Questions

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Hyppe-laura

Questions

Message par Hyppe-laura »

Bonjours.. voila, je me mutile, par periodes, sois parce que je vais mal, mais sa m'es deja arriver, parce que ça me manquer, et sans autres raisons.. bref, j'aimerai savoir.. Esce que ce mutiler, est en quelque sorte une maladie, je veut dire, des troubles psychologiques.. ?!
Vincent

Re: Questions

Message par Vincent »

Bonsoir à tous, bonsoir Hyppe-Laura,

Se blesser volontairement n'est pas une pathologie en soi. C'est un symptôme qui peut révéler des troubles psychologiques. Par exemple, avoir de la fièvre n'est pas une maladie, c'est un indicateur, un symptôme, qui par exemple peut révéler une fièvre, une infection que sais-je encore. L'automutilation, de même que les troubles du comportements alimentaires (TCA et AM pouvant être étroitement liés mais pas nécessairement) ne sont pas une maladie en soi. Aprés, il y a une foule de diagnostics liés à l'am. Sa dépend de chaque personne et seul un psy peut établir un diagnostic (un psychiatre ou un psychologue par exemple). Si la question sous-jacente c'est de savoir si tu es folle, je te rassure, tu ne l'es pas. La folie, c'est une pensée qui n'est compréhensible que d'elle même. Or, je t'assure qu'ici, on est nombreux à te comprendre, alors pas de soucis.

Et bienvenue !!!!
Hyppe-laura

Re: Questions

Message par Hyppe-laura »

Merci, et merci de ta réponse !
Oui ma question était bien si j'était folle, fin en plus soft biensur :)
Sa me rassure alors, même si je sais que ce n'es pas non plus bien l' Am !

Bon courage a toi, et a tous :)
Répondre