Non, ce n'est pas trop long, ne t'en fais pas. un des buts de ce forum est de s'exprimer.
C'est une terrible maltraitance que tu as subi pendant ton enfance.Tu as été suivie par un psy, après ça?
As-tu déjà dit à ta mère ce que tu pensais de cette époque, à quel point ça t'avait blessé?
Ou envisagé de lui dire que si ses coups de téléphone continuent de n'être qu'insultes, tu pourrais ne plus y répondre ou les espacer? Est-ce que tu te sentirais mieux si tu avais moins de contacts avec elle plutot que ces coups de téléphone assassins?
Cette relation avec elle te fait-elle du bien?
Je me mutile et mon père vient de l'apprendre...
- olp
- Ancien modérateur
Re: Je me mutile et mon père vient de l'apprendre...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
- silent-nightmare
Non. Après ça je n'ai jamais été suivit par un psy. Je suppose que le fait que je n'ai parlé de ça à personnes y a contribué...
D'ailleurs, c'est la première fois que je parle de tout ça... Même mon psy actuel ne connais pas les détailles... Je n'ose pas en parlé. Ca me fait peur, ça m'angoisse... De plus, je n'ai pas encore assez confiance en lui pour argumenter.
Avec ma mère, de temps en temps (voir rarement) j'y fait allusion. et elle ne réagit jamais très bien...
Je lui ai déjà dit que si elle continue à me crier dessus j'arrêtais de répondre et comme par enchantement, elle se radoucit. Alors je lui laisse une chance de plus. A chaque fois...
Il y a des fois où je laisse une à deux semaines avant de répondre.
Si cette relation me fait du bien? Non. Au contraire même... Je suis triste, dégouté, en colère de voir se que ressemble notre relation. Je ressent de l'amertume quand je regarde, dehors, des enfants/ados s'entendre à merveille et rigoler avec leurs mère...
Je n'ai pas envie de carrément couper les ponds avec ma mère. J'ai juste envie de mieux m'entendre avec elle. Qu'on ai cette complicité mère/fille. Que...
Je sais pas...
Mais je fait des efforts. J'aimerais juste que ces efforts obtiennent des résultats satisfaisants et pas ce semblant de relation...
D'ailleurs, c'est la première fois que je parle de tout ça... Même mon psy actuel ne connais pas les détailles... Je n'ose pas en parlé. Ca me fait peur, ça m'angoisse... De plus, je n'ai pas encore assez confiance en lui pour argumenter.
Avec ma mère, de temps en temps (voir rarement) j'y fait allusion. et elle ne réagit jamais très bien...
Je lui ai déjà dit que si elle continue à me crier dessus j'arrêtais de répondre et comme par enchantement, elle se radoucit. Alors je lui laisse une chance de plus. A chaque fois...
Il y a des fois où je laisse une à deux semaines avant de répondre.
Si cette relation me fait du bien? Non. Au contraire même... Je suis triste, dégouté, en colère de voir se que ressemble notre relation. Je ressent de l'amertume quand je regarde, dehors, des enfants/ados s'entendre à merveille et rigoler avec leurs mère...
Je n'ai pas envie de carrément couper les ponds avec ma mère. J'ai juste envie de mieux m'entendre avec elle. Qu'on ai cette complicité mère/fille. Que...
Je sais pas...
Mais je fait des efforts. J'aimerais juste que ces efforts obtiennent des résultats satisfaisants et pas ce semblant de relation...
“Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal.” Fight Club
- olp
- Ancien modérateur
Parfois, ce n'est pas possible. Une amie à moi a vécu une histoire très similaire à la tienne; elle a trouvé un équilibre avec elle, mais pas cette complicité. Et ce n'est certainement pas sa faute, elle a fait tout ce qu'elle a pu pour "éduquer" sa mère.
Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, que vous ne la trouverez pas. Peut-être que si, si elle change, si tu peux lui pardonner...
Mais le principal, c'est toi et ton bien-être, et dis-toi que si ça ne marche pas, ce ne sera pas ta faute, et pas faute de l'avoir essayé.
Si tu étais plus ferme avec elle, raccrocher dès qu'elle dépasse les bornes, fixer des limites claires entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas? Elle pourrait les accepter?
Tu es majeure?
Pour ce qui est de ton psy, pourquoi devrais-tu argumenter? Tu as peur qu'il ne te croit pas, qu'il ne reconnaisse pas ce que tu as vécu?
Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, que vous ne la trouverez pas. Peut-être que si, si elle change, si tu peux lui pardonner...
Mais le principal, c'est toi et ton bien-être, et dis-toi que si ça ne marche pas, ce ne sera pas ta faute, et pas faute de l'avoir essayé.
Si tu étais plus ferme avec elle, raccrocher dès qu'elle dépasse les bornes, fixer des limites claires entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas? Elle pourrait les accepter?
Tu es majeure?
Pour ce qui est de ton psy, pourquoi devrais-tu argumenter? Tu as peur qu'il ne te croit pas, qu'il ne reconnaisse pas ce que tu as vécu?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie