Ma grand mère. ASX, AM, TCA

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
inougami

Ma grand mère. ASX, AM, TCA

Message par inougami »

Pour une fois, mais je ne sais pas si c'était bien en fin de compte, ma grand mère, que je n'aime pas trop d'ailleur, a deigné m'écoutais sur les asx que j'ai subi étant gamin. Elle m'a dit : c'est du passer, pense plus à tous ça, il faut que tu lui PARdonne ! Le tout en me gueulant dessus. Ca a vraiment remué le couteau dans la plaie. Vraiment... Mais qu'est-ce qui se passe ?! Je me crève le cul pour essayer d'avoir une vie à peu prés normal, malgré la aah et voilà que cette femme fait tout pour que je retombe au sol. Me redenand envie de m'automutiler, de me faire vomir... Parfois je me dis que ce serait plus simple d'abandonner, de quitter ce monde, mais non je repense à mes petits cousins et à ma famille de perpignan et là, je me dis que ça vaut le coup de se battre. Comme le dis mon psy, le destin ne me réserve pas que des mauvaises surprise. Le thèatre en est un bonne exemple.
Yamael

Re: Ma grand mère. ASX, AM, TCA

Message par Yamael »

Oui, ça vaut le coup de se battre.
Et ceux qui t'ont fait et continuent de te faire du mal ne valent pas la peine que tu te détruise pour eux.
L'important, c'est toi, et ce qui te rend heureux. Ta famille à Perpignan, le théâtre... C'est -ça- qui compte vraiment, même quand il est difficile de le voir.

Tu as fait de formidables progrès, ces derniers temps. Ne lâche pas :bras:
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

En effet, ça vaut le coup de se battre. Alors passe outre les dires de ta grand-mère ! La personne la plus importante est toi-même (leitmotiv de mon psy ! :roll: ), donc bats-toi pour toi !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

C'est ton vécu, ton ressenti. Tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle dit, alors elle a tort. Point.
Apres, ca fait mal, oui. Mais ce qui est du passé, c'est ce qu'elle a dit : ca ne doit pas changer ta maniere de vivre.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
inougami

Message par inougami »

Oui vous avez raisons. Je ne dois pas me laisser aller à cause des mots plein de fiéle qu'elle a put me dire. En plus je ne pense pas qu'elle a voulu être méchante. Mais elle m'a quant même vraiment perturbé. Elle a peut-être remuer le couteau dans la plaie sans s'en rendre compte. Mais il n'en demeure pas moins qu'elle m'a plombé le morale violement. Comme vous le dites, je pense qu'elle n'a rien compris. Je pense que les ASX ne peuvent être compris que par des professionnel ou par ceux qui ont vécu ça. En tout cas, pas par ma grand mère... Quelle famille de merde ! Heureurement qu'il y a ma famille de perpignan et mon frère... Quoi que mon frère, tout en étant quelqu'un de bien ne comprend pas trop non plus ces choses là. Les ASX, ce sont des grosses merdes qu'on te fout sur la tête de force, et après tu ne peux plus qu'en parler à tes psychiatres. Comme ça révolte tu fais des ams et des tca et personne ne t'aide à part les psychiatres. Mais je ne dois pas me laisser aller maintenant. Le thèatre va m'aider.
Répondre