AM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Adamantin

Re: AM

Message par Adamantin »

Euh, franchement tu préférerai réagir o_Ô
Sérieusement, la provocation faut laisser couler, hein. Les cons seront toujours plus cons que toi.

Mais pourquoi ça te touche ? (pas un reproche du tout, hein, je veux creuser)
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
jackyjuju

Message par jackyjuju »

je sais pas pourquoi ca me fait enormement de mal ce qu'ils peuvent dire ......
"L'alcool est un anesthésique qui permet de supporter l'opération de la vie. "
Adamantin

Message par Adamantin »

Sérieusement, laisse les dans leur coin, hein. Réagir à la provocation est la dernière des conneries à faire. Laisse les s'époumoner, n'écoute pas, éloigne toi, et fais autre chose.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
jackyjuju

Message par jackyjuju »

j'ai vu la psy hier, elle m'a fait passer un "test", il fallait que j'entoure les réponses qui "m'appartiennet", 16 points = depression severe et j'ai eu 15 points .... ca me fais peur, ca veut dire quoi ? je suis vraiment en depression ?
Yamael

Message par Yamael »

Les tests ne sont que ce qu'ils sont ; des tests. ça permet d'aiguiller, mais ça ne pose pas un diagnostique. Le diagnostique, c'est ta psy qui le posera. Demande lui.

Pourquoi cela te fait il peur ? La dépression se soigne, c'est plutôt rassurant, non ?
Qu'est ce que ça changera, concrètement, de savoir si tu es en dépression ou non ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
jackyjuju

Message par jackyjuju »

Car quand on me dit que je ne vais pas bien, je dis que si, je me persuade d'aller bien .....
Adamantin

Message par Adamantin »

ça ne répond pas vraiment à la question de Yamael.
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

Peut-être que je peux interpréter ta réponse en "je peux croire que je vais bien jusqu'à ce qu'un diagnostic sec m'en empêche"
(si je me trompe, ca ne te dispense pas de réinterpréter...de toute façon, en fait :-P!)

Regarde, tu peux aussi voir ça autrement "je suis peut-être dépressif-ou n'importe quoi-, ça se soigne, c'est somme toute assez courant, et je ne suis pas seul dans ce cas"

De toute façon, ce genre de diagnostic ne change rien au fait que tu ne vas pas bien, et que tu as le droit de recevoir toute l'aide qu'il faut pour changer ca.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Répondre