Une petite fille parmis tant d'autres..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Cамокалечение

Une petite fille parmis tant d'autres..

Message par Cамокалечение »

Je m'appelle Jessica, j'ai 16 ans.
Peut-être voulez-vous une petite indication sur mon pseudo ? ^^ Il signifie Automutilation en Russe. J'aime beaucoup les langues.

J'ai ce qu'on peut appeler une enfance heureuse, alors pourquoi suis-je tombée dans l'AM, me direz-vous ? La première fois fut après des attouchements venant du cousin de mon cousin, qui disait être amoureux? Je conçois, je n'ai rien fait pour le repousser.. Mais là, cela restait légé. Tout a empiré au décés de ma tante, qui m'a élevé.. J'étais alors en cinquième. Depuis quelques temps, l'AM a pris un visage, une apparence.. Elle s'appelle Sarah.

L'année dernière, l'année de seconde, fut chaotique. J'ai chuté, j'suis arrivé au fond. Et après une troisième TS, je me suis retrouvée en Hp où j'ai passé presque 4 mois.. Je pensais m'en être sortie. Mais là, le mois d'âout, rien à faire, et je rechute. Je ne m'en rendais pas compte, jusqu'à ce qu'une amie me dise "tu rechutes, et pas qu'un peu..". Il y a une semain environ, j'ai vu mon médecin, il veut me faire ré-hospitaliser.. J'ai refusé et il n'en a pas parlé à ma mère. Mais il m'a prévenu. La prochaine fois que j'y allais, q'il voit d'autres marques récentes, il sera obligé d'en informer ma mère et pourra de faire hospitaliser de force..
С открытыми руками.

Чернила крови или черных чернил. Лезвие или перо прежних дней.
namgaly

Re: Une petite fille parmis tant d'autres..

Message par namgaly »

Bonsoir,
En lisant ton message plein de questions me viennent pour essayer de comprendre. Puis-je me permettre de te poser quelques questions ? Tu n'est évidemment pas obligé d'y répondre.
Qui est sarah ? Pourquoi ta tante t'as élevé alors que tu as une mère ? Et ton médecin est-ce un généraliste ou un psy ?
Cамокалечение

Sarah. Une personne qui n'est pas réelle, fictive. Mais qui m'accompagne quotidiennement. J'aimerai qu'elle parte, mais qu'elle reste car je me suis habituée à elle. Elle me dit de prendre ma lame, que c'est la seule solution pour aller bien. Au début, je n'y faisais pas gaffe, j'arrivais à gérer. Mais maintenant.. Elle me fait peur. Je sens son souffle dans mon dos, ses doigts me frôler. Souvent je suis prise de frissons. Plus le temps passe, moins j'arrive à la repousser.
Je ne sais pas si tu peux comprendre. J'ai beaucoup de mal à expliquer. Lors de mon hospitalisation en psychiatrie, on a commencé à me dignostiquer comme shizophrène, puis, ils ont changé et mis ça sur le compte de l'angoisse, de la souffrance.

C'est un généraliste, mais il me suit depuis que je suis toute petite petite, il même eu mon arrière-grand-mère, un médecin de famille.
С открытыми руками.

namgaly

Message par namgaly »

Merci pour ta réponse,
Le point positif de ton histoire c'est que tu sais que Sarah et fictive. C'est toi qui la dirige et non elle, tu sembles te servir d'elle pour justifier tes auto mutilations. Peut-être que si aujourd'hui "elle" te fais peur c'est que tu te rends compte que ton imagination prend le dessus sur la réalité et que ça devient trop ingérable pour toi.
Je sais par expérience combien l'auto persuasion est dangereuse.
Pour la petite histoire moi aussi je m'étais persuadée, en voyant une photo de moi étant petite, que cette petite fille ce n'était pas moi mais une petite que j'avais tué, que je ne l'avais pas laissé vivre comme elle l'aurait voulu.
Suite à cela, en plus de l'auto mutilation, j'ai multiplié les tentatives de suicide et les séjours en hôpital psychiatrique. Cette petite fille ne quittait pas mon esprit et je lui parlais à travers le miroir. Enfin bref ...
Une nuit j'ai fais un rêve, ce rêve m'a libéré à jamais de cette petite fille car dans ce rêve elle m'avait souri comme pour me pardonner, elle m'autorisait à vivre sans elle.

