faire peau neuve...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre

Si vos cicatrices pouvaient disparaître, vous diriez :

oui, toutes
5
28%
oui, certaines
5
28%
non
6
33%
je ne sais pas
2
11%
autre (préciser)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Ysilne
Administrateur

faire peau neuve...

Message par Ysilne »

Je sais déjà ce que certains en pensent, je me demandais pour les autres, et de quel coté penche la majorité...
Les questions sous-jacentes sont : En avez vous honte ? Considérez-les vous comme faisant partie de vous, de votre histoire ?
Celes

Message par Celes »

J'ai répondu 'je ne sais pas'. D'un point de vue pragmatique, oui je preferais qu'elles disparaissent, parceque c'est compliqué à cacher. D'ailleurs je les cache, pas parceque j'en aurais honte, seulement parceque je veux que ca reste 'à moi', une sorte de jardin secret bref. Donc d'un autre côté, c'est une partie de mon histoire, du passé (encore présent) dont je laisse la trace sur ma peau, une empreinte... pour pas oublier ce présent, alors que j'ai déjà effacé mon enfance de ma mémoire, enfin j'en sais rien ... :euh: Jvais encore m'attraper une migraine là :roll:
What shall we use to fill the empty spaces,
Where we used to talk ?
How shall I fill the final places ?
How shall I complete the wall ?
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

J'ai répondu oui. Longtemps, j'aurais choisi certaines seulement, les autres représentant trop de ce que je suis et ce que j'ai fait. Mon passé, la manière dont je me suis construite (dans la destruction, quelle ironie).
Maintenant, ce n'est pas un besoin, je me suis habituée, je peux les garder, mais ca ne me génerait pas de les effacer non plus, et même je m'y habituerais et aprécierais probablement.
KaJaGooGoo

Message par KaJaGooGoo »

Sur un nombre important, j'aimerais en garder deux. Je suis incapable de vous dire pourquoi. Ce sont les plus significatives, isolées. Probablement un des pires moments de ma vie. Et pourtant...
[Je me sens un peu bête là]

J'aimerai faire disparaitre toutes ces parallèles sur mes biceps. Trop nombreuses. Trop moches.
Les 2 autres, c'est génant à dire, mais je les trouve belles.

Toutes sauf 2
Donc => Oui certaines

KaJa'
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Anonyme86

Message par Anonyme86 »

J'ai repondu que je veut toute les garder. Pourquoi garder ces trucs que je cahe et dont j'ai honte ? Pour que je me souvienne a quel point je suis con de faire ça.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

J'ai répondu non. Et pourtant elles me rappellent sans cesse mon état... mais elles font partie intégrante de moi. Je mets des mitaines ne résille jusqu'aux coudes pour que l'on ne voit pas mes avant-bras et l'état ds le quel ils sont. Mais elles sont moi, elles resteront moi jusqu'à la fin de mes jours.
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
poupsy

Message par poupsy »

moi g rep oui certaines pcq y en a ki son dures a cacher :( et je supporte po ke les autres les voi pcq jen ai honte ms jaime les regarder..;enfin bref c tre compliké lol kom moi en fait lol dc vala
Vincent

Message par Vincent »

En ce qui me concerne, j'ai répondu non. Je ne voudrais perdre mes cicatrices pour rien au monde, c'est d'ailleurs pour cela que je me brûle et que je suis accro aux greffes de peau, c'est pour avoir les "meilleures" marques possibles et les plus indélébiles qui soient.
Pour l'instant, je vis trés bien avec, mais peut être que dans quelques années, je ne les voudrais plus, je ne sais pas. En tout cas, pour l'instant, j'y tiens presque plus que tout au monde, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai "choisi" le corps comme support : pour les garder en permanence et de manière définitive avec moi.
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

J'ai repondu "oui , certaines".
J''ai extremement honte d'une en particulier. Une de mes paralleles est croisée avec une autre trace.. resultat : deux traces perpendiculaires, qui rapellent enormément la croix chretienne. J'en ai horriblement honte. J'ai peur qu'on me prenne encore plus pour une folle si on imagine que c'est un symbole religieux, ou même sectaire.(je presise que je suis athée).
Mes paralleles autres ne me gène pas, et je ne suis pas prete a ne plus les avoir. Lorseque j'ai rechuté vers fevrier, le matin, j'avais volley au lycée, et j'observais mes bras, tout rouges, mais sans traces... Le soir même j'ai retrouvées mes amies les lames...
Donc je ne pense pas etre prete, mais je sais que quand je le serais, cela signifiera beaucoup... : La fin de toutes ces betises...
voila ( et désolé, je suis toujours obligée de raconter ma vie :euh: )
ptitetristesse

Message par ptitetristesse »

moi j'ai répondu "oui toutes" parcequ'elles me rappellent trop de mauvais souvenirs
ca me fait revoir plein de choses qui me rendent mal à l'aise quant je regarde mes bras et mes mains avec toutes ces grandes cicatrices
j'ai honte de moi

Coralie
"on est un peu seul dans le désert, on est seul aussi chez les hommes.... et, couché dans l'herbe, il pleura...." Saint-Exupéry

"Il faut chercher avec le coeur" Saint-Exupéry

Coralie
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Mais Toki', ca fait longtemps que tu as arrété de te blesser. Si tu souhaites conserver ton corps abimé, ca ne te fait pas mal de voir tes blessures s'estomper?
Azerty

Message par Azerty »

Je n'ai pas honte de mes cicatrices... Par contre j'ai honte des mensonges que j'ai pu dire pour les justifier,les expliquer...

Parfois je regarde mes bras,je vois mes cicatrices et ... je ne sais pas vraiment si j'ai envie qu'elles partent ou si j'ai envie qu'elles restent ...
A vrai dire,même si l'am n'est pas une solution,ces cicatrices font parties de ma vie et elles m'ont aidé à me construire.

[/b]
Répondre