complètement paumée...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Nanou

complètement paumée...

Message par Nanou »

Bonjour tous,

Je viens sur ce site car je ne sais comment interpréter ces AM qui me prennent depuis deux mois. Que signifient-elles ?
Elles me font peur car de plus en plus rapprochées. Je suis déjà passée par là, j'étais très jeune et ça a disparu après deux mois.
J'arrive même à me lever la nuit pour me soulager. Après je me sesn mieux mais surprenant, je ne supporte pas ces blessures ouvertes qui donneront c'est certain de belles cicatrices !

Je cherche aussi conseil auprès de vous... En cas de brulures importantes, comment puis-je me soigner ? Ca paraît ridicule de poser cette question après s'être soit-même infligé ces blessures !
Bref, je suis paumée, je voufrais arrêter mais je ne sais pas comment l'envie me prend.

voilà...
j'espère vous lire, un peu d'attention me ferait du bien.
Laurent MB
Ancien modérateur

Re: complètement paumée...

Message par Laurent MB »

Bienvenue Nanou

Il n'est pas ridicule de vouloir soigenr ses blessures, au contraire (surtout des brulures, qui peuvent facilement s'infecter). La reponse la plus evidente est bien evidemment d'aller voir un medecin, il n'y a que lui qui peut vraiment s'occuper de toi; sinon il y a http://blessuressecretes.free.fr/soins.html mais le medecin reste le mieux.

Sur le sens des blessures, il faut savoir ce qui te pousse a faire ca, et ce que ca t'apporte. Le fais-tu par envie de douleur? par envie de te detruire? de te punir? pour gerer le stress? par pulsion? As-tu une cause precise? Sais-tu ce qui cause (ou a causé) ces envies? un element declencheur? Ensuite, qu'est-ce que ca t'apporte? du soulagement? si oui, pourquoi cela te soulage-t-il?

Bon, je vais arreter la mon avalanche de questions pour l'instant.. :roll:
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
crystal_lulu

Message par crystal_lulu »

Bonjour Nanou et bienvenue ici ! :salut:

Bout de ferraille a posé toutes les questions qu'il me semble important de se poser pour mieux comprendre l'AM. Après, il n'ait pas simple de répondre en un soir à ces questions, c'est souvent un apprentissage de soi et un chemin à parcourir, qui peut être plus ou moins long. Mais il est toutefois très important d'y réflechir, d'essayer de poser ses propres mots sur le pourquoi du comment, sur tous ces sentiments qui entoure l'AM. Et cela nous aidera aussi à mieux te connaitre et à mieux te répondre par la suite.

En tout cas, de nouveau, bienvenue ici, je pense que tu y trouveras ce que tu ais venu chercher.

Prends soin de toi,

Lulu.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Nanou

Message par Nanou »

"bout de ferraille"

Bienvenue Nanou
Sur le sens des blessures, il faut savoir ce qui te pousse a faire ca, et ce que ca t'apporte. Le fais-tu par envie de douleur? par envie de te detruire? de te punir? pour gerer le stress? par pulsion? As-tu une cause precise? Sais-tu ce qui cause (ou a causé) ces envies? un element declencheur? Ensuite, qu'est-ce que ca t'apporte? du soulagement? si oui, pourquoi cela te soulage-t-il?
Ce qui me pousse, avoir une blessure - ce que ça m'apporte, que des inonvénients ! - me détruire, il y a trois semaines j'ai fait deux TS ratées - gérer le stress, peut-être, le boulot me tue actuellement, harcèlement depuis trois mois - mais je n'y trouve rien si ce n'est alerter certaines personnes, une manière de leur dire : je suis là, je souffre, aidez moi.
plus jeune, je suis passée par une longue période d'anorexie.

Bon, je vais arreter la mon avalanche de questions pour l'instant..
ça m'aide de parler, répondre à des questions, peut-être les réponses viendront à oi toutes seules, mon psy est un peu léger sur l'AM
à tès bientôt
La vie, c'est peut-être cela, un rêve terrifiant.
[ Joseph Conrad ]
Nanou

Message par Nanou »

crystal_lulu a écrit :Bonjour Nanou et bienvenue ici ! :salut:

c'est souvent un apprentissage de soi et un chemin à parcourir, qui peut être plus ou moins long. Mais il est toutefois très important d'y réflechir, d'essayer de poser ses propres mots sur le pourquoi du comment, sur tous ces sentiments qui entoure l'AM. Et cela nous aidera aussi à mieux te connaitre et à mieux te répondre par la suite.

prends soin de toi,

Lulu.
Tu sais, je ne fais que ça de penser à la raison, je ne trouve pas, en ce moment l'envie est très forte et de plus en plus violente.
c'est un peu par désespoir que je l'écris car comme je l'ai déjà dit, mon psy à l'air de ne pas trouver ça affolant ?!