Le fond de l'histoire ce n'est évidemment pas cette petite fille mais pourquoi j'avais intégré cette petite dans ma vie. Je me cachais le vrai problème. Lorsqu'elle est sorti de ma vie plein de verrous ont sauté et ma vie a commencé.

Et toi Jessica, Qu'est-ce que "Sarah" est censé te faire oublier, de quoi elle est censé te punir, pourquoi est-elle plus forte que toi alors qu'elle est toi ?

Quant à ton médecin qu'est-ce qu'il te conseille à part te menacer de le dire à ta mère si tu recommences ?

En attendant de te lire je te souhaite un bon week-end sans "Sarah"
Cамокалечение

Merci à toi de me lire.
Dans un sens, c'est elle qui me pousse à l'automutilation la plupart des fois. Bien sûr quelques fois, ça vient de moi quand j'ai passé une mauvaise journée ou autre. Ou alors un coup de déprime.
Oui, car elle a l'air de plus en plus réelle, avoir peur de se retourner et de la voir.. Alors que je sais pertinnement que ce n'est que dans ma tête tout ça.

Ton histoire est un peu semblable à la mienne. En tout cas, je suis contente que tu t'en sois sortie, qu'elle soit partie. Peut-être qu'une de ces nuits, il m'arrivera pareil, et elle disparaîtra. C'est tout ce que je demande. Même si je sais que ça ne résoudra pas pour autant mes problèmes.

Justement, je ne sais pas.. On me reproche beaucoup ma méchanceté (enfin, ça c'est mes parents), ma naïveté, mon soucis des autrres.

Quant à mon médecin, il ne me propose rien, car il n'est pas au courant pour cette Sarah. Juste l'hospitalisation, mais ça, je m'y refuse.

Bon week-end à toi aussi et merci d'avoir pris le temps de répondre et de lire :)
С открытыми руками.

Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Tout d'abord, bienvenue à toi.

J'ai lu tes posts. Tu es bien jeune pour avoir autant vécu... :?

Une chose m'a interpellée. Sarah. Tu n'es pas la seule sur ce forum à avoir une présence à tes côtés. Je te conseille donc d'entrer en contact avec la demoiselle qui répond au pseudo d'Artémis. Peut-être pourras-tu discuter plus librement de Sarah avec elle. car elle sait ce que c'est. Elle est en vacances pour le moment; Je lui parlerai de toi. Vous verrez ensemble à son retour.

Bon courage et encore une fois, binvenue !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Cамокалечение

Merci :)

Artémis, je la connais d'un autre forum. Même si nous ne nous sommes jamais parlé.
С открытыми руками.

Cамокалечение

Il paraît que je rechute, il paraît que je suis en plein dedans, il paraît qu'on s'inquiète.
Mais non, je ne veux pas l'admettre... Je ne rechuterais pas. Je ne rechute pas.

On m'a dit que c'était un Blackout... J'aimerais juste comprendre.

Je l'aime, elle m'aime. Et après ? Ca s'arrête là.
С открытыми руками.

cyndi

Message par cyndi »

je c'est que je suis curieuse mais je voudrait savoir de sur quelle forum tu connait arthémis?
Cамокалечение

D'un forum d'entraide.
С открытыми руками.

cyndi

Message par cyndi »

ok moi je vais aussi sur le forum jetaude.com
Cамокалечение

Non, ce n'est pas de celui-là.
С открытыми руками.

cyndi

Message par cyndi »

ok
sava toi?
Cамокалечение

Pas tellement, mais bon. Je tente de garder la tête hors de l'eau. Et toi ?
С открытыми руками.

cyndi

Message par cyndi »

non sava pas
Répondre