Dans le cadre de mes études en psychologie, je réalise un mémoire sur les processus résilients chez des jeunes adultes ayant traversé une période aigüe d’automutilations à l’adolescence.
Je recherche des jeunes adultes se reconnaissant dans cet intitulé pour mon étude de cas.
Il s’agira de deux entretiens d’environ une heure avec passation de tests.
Si vous habitez dans les environs de Bruxelles et vous désirez m’aider en partageant votre expérience, vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse suivante: Cec2704@hotmail.com.
Un tout grand merci
RECHERCHE SUJETS MEMOIRE AUTOMUTILATION
- Laurent MB
- Ancien modérateur
Re: RECHERCHE SUJETS MEMOIRE AUTOMUTILATION
La question va surement te paraitre bete mais
C'est quoi un processus resilient ?
C'est quoi un processus resilient ?

GETA >

La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression. La résilience serait rendue possible grâce à la réflexion, à la parole, et à l'encadrement médical d'une thérapie, d'une analyse.
En gros, s'en sortir, mais par quelle porteLa résilience est dynamique, et, parmi les processus qui contribuent à la résilience, on a pu en repérer huit :
1. La défense-protection ;
2. l'équilibre face aux tensions ;
3. l'engagement-défi ;
4. la relance ;
5. l'évaluation ;
6. la signification-valuation ;
7. la positivité de soi ;
8. la création.

J'habite à 2 heure de Bruxelle
Je pourrais donc si ça peu t'aider, faire le vdéplacement (ça me rendra utile) !

Je pourrais donc si ça peu t'aider, faire le vdéplacement (ça me rendra utile) !
Je suis bien trop loin, mais ton sujet est très interressant. 

La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
Pour expliquer plus simplement les processus résilients ce sont les méthodes utilisées pour s'en sortir... Grâce à quoi avez-vous réussi à surpasser l'automutilation et à arrêter.
Merci bcp!
Je peux également me déplacer. Pourrais-tu m'envoyer un message privé, pour discuter plus largement de ce qu'on peut attendre l'un l'autre de cette rencontre?Eddy a écrit :J'habite à 2 heure de Bruxelle![]()
Merci bcp!
Ok, je vais te contacter en message privé, pour voir si il est possible de t'aider