AM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
jackyjuju

AM

Message par jackyjuju »

bonjour
ma mere sait que je me mutile et elle verifie mes poignés, en ce moment j'ai repris parce qu'elle est absente pendant une semaine et demi et mon envie a repris.... aider moi s'il vous plait
"L'alcool est un anesthésique qui permet de supporter l'opération de la vie. "
Ysilne
Administrateur

Re: AM

Message par Ysilne »

Tu en as parlé avec elle ?
Tu sais pourquoi tu le fais ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
crystal_lulu

Message par crystal_lulu »

Bonjour et bienvenue,

Je réponds ici à ton MP (ne te connaissant pas, c'est plus simple il me semble que tout le forum puisse t'aider)
Ysilne a posé les questions qui me venaient en tête, réussis tu à y répondre ?
Depuis quand t'am tu ? Comment est ce que ça a commencé ?

Lulu
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
jackyjuju

Message par jackyjuju »

j'ai commencé l'année derniere avec de petites griffures, je le fais generalement quand je ressent la colere ou que je m'en veux (pratiquement tout le temps ).j'aimerais parler avec ma mere, mais c'est bloqué, comme pas mal de choses, je bloque pour tout et je m'en veux enormément. j'ai l'impression que c'est comme une drogue,je m'en veux mais si je ne le fais pas je me sent mal et c'est encore pire .....
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Trois lignes, trois phrases, et dans chacune des phrases tu dis que tu t'en veux.

Qu'as-tu fait de si mal qui justifierait que tu t'en veuilles autant?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
jackyjuju

Message par jackyjuju »

je m'en veux parce que ma mere m'a dit qu'elle est malheureuse, je m'en veux parce que je ne réagis pas comme il faut et que je deviens agressive ( je me retiens de ne pas etre violente), je m'en veux d'avoir ces images dans ma tete, je m'en veux de me faire ces coupures, je m'en veux ....
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

Bienvenue, Jackyjuju.

Quelles sont ces images dans ta tête que tu ne veux pas voir? Des images de violence?

En quoi te penses-tu responsable du malheur de ta mère?
Raconte-nous un peu ce qu'il se passe, ce que tu penses faire de mal, mal réagir. Parfois, juste l'écrire et le relire après fait qu'on se rend compte que certaines de nos impressions sont disproportionnées, que ce qu'on fait ou a fait n'est pas si grave que ça.
Si tu veux qu'on t'aide, ce sera beaucoup plus facile si tu réalises, c'est parce que tu vas mal, pas parce que tu fais des choses mal...

"Tu n'as rien fait de mal, tu as le droit de pleurer"
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
jackyjuju

Message par jackyjuju »

ce sont des images de moi, des images ou je pete des cables, ou je deviens violente, ou je me coupe, ou je tombe d'un immeuble ....
ma mere ma dit avec un air de designance : "je suis malheureuse comme tout ". j'oublirais jamais le moment ou elle m'a dit ca .
je réagis mal, je lutte pour ne pas m'enerver violent, je frappe des choses dures pour me venger de cette violence qui est en moi, ce sentiment, cette pression qui monte et qui risque d'exploser a tout moment ...
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

D'accord, ta mère est malheureuse...
Mais pourquoi serait-ce ta faute?
Pourquoi t'en veux-tu à ce point?

As-tu déjà parlé de cette violence en toi à quelqu'un?
Tu es suivi pa un psy? je pense qu'l serait bon d'en parler à quelqu'un, peut-etre juste pour evacue cette tension dont tu parles...
jackyjuju

Message par jackyjuju »

j'ai vu une psy deux ou trois fois et je la revois le 27 normalement. je n'ai jamais parlé de cette violence. je m'en veux d'etre attirée par l'alcool et par les lames
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

Tu sais pourquoi, tu es attiré par ces choses?
Dans quelles circonstances, tu as besoin de te blesser, ou de boire?

C'est difficile de te répondre sans connaitre un peu plus ce qui t'amène à ca, et ça a l'air d'être difficile pour toi de t'etendre u peu plus longuement sur toi et ton ressenti...Pourtant, je crois vraiment qu'identifier ce qui ne va pas et le mettre en mots, c'est déjà un soulagement.

Tu peux nous en dire un peu plus? C'est parfois difficile de se lancer, alors voilà quelques questions-pistes. réponds quand tu le sens, et seulement si tu le sens...

Quand as-tu commencé l'am? Tu te souviens des circonstances précises? Dans certains cas (dans le mien, par exemle :roll: ), cette première fois est très déterminante...
Quels sentiments ressens-tu avant de te blesser, et comment te sens-tu après l'avoir fait?
Quel âge as-tu, es-tu encore à l'école, et comment ta mère a-t-elle réagi quand elle a su pour tes blessures?
y'a-t-il des personnes dans ta vie sur qui tu peux compter, et sont-elles au courant?

As-tu envie d'arrêter de te blesser?

Voilà, on courage pou répondre à ces questions, et n'hésite pas à parler de tout ce que tu veux, que ca te semble important ou non.
jackyjuju

Message par jackyjuju »

j'ai 15 ans, je suis en seconde. je ressens de la colere tres violente, une rage, ma respiration s'accelere et je perds le controle, apres je me sens coupable d'avoir fais ces choses...
j'ai commencé l'année derniere, quand j'ai commencé a me sentir inutile et incapable de reagir au provocation ou au reste. quand ma mere a vu, j'ai dis: "t'inquiete pas ... c'était il y a longtemps" . en meme temps que je disais ca, j'esperais qu'elle n'allais pas regarder mes jambes ... elle m'a regardé d'un air bizarre, depuis je dis que tout va bien quand elle me demande si ca va mais j'ai vraiment l'impression d'etre differente, pas dans le bon monde, je suis un monstre dans le monde ou je vis.
Adamantin

Message par Adamantin »

Le fait que tu t'AM ne fais pas de toi un monstre tu sais.

Qu'est-ce qui fais que tu te sens inutile ? [et accessoirement inutile à quoi ?] C'est quoi l'histoire des provocations ?
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
jackyjuju

Message par jackyjuju »

je me sent inutile parce que je n'arrive pas a répondre sincerement, je n'arrive pas a reagir, je laisse les autres dire des choses .... je sers a rien ...
jackyjuju

Message par jackyjuju »

certaines personnes me provoquent, pour rire ou pour se foutre de moi et je ne réagis meme pas ....
Répondre