Mon histoire

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
keyra2789

Mon histoire

Message par keyra2789 »

...
Yamael

Re: Mon histoire

Message par Yamael »

Bienvenue à toi, Keyra.
Bien que tu la survoles rapidement, ton histoire semble difficile. Tu dis que la dépression est survenue quand tout à été fini. Comment te l'expliques tu ? Contre-coup ? Sentiment de vide ? Autre chose ?
Vouloir en sortir, même si en soi, ça ne suffit pas, c'est déjà la première étape, le premier pas vers la guérison.
Je n'ai guère le temps de te répondre plus complètement maintenant, mais je voudrais néanmoins t'inviter à lire ou (re)lire la charte du forum. Il y est demandé (entre autres) de ne pas citer les instruments utilisés, afin d'éviter de donner des "idées" à un autre membre, et ce pour le bon fonctionnement général de ce forum ;)
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

intruments edités

(et vrai reponse plus tard, mais bienvenue ic :-) )
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Bienvenue Keyra !

Tu as l'envie de te battre et ça c'est déjà une grande force et une précieuse alliée !

Cette personne qui t'a déçue, c'était d'ordre amoureux ou amical ? Et ressens-tu de la culpabilité après t'être blessée ?

En tout cas, je te souhaite encore une fois la bienvenue sur le forum et on va faire de notre mieux pour t'aider ! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
keyra2789

Message par keyra2789 »

La personne qui m'a déçu au début c'était d'ordre amical puis amoureux...
On s'entendait si bien je n'ais rien compris, pourquoi il jouait comme ça avec moi alors que j'en entendais que du bien... Pourquoi???
Je ne sais pas pourquoi mon coeur la choisi parmis tant d'autre mais je regrette!
Car tant d'autres voulaient faire mon bonheur...
Le problème avec les autres c'est qu'ils étaient curieux de me connaitre, de ma vie... et qu'en parler je ne peux pas, je ne veux pas avoir l'air de me plaindre.
Alors que lui ne s'occupait pas du passé mais du futur!
MOn histoire que j'ai exposée brièvement ici, je ne l'avais jamais racontée auparavant... c'est dur!

Quand je me blesse, je culpabilise oui... vis à vis de ma famille, de mes amis... qui pense que je suis bien, heureuse,
Ma mère qui m'a sauvée pour ma tentative de suicide, fait comme si de rien n'étas c'est dur...
keyra2789

Message par keyra2789 »

Hier soir j'ai rechuté, j'ai recommencé à me blesser...
Pourtant je venais de passer deux journées formidables d'intégration avec ma classe :? ...
J'en peux plus, je me fait peur, je ne sais plus quoi faire...
keyra2789

Message par keyra2789 »

Ma mère vient de découvrir que je m'automutilé, elle m'insulte, a prévenu mon père (j'ai peur qu'il me considére autrement), veut prévenir mon lycée, me mettre dehors, m'envoyer dans un hopital... J'ai peur, je ne sais pas quoi dire, je suis bloquée, j'arrive pas à lui parler. S'il vous plait aidé moi :(... S'il y en a qui on vécu la mème chose. Merci d'avance pour vos réponse.
Eddy

Message par Eddy »

C'est pas simple comme situation :negatif:

Pourquoi ne pas proposer à tes parents de suivre ce que l'on appelle 1 thérapie familliale ?

Ca leur montrerait que OUI, tu as 1 problème ; mais que tu souhaites le régler avec leur aide !

Qu'en penses-tu ?
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Tu trouveras peut etre de l'aide ici:

http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=1900
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
crystal_lulu

Message par crystal_lulu »

Bonjour Keyra,

La réaction de tes parents est extrême mais plutôt compréhensible. Ils sont surement démunis face à ça, ce qui déclenche chez eux cette réaction. Que faire lorsqu'on découvre que sa fille se fait du mal ? Ils crient, parce qu'ils ont peur, prennent des décisions qui te paraissent démesurées parce que ton Am leur semble démesurée. Ce n'est plus seulement un "je ne vais pas bien" de leur fille qu'ils entendent, c'est une vision qui pour eux se réfère surement à de l'horreur. Alors comment gérer ça ? Par les cris, parce que ça dit la peur, la colère, le mal-être, plus facilement malheureusement. Ca évite de poser des mots. Mais ça transmet quelque chose. Par des décisions qui te semblent très durs également, parce qu'ils veulent te protéger et après la découverte de ton Am, ils veulent te protéger de TOUT. Et que c'est évoqué dans la précipitation, sans dialogue.

Alors, déjà, le premier conseil qui me vient à l'esprit, c'est "du calme!". Vraiment, prends du recul, comprends les (oui, c'est un peu les rôles inversés, mais si toi, tu parviens à rester calme, ta mère va surement s'apaiser plus rapidement et on ne peut de toute façon pas dialoguer dans les cris et la nervosité.)
Tu en es au stade de la découverte, il va ensuite falloir que le stade du dialogue s'installe. Et pour ça, n'attends pas forcement que ta mère ou ton père viennent à toi, parce que c'est peut-être aussi très durs pour eux, qui sont surement dans l'ignorance par rapport à l'Am. Si les tensions persistent, si les cris durent, il y a l'option de la lettre. C'est une solution efficace, puisque tu peux prendre ton temps et réfléchir à la portée de tes mots. Et pareillement, ta mère prendra le temps de comprendre ton message. Après, le dialogue de vives voix sera peut-être plus simple. Je te conseille vraiment d'essayer de poser des mots sur tout ça, d'expliquer les choses. Et surtout, de dire ce que toi tu aimerais que tes parents fassent. Comment peuvent-ils t'aider ? De quoi tu as besoin dans cette épreuve ? Ca passe de choses concrètes, aux recommandations, en passant par des petites choses du quotidien. Tu peux tout à fait proposer à ta maman de te répondre également par lettre si tu penses le dialogue face à face trop dur à supporter. Mais l'essentiel est qu'il y ait dialogue, vraiment.

Courage,

Lulu.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Répondre