Mon histoire. *ATT ASX*

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Soul-Of-Ice

Mon histoire. *ATT ASX*

Message par Soul-Of-Ice »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne catégorie (c'est ma hantise de me planter et de donner du boulot aux modos).

Ensuite, je vais essayer de raconter mon histoire, mais en essayant de ne pas faire trop long. ATT ASX

Je me fais du mal depuis 6 ans et demi et même si des fois, j'ai réussi à tenir plusieurs mois, l'envie (que j'appelle souvent le besoin, mais ce n'est pas le mot juste) réapparaît et j'y succombe...

Mais pourquoi avoir commencé ?
Tout est parti de mon frère. Il abusait régulièrement de moi (sexuellement parlant) et comme je n'arrivais pas à parler de ça, je me faisais du mal pour me punir d'être trop faible et parce que mon corps ne m'appartenait plus...
Il a arrêté maintenant (quand j'ai trouvé la force d'en parler) et depuis quelques mois, j'ai trouvé la force de lui pardonner.

Mais il reste des séquelles... Mon corps n'est plus le mien (surtout que j'ai été violée plusieurs fois après aussi...). De plus, j'ai peur des hommes. Rare sont les hommes autorisés à simplement me toucher l'épaule. Et ça, ça me pourrit la vie...

Donc, même si maintenant, personne ne me fait plus de mal, dès qu'il y a un truc qui va mal, je me fais du mal...

Ces derniers temps, je me suis complétement laissée couler. Depuis qu'une de mes meilleures amies s'est suicidée, je n'arrive plus à trouver une raison de vivre -même pas l'erasmus dont je rêve depuis des années qui va se réaliser dans quelques semaines.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long.
Merci à ceux/celles qui me liront.
"Do you know what I touch here?" she said, laying her hands, one upon the other, on her left side.
"Yes, ma'am."
"What do I touch?"
"Your heart."
"Broken!"

Great Expectations, Charles Dickens
Eddy

Re: Mon histoire.

Message par Eddy »

Boujour,

Je viens de lire ton message ;)

Je ne sais pas comment je peux t'aider, mais si ça te fais du bien d'en parler, alors je serais là pour toi ;)

Bon courage mon amie :-)
Soul-Of-Ice

Merci de ton message.
Je ne sais pas encore ce que je recherche comme aide exactement, mais je voulais déjà poser les choses.
"Do you know what I touch here?" she said, laying her hands, one upon the other, on her left side.
"Yes, ma'am."
"What do I touch?"
"Your heart."
"Broken!"

Eddy

Message par Eddy »

Moi c'est comme toi, je ne sais pas trop ce que je recherche... Je suis un peu perdu :'(
Cамокалечение

Re: Mon histoire. *ATT ASX*

Message par Cамокалечение »

C'est déjà un grand pas d'avoir trouvé la force de pardonner à ton frère, car ça ne doit pas être quelque chose de facile...
С открытыми руками.

Чернила крови или черных чернил. Лезвие или перо прежних дней.
Soul-Of-Ice

En fait, il fallait que je trouve une solution pour aller mieux et c'était soit porter plainte ou pardonner et je ne me sentais pas d'attaque pour porter plainte et puis, c'est quand même mon frère, alors même après ce qu'il m'a fait, il reste mon frère. On a des souvenirs en commun, j'aime ses qualités, on a des points communs. Mon frère me manquait. Pouvoir parler avec lui des gens qu'on connaît etc.
"Yes, ma'am."
"What do I touch?"
"Your heart."
"Broken!"

inougami

Message par inougami »

Bonjour soul of ice... Je ne sais pas trop quoi dire... Mais ce que tu as vécu me fait un peu écho... Sauf que moi, je suis un mec et que je n'ai pas été abusé par mon frère, mais par mon prof, en primaire... On était allé porter plainte à l'époque, mais ça n'a pas donné grand chose... :'( Cependant, j'ai du continuer à vivre avec ça... J'ai toujours vus un psychiatre, mais les problèmes ont inévitablement conduit à l'hôpital depuis mes dix-huit ans... J'en ai 27 à présent et je continue d'aller en hôpital de jour. Heureusement j'ai rencontré des gens formidables, dont ma petite amie, avec qui je suis resté trois ans... Avant qu'elle ne mette fin à ses jours... Bref, éscuse-moi, je ne voulais pas te parler de moi, mais de toi... Disons que j'essai juste de dire que je comprend tout à fait ton dégout des hommes, ça me fait pareille, je ne peut pas dormir dans la même pièce qu'un homme, même mes amis. Seulement ceux de ma famille, comme mes cousins, mais ça me gène quand même...

