auront envie de t'aider, moi compris.
Courage et prends soin de toi
L'Homme, c'est aussi celui qui sait répondre au silence par la parole.
black

Message par black »

Merci beaucoup ! je me fait du mal depuis six mois un peu pres , mais la comme tu dis sa devient comme une drogue peux pas men passé c'est comme indispensable . sa me donne une sensation de soulagement , je me sent plus apaissé apres , mais apres je m'en veux de l'avoir faits , je n'ai pas vraiments de moments c'est des que j'en recents le besoin souvent le soir . merci j'irais voir , et merci de m'avoir repondu . et j'avais aussii une questions( excuse moi de t'embeter ) c'est pour les cicatrices , pour les cacher il n'y a que les manches longue ? car je crois que ma plus grande soeur n'est pas au courant de mon am est des qu'il fait un peu chaud et que je garde ma veste , elle me dit de la retirée des choses comme sa , alors je voudrait savoir si il y avait une autre méthde pour pas que l'on ai voit ? en tout cas merci beaucoup de ta reponse
HCI

Message par HCI »

..Est ce que tu vois quelqu'un ?
black

Message par black »

excuse moi ta questions en petit est ece ce que je vois quelqu'un ?
black

Message par black »

mon ordi beugé ! oui j'ai un rendé vous de pris avec une nouvelle psychiatre . j'ai deja vu des psycgologue mais sa n'a jamais marché
crystal_lulu

Message par crystal_lulu »

Bonsoir Black, bienvenue ici !

Effectivement, l'AM est un comportement addictif. Je comprends très bien que ce soit dur et je trouve ta volonté de t'en sortir très belle à voir. Qu'est ce qui t'as amener vers l'AM ? Est ce que tu connais la cause de ton AM, je veux dire, avant que tu recherches uniquement le soulagement que procure l'AM, est ce qu'il y avait des émotions particulières qui te poussaient à t'AM ? Est ce que aujourd'hui, tu ne t'AM que par 'habitude' (ce mot est mal choisi, excuse moi) ou bien as tu encore des moments où l'AM est une réponse à quelque chose ?

Je me rends bien compte que mes questions ne sont pas très claires ... bien evidement, tu y réponds si tu en as envie!

En tout cas, j'espère que ce forum sera un soutien pour toi.

Prends soin de toi Black et courage,

Lulu
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Danalieth

Message par Danalieth »

Tu n'as pas a me remercier, c est normal de s'entraider. Six mois ça peut paraitre court dans une vie mais après l'auto-mutilation s'installe.
Pour les cicatrices en effet c'est un peu difficile, les mitaines ça peut être pratique mais vu que t'es un garçon... Essaye de mettre de la crème cicatrisante si tu en as, sinon tu peux en avoir en pharmacie sans ordonnance je pense. ça laissera des marques un peu moins visibles. Sinon pour ceux qui sont déjà là je vois que le fond de teint, ça cache pas mais ça se verra moins.
Pour mon cas, c'est beaucoup aux poignets donc bracelets si ça peut t'aider. Sinon y a pas grand chose d'autres tu sais, les cicatrices sont la marque de nos actes. Comment réagis-tu par rapport à elles ? Tu dis que ta grande sœur n'est pas au courant, qui l'ai alors. (tu n'es pas obligé de me répondre) Envisage tu de lui en parler. Je te dis ça car j'ai appris récemment que ma mère avait prévenu mon père et mes sœurs (contre ma volonté), et j'ai était étonné positivement de leurs réactions. Réfléchis y, ça fait du bien parfois de se libérer des ses "fardeaux". Et tu me déranges pas.
Prends soin de toi.
black

Message par black »

merci beaucoup pour vos messages sa m'a fait tres plaisir ! Alors je pense que le début de mon AM a été provoqée par la mort de mon pere ( il y a deux ans ) ! il y a un an je l'avais deja fait mais ce n'était pas " frequent " et puis j'avais arété . maintenant c'est un peu par habitude ou sinon c'est quand je ressent trop de choses ou que je suis enervée et que je ne sais pas comment les évacuer !
je suis une fille ^^ lol ! merci pour tes solutions pour cacher un peu mes cicatrices . je reagis pas tres bien devant elles , j'en ai honte devant les gens , et sa me gene quand quelqu'un les voit et que l'on me pose des questions . ma mere est au courant , une de mes soeur ,est une personne importante pour moi . il y a aussi ma meilleure amie qui le sais brevement . mais je n'aime pas trop en parlé . merci de m'aider .
Danalieth

Message par Danalieth »

