Confiance en soi et encouragement

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Eddy

Confiance en soi et encouragement

Message par Eddy »

eddy a dit, dans un autre post, qui a envenimé a écrit :Tu manques donc de confiance en toi Chloé !

Pour repartir du bon pied, tu dois être valorisé, il te faut entendre que tu es forte, que tu peux y arriver, que tu es 1 gagnante, etc...

C'est la méthode que j'utilise maintenant pouur moi !
Laurent MB
Ancien modérateur

Re: Je me fais du mal

Message par Laurent MB »

Eddy a écrit :Pour repartir du bon pied, tu dois être valorisé, il te faut entendre que tu es forte, que tu peux y arriver, que tu es 1 gagnante, etc...!
Tout d'abord, desole de mettre ca sur ton post Chloe, ca ne te concerne pas.

Eddy, tu te crois ou? Tu as quel diplome de psychologie pour dire ca? QUI est ce que tu crois que tu es pour affirmer que c'est la methode qui marche? Bordel!

A un moment donne, je disais a chaque jour a ma fiancee que je l'aimais et qu'elle pouvait reussir, et elle a failli se tuer quand meme.
Tu veux tuer des gens? Continue a leur faire croire que tout va bien aller.

Quelque soit tes intentions, tu es un danger public. Encourager aide, mais dire que ca va suffire, c'est du danger public.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
chloe

Message par chloe »

Oui, je manque de confiance en moi, je le sais. Et j'entend ce genre de chose a longueur de journée, tout le monde me le repete sans que j'y crois. Entendre les gens dirent qu'on est genial, super, fantastique, c'est une chose. Finir par en etre convaincu, c'est autre chose.
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
chloe

Message par chloe »

Non, bout de feraille, ne t'inquiete pas.
Eddy, dire que les choses dites suffisent, c'est etre bien naif. Je m'etonne que tu puisse dire une chose pareille.
Eddy

Re: Post extrait de Je me fais du mal

Message par Eddy »

Je ne cherchais qu'à t'aider Chloé :)
chloe

Message par chloe »

Je sais, et j'apprecie l'intention, mais des tous mes amis me repetent que je suis belle, genial, intelligente, fantastique. Est ce que je les crois pour autant ? Non. Se repeter les choses, meme jusqu'a en etre convaincue, ce n'est aps la solution, parce que ça ne regle rien.
Eddy

Message par Eddy »

C'est bien Chloé, tu as de bons amis ;)

Je te souhaite bon courage :hourra:

Eddy !
chloe

Message par chloe »

As tu lu mon message dans l'ensemble :euh: ? Oui, j'ai des bons amis, qui passent leur temps a me dire que je suis geniale, mais je ne les crois pas pour autant. Dire les choses, c'est une chose, mais de la a ce que la personne concernée le croit, c'est une autre affaire ! et je ne les croit pas, voila le proleme, du moins en ce qui concerne mon manque de confiance en moi.
Eddy

Message par Eddy »

:salut:

Oui, mais c'est déjà bien d'avoir des amis, car certains n'en n'ont pas, ou n'en ont plus, et il est certain que ce ne sont pas nos amis qui auront le pouvoir de nous guérir, mais je pense tout de même qu'il est plus simple de remonter la pente quand on a des personnes sur qui compter (même si parfois ils s'y prennent mal), que lorsque l'on a personne, tu ne crois pas ?
chloe

Message par chloe »

Certe, et je sais sur qui compter. Il n'empeche que je n'ai pas le droit de les charger avec mes problemes, ils peuvent m'aider, en aucun cas supporter le meme poids que moi. Il n'est pas plus simple, ou plus facile; c'est different. Voila.
Adamantin

Message par Adamantin »

Le fait est que le manque de confiance en soi, au contraire, ne se combat pas par des "tu vas y arriver" "tu es fort" "tu en es capable".

Le manque de confiance en soi est un tonneau des danaïdes qui ne peut donc jamais être comblé par ce genre de choses. En revanche, cela empêche la personne de s'effondrer, donc cela peut être nécessaire. Mais cela n'arrange pas les choses.

De ce que j'en ai vu, et de mon expérience personnelle, j'ai remarqué qu'il fallait apprendre à renverser ce tonneau, afin d'en faire une montagne sur laquelle s'appuyer. Mais cependant, ça, c'est à la personne de travailler dessus.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
chloe

Message par chloe »

Si se valoriser etait la solution, ça se saurait !
Oui, c'est a moi de travailler, de tout faire pour chager les choses. A moi, et personne d'autre.
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

@Adamantin: Je ne suis pas sur de comprendre ton image de tonneau renversé qui devient montagne. Est-ce que tu veux dire qu'il faut partir avec le peu de confiance qu'on a et construire dessus?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Adamantin

Message par Adamantin »

Je pense que la situation diffère selon les personnes. Pour renverser mon tonneau, j'ai utilisé un levier. J'ai fais appel à mon orgueil en me disant que je ne valais rien, que j'étais une merde. Ayant un orgueil assez phénoménale, ça a donné un gros "MAIS VA TE FAIRE FOUTRE CONNARD !", et une reprise de confiance en moi. (pas dans tous les domaines, mais y en a plusieurs dans lesquels j'ai une pleine confiance en moi). Je sais qu'un ami avait laissé le gouffre s'effondrer. Il avait demandé aux personnes autour de lui d'arrêter de le valoriser, sans pour autant le dévaloriser, et il s'était "enfoui" dans son manque de confiance en soi... jusqu'au jour où il avait décidé que c'était franchement pourri de se morfondre, et il avait repris confiance.
Je pense que chacun a sa voie, d'autant plus que celle de mon ami... était assez risquée.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Répondre