Je pense que c'est bien que tu puisse parler de tout ça sur ce forum. Et c'est très courageux de ta part d'avoir pardonner à ton frère. Voilà, je ne sais pas si ce post va t'aider, mais sache en tout cas que ça m'a ému... C'est à la fois triste et courageux. Perso, je te souhaite de conserver la partie courageuse. Porte toi bien.
Eddy

Message par Eddy »

Soul-Of-Ice a écrit :En fait, il fallait que je trouve une solution pour aller mieux et c'était soit porter plainte ou pardonner et je ne me sentais pas d'attaque pour porter plainte et puis, c'est quand même mon frère, alors même après ce qu'il m'a fait, il reste mon frère. On a des souvenirs en commun, j'aime ses qualités, on a des points communs. Mon frère me manquait. Pouvoir parler avec lui des gens qu'on connaît etc.
:salut: Soul Of Ice,

Je ne te connais pas, mais je vois que tu es 1 personne de très bien, car tu m'es en pratique la plus belle des lois, à savoir la loi de l'amour et du pardon ;)

C'est tellement beau ce que tu fais, qu'un seul mot me vient en tête : "BRAVO" :hourra:

C'est sans doute bête de t'écrire 1 message pour te dire simplement 1 mot (Bravo), mais je trouve ton attitude tellement belle que je ne pouvais pas m'empêcher de te répondre ;)

Bon courage, tu es sur le bon chemin :-)

Eddy !
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne catégorie (c'est ma hantise de me planter et de donner du boulot aux modos)
Je te rassure, tu es dans la bonne catégorie pour te présenter et de toute façon, si cela n'avait pas été le cas, c'est notre boulot ! On est là aussi pour ça !

J'ai lu ton post. Tu as un lourd passé et je comprends la douleur et la gêne de ton présent vis à vis des hommes. Tu dis avoir commencé à te faire du mal à partir de 6 ans et demi. Tu as des souvenirs précis ? des flashs ? J'ai dautres questions à te poser mais il commence à se faire tard donc je reprendrais ton post demain !

J'espère que tu trouveras tes marques ici. En tout cas, je te souhaite la bienvenue. Et n'hésite pas à écrire !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Soul-Of-Ice

Merci Eddy.

Inougami : je vois tout à fait pourquoi tu m'as parlé de toi et il n'y a pas de souci :). Courage à toi aussi !

Pandora : j'ai commencé il y a 6 ans et demi (si je me suis mal exprimée, je m'en excuse).
"Yes, ma'am."
"What do I touch?"
"Your heart."
"Broken!"

Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Pandora : j'ai commencé il y a 6 ans et demi (si je me suis mal exprimée, je m'en excuse).
Tu avais quel âge quand tu as commencé ? Et quel âge as-tu maintenant ?

Tu parles d'Erasmus. Quel était le projet que tu avais bâti ? Et pourquoi cela ne t'intéresse plus ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Soul-Of-Ice

J'avais 14 ans et j'en ai 20.

Mon projet était de partir parce que j'adore l'Irlande et que c'est une bonne expérience de partir un an à l'étranger, mais je voulais pas interrompre mes études.
Maintenant, ça me fait peur de me retrouver toute seule... Je risque de me laisser aller et de faire des bétises... Et puis, je risque de pas pouvoir valider mon année au retour et ça m'embêterait de me retaper une année -j'aime pas mes études et plus vite j'en finis, mieux c'est.
"Yes, ma'am."
"What do I touch?"
"Your heart."
"Broken!"

Eddy

Message par Eddy »

C'est pourtant 1 beau projet que tu as là ;)
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Je suis d'accord avec Eddy. Pourquoi ce brusque revirement de manivelle ? Pourquoi ton projet est tombé à l'eau soudainement. D'où te vient cette peur d'être seule, de ne pas gérer et d'au final, tout foirer ?

Cela aurait pu être un but motivant. Je trouve dommage d'y renoncer aussi radicalement.

Certes, la vie seule comporte des risques. Il n'y a personne pour te gérer si ce n'est toi-même. Mais c'est comme ça qu'on grandit en même temps. Tu aurais été occupée par tes études, la découverte d'un pays qui te fait rêver, une nouvelle langue, des nouvelles coutumes.

Renoncer à tout ça pour l'AM ? Moi je dis NON !!!
Soul-Of-Ice

Je n'y renonce pas (je mettrais tout le monde dans une situation délicate si je le faisais), mais j'ai peur. Je sais que ça va être une bonne expérience à tous les niveaux, mais j'ai peur de moi. En plus, avec le handicap, je risque de galérer pas mal...
Enfin, ça se passera bien comme toujours, c'est juste qu'au début, ça sera un peu dur.

Je parle vraiment pour ne rien dire, excusez-moi.
"Yes, ma'am."
"What do I touch?"
"Your heart."
"Broken!"

Répondre