Merci de ta réponse, je me sens moins seule
parle moi un peu de toi
à très vite
[ Joseph Conrad ]
crystal_lulu

Bien sur qu'il est très difficile de trouver la raison de l'AM. Mais au quotidien, peut-être peux-tu réussir à cerner les sentiments, les émotions, les situations qui te conduisent à l'AM. Tu parles d'envie, très forte et très violente. Mais est ce qu'il y a des ressentis particuliers qui amènent ce besoin d'autodestruction? Je te pose cette question parce que je pense réellement que réussir à cerner ce quelque chose (ou ces quelques choses, souvent) qui nous conduisent à l'AM permet de mieux connaitre nos réactions face à l'AM et du coup, de mieux les gérer. En lisant tes posts, j'ai l'impression que tu ne comprends pas comment né ce besoin d'autodestruction. Que tu te focalises sur l'AM. Mais peut-être qu'il faudrait te focaliser sur la souffrance qu'il y a derrière et sur tes ressentis face à cette souffrance. (simple piste de réflexion !)

Tu parles d'un boulot qui te tue, d'harcèlement, serait-il possible de changer de boulot ? Rester dans quelque chose de destructeur comme cela semble être le cas n'aide pas.

Pour ton psy, quitte à te choquer, je ne pense pas que l'AM soit quelque chose d'affolant. (Attention, explication à suivre et bien entendu, chaque situation est très particulière!) L'AM est un symptôme, c'est une réaction à une souffrance. Je pense que c'est cette souffrance qui est à prendre en compte pour un travail psy. Très souvent, quelqu'un qui s'AM s'attend à des réactions face à cette AM, qui soient à la hauteur de sa souffrance intérieure. Un 'regardez tous, j'ai tellement mal à l'intérieur que je me suis fait ça'. Mais les personnes sont extérieures à cette souffrance. Souvent, ne comprennent pas. Et je comprends que cela soit très frustrant, parce que l'AM "exprime" cette souffrance, mais dans un langage tellement codé qu'il est très dur à saisir. Les réactions face à l'AM sont très diverses. Pour autant, il ne faudrait pas que tu te sentes incomprise par ton psy. Pourrais-tu lui parler de ça ? Du fait qu'il ne réagisse pas face à cette AM qui te fait peur. Il te donnera alors son point de vue, tu pourras peut-être mieux le comprendre.
Nanou a écrit :parle moi un peu de toi

Oula, euh ... j'ai un peu de mal avec ce genre de question... :euh: Qu'est ce que tu veux savoir ?

Courage,

Lulu
Nanou

Message par Nanou »

Bonjour !

Effectivement le mal être que je vis actuellement sur beaucoup de points fait que je souffre moralement. Dépression depuis plus de deux mois.
Pourquoi rajouter de la douleur physique ? pour oublier la première ? Je ne sais pas trop.
Je pense que comme avec l'anorexie, le chemin est long avant de tout comprendre...

Je te demandais de me parler de toi, simplement pour connaître TON souci, le pourquoi de ta présence ici. Mais il n'est pas obligatoire d'y répondre :-)

à très vite
[ Joseph Conrad ]
crystal_lulu

Bonsoir,

Pourquoi cette douleur physique ? Pour beaucoup je pense, moi y compris, il s'agit d'extérioriser ce mal être intérieur, de le 'dire', et de se vider de tout ce mal qui nous ronge. Si on a mal, une douleur physique, alors, il est certain que l'on sait pourquoi. On se focalise sur cette blessure, on s'y intéresse, on la soigne parfois. Je ne veux pas faire de la psychologie à deux balles, mais la peau est la limite entre l'intérieur de soi et le monde extérieur et je pense que ça signifie beaucoup. Je m'arrête là car je n'en sais pas beaucoup plus. Moi, je ressens les choses comme ça.

C'est ton sujet ici, je me sens gênée de parler de moi ici, viens lire mon carnet personnel, j'en serai ravie :-)
http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =11&t=1985
Prends soin de toi,

Lulu.
Nanou

Message par Nanou »

J'ai noté ton lien et irai lire tout ça.
que fais-tu toi sur ce site ?
J'ai un autre "sujet" en route où je parle un peu plus...
:chat:
[ Joseph Conrad ]
Répondre