Bonjour, MADEMOISELLE
Je m'excuse de t'avoir pris pour un garçon, je sais pas comment j'ai fait, je pense que c'est ton pseudo qui m'a enduit en erreur. J'espère que ça t'as pas trop véxé..
Tu dis que tu avais commencé l'auto-mutilation avant ce drame qui a touché ta famille mais je pense que c'est normal que tu ai rechuté régulièrement après la mort de ton père (toutes mes condoléances), fais attention ne crois pas que je valorise l'auto-mutilation mais tu étais très fragile et bouleversée a ce moment là alors c'est compréhensible.
Je le fais aussi quand je suis énervée et quand j'ai un trop plein d'émotions.
Tu dis que c'est fréquent et par habitude et c'est justement ça le problème avec l'auto-mutilation. Après je pense que le plus dur et de passer au dessus lors de coups durs, d'émotions et toutes choses qui incitent à cette pratique. Je pense que ça c'est la solution miracle que tout le monde recherche.
Tu as honte d'elle car tu n'acceptes pas encore ce que tu fais je pense. Pour mon cas au début j avais du mal aussi mais par la suite ça a mieux était mais tout le monde est différent. Et ça me fait plaisir de t'aider, bon courage et t es toujours la bienvenue ici. Bisoux
black

Message par black »

Bonjour Danalieth!

ce n'est pas du tout grave ne t'ienkiete pas sa ne m'a pas vexée .
j'ai lu " faire face " et merci j'aime beaucoup , je ne savais pas du tout qu'il y avait des petit truc a faire . oui je suis d'accord je pense aussi que il faut que j'essaie de passer au dessus de sa quand sa ne vas pas , defois j'essaie mais ce n'est pas facile. je pense qu'a force d'essayé j'y ariverais mieux , du moins je l'espere . tu as tout a fait raison , je n'accepte pas ce que je fait , defois je me trouve bete de le faire meme . j'espere que j'arriverais a faire comme toi est a acceptée . merci pour ton aide , bon courage a toi aussi ! bisoux
Danalieth

Message par Danalieth »

Bonjour, je peux te dire que ce n'est pas facile d'arrêter. La preuve j'avais arrêter pendant a peu près cinq mois et j'ai recommencé y a a peu près deux moi. Alors courage à toi et reviens nous donner de tes nouvelles.
Fais attention à toi et sois forte.
crystal_lulu

Bonsoir Black,

Je trouve ça très courageux de ta part d'être aller voir la section "faire face", tu as de la volonté et c'est très encourageant! Félicitation !
Je pense qu'il est compréhensible que l'AM te fasse honte et que tu ne l'acceptes pas, même si c'est quelque chose à surpasser. Ce n'est pas facile à accepter de se blesser volontairement, tout simplement parce que ce n'est pas la 'norme', que c'est quelque chose de plutôt tabou et que l'on désire souvent cacher, parce qu'on est face à de l'incompréhension et que très souvent, on ne comprend même pas soi-même. Et surtout car l'AM marque un problème, et qu'il est dur d'accepter ça.
Tu as l'air tellement désireuse d'en finir avec l'AM, tu as aussi l'air très courageuse et tu as la volonté de faire les choses qu'il faut pour sortir de l'AM. Je le vois déjà sans te connaitre à tes posts précédents. Peut-être que je me trompe, si c'est le cas, j'espère que tu me le diras. En tout cas, je te souhaite bon courage. Et je veux aussi rajouter que tu as raison d'y croire et de vouloir en finir avec l'AM, que c'est tout à fait possible, même dans un avenir proche. Tu n'es pas destinée à vivre avec ça, bien au contraire !
Plein de courage,

Lulu
black

Message par black »

Bonjour ,

oui j'aimerais arreté l'AM ne plus avoir a me blesser pour me soulager et exterioriser j'été contente sa fesait une semaine que je ne m'été pas blesser , alors que l'envie m'été paser . et puis hier j'ai craquer ! le pire est que sa ne m'a pas soulager autant qu'avant , je ne peut pas dire que sa ne m'a rien fait , mis je me sentait pas hyper mieux finalement . et je m'en suis voulu . je me rend conte que je ne controle pas , comme je le voudrais , et sa me fait assez peur ...
bonne soirée a tous , bisous
crystal_lulu

Ce n'est pas parce que tu as rechuté que cette semaine sans AM ne compte pas ! Crois moi, tout ça se fait petit à petit et une semaine sans AM signifie que tu es sur la bonne voie ! Je t'encourage à continuer de lutter contre l'envie de te blesser, petit à petit, tu réussiras à tenir de plus en plus longtemps, jusqu'à ne plus en avoir besoin. Car mine de rien, quand tu réussis à ne pas te faire de mal, c'est que tu réussis à surpasser une épreuve difficile sans AM, et au fil du temps, tu réussiras à avoir les bons mécanismes pour surmonter toutes les épreuves sans AM.

Courage, et félicitation pour cette semaine :-)

Prends soin de toi,

Lulu
Répondre