je m'automutile
je m'automutile
bonjour
je m appel PIERRE j ai 33 ans est je m automutile depuis 18 ans
je m AM quand je ressent un mal etre en moi , la douleur m apaise
AU debut je ne me rendait pas compte de se que je m infliger
Je suis passé *par divers instruments* Aujourd hui j ai des cicatrices de toute tailles sur le bras gauche ainsi que sur le torse
Des cicatrices qui ne sont pas tres jolis ayant eu besoin d intervention chirurgical
Elles font parties de ma vie impossible de toute les cacher
J ai toujours cacher mon mal etre personne ne ma jamais poser de questions
J ai pris l initiative d allez consulter , sans grand succee
D apres mon experience je sait que pour moi l alcool est l AM ne sont pas compatible
Aujourd hui je suis fatigué de vivre comme ca , je ne suis pas heureux
Ma compagne ne sait pas quoi faire est moi non plus
Surtout ne pas baisser les bras continuer a chercher a comprendre
je m appel PIERRE j ai 33 ans est je m automutile depuis 18 ans
je m AM quand je ressent un mal etre en moi , la douleur m apaise
AU debut je ne me rendait pas compte de se que je m infliger
Je suis passé *par divers instruments* Aujourd hui j ai des cicatrices de toute tailles sur le bras gauche ainsi que sur le torse
Des cicatrices qui ne sont pas tres jolis ayant eu besoin d intervention chirurgical
Elles font parties de ma vie impossible de toute les cacher
J ai toujours cacher mon mal etre personne ne ma jamais poser de questions
J ai pris l initiative d allez consulter , sans grand succee
D apres mon experience je sait que pour moi l alcool est l AM ne sont pas compatible
Aujourd hui je suis fatigué de vivre comme ca , je ne suis pas heureux
Ma compagne ne sait pas quoi faire est moi non plus
Surtout ne pas baisser les bras continuer a chercher a comprendre
Re: je m'automutile
Bonjour et bienvenu sur le forum. 
J'espère que tu y trouveras de quoi t'exprimer en toute liberté.
Deux questions pour toi :
As-tu déjà cherché des trucs anti-blessure ? (courir, écrire, hurler, faire du sport, tenir un glaçon, ...)
Tu dis avoir caché ton mal-être, comment cela se passe avec ta compagne, vous arrivez à communiquer ?

J'espère que tu y trouveras de quoi t'exprimer en toute liberté.
Deux questions pour toi :
As-tu déjà cherché des trucs anti-blessure ? (courir, écrire, hurler, faire du sport, tenir un glaçon, ...)
Tu dis avoir caché ton mal-être, comment cela se passe avec ta compagne, vous arrivez à communiquer ?
mes AM ne se produise pas la journee car je travail je n y pense pas
c est surtout dans les moments d inactivites que ca m arrive
j en parle souvent avec ma compagne mais cela n empeche rien
elle me laisse faire ont a essayer le psychologue est le psychatre sans resultat pour moi
c est surtout dans les moments d inactivites que ca m arrive
j en parle souvent avec ma compagne mais cela n empeche rien
elle me laisse faire ont a essayer le psychologue est le psychatre sans resultat pour moi

Pour les psy-divers, tu n'arrivais pas à discuter avec eux de l'am ou alors à aucun moment tu as senti une évolution en leur compagnie ?
Il faut parfois du temps, comprendre quelles émotions donnent envie de te blesser et lesquelles tu ressens quand c'est terminé.
Il est possible qu'une fois bien analysé, le mécanisme soit alors enraillable.
("je vais mal -> je tape dans le mur -> puis je me blesse". ça se transforme en "je vais mal -> je tape dans le mur -> je me précipite sur ma collection de timbres que je dois ranger histoire de penser à autre chose")
- Pandora
- Ancien modérateur
Bienvenue à toi sur le site, pierrE !
Comment cela a commencé ? Comment l'AM est entré dans ta vie ? Tu dis que cela fait 18 ans que tu t'AM, que s'est-il passé pour qe tu en viennes à te blesser ? D'autre part, tu parles d'intervention chirurgicales. Donc j'imagine la gravité de tes blessures et la souffrance psychique qui va avec. Tu veux bien nous en dire plus sur ce qui te pousse à te faire autant de mal ? Et aussi : As-tu déjà été hospitalisé ?
Je suis navrée, mon message ressemble un peu à un interrogatoire mais ce sont les questions qui me viennent en te lisant. En tout cas, bienvenue parmi nous !
Comment cela a commencé ? Comment l'AM est entré dans ta vie ? Tu dis que cela fait 18 ans que tu t'AM, que s'est-il passé pour qe tu en viennes à te blesser ? D'autre part, tu parles d'intervention chirurgicales. Donc j'imagine la gravité de tes blessures et la souffrance psychique qui va avec. Tu veux bien nous en dire plus sur ce qui te pousse à te faire autant de mal ? Et aussi : As-tu déjà été hospitalisé ?
Je suis navrée, mon message ressemble un peu à un interrogatoire mais ce sont les questions qui me viennent en te lisant. En tout cas, bienvenue parmi nous !

Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
*
*
*
****ATT AM****
vers l age de quinze ans j ai etait rejete par mes parents j ai alors ressenti un manque
Depuis ce jour la ma vie a basculer j ai penser que j etais un monstre degout de moi envie de mourrir
L AM a commencer un matin au reveil moralement j etais pas bien j avais de la colere de la haine envers mes parents
Je me suis lever j ai recuperer *une lame* je me suis rendu dans la salle de bain
Tout en me regardant dans la glace je me suis lacerer le torse ainsi que le bras gauche et la a ma grande surprise aucune douleur mais de l apaisement A chaque cicatrisation je recommencer de plus belle
En vieillissant mes actes sont devenus de plus en plus grave je me suis infliger des coups de *lame* necessitant des points de suture mais le plus grave c est que j allez a l hopital que le lendemain A ce jour mon corps c est habituer toujours aucune douleur comme si mon corps accepter cette souffrance elle fait parti de moi
Jai fait deux tentative de suicide par pendaison pour vous dire a quel point je souffre
L AM peut etre tres dangereux je n ai pas de limite je m arrete quand la pression qui est en moi redescend
J ai etait hospitaliser deux fois en hopital psychatrique
MAIS cela n a rien changer en moi
*
*
****ATT AM****
vers l age de quinze ans j ai etait rejete par mes parents j ai alors ressenti un manque
Depuis ce jour la ma vie a basculer j ai penser que j etais un monstre degout de moi envie de mourrir
L AM a commencer un matin au reveil moralement j etais pas bien j avais de la colere de la haine envers mes parents
Je me suis lever j ai recuperer *une lame* je me suis rendu dans la salle de bain
Tout en me regardant dans la glace je me suis lacerer le torse ainsi que le bras gauche et la a ma grande surprise aucune douleur mais de l apaisement A chaque cicatrisation je recommencer de plus belle
En vieillissant mes actes sont devenus de plus en plus grave je me suis infliger des coups de *lame* necessitant des points de suture mais le plus grave c est que j allez a l hopital que le lendemain A ce jour mon corps c est habituer toujours aucune douleur comme si mon corps accepter cette souffrance elle fait parti de moi
Jai fait deux tentative de suicide par pendaison pour vous dire a quel point je souffre
L AM peut etre tres dangereux je n ai pas de limite je m arrete quand la pression qui est en moi redescend
J ai etait hospitaliser deux fois en hopital psychatrique
MAIS cela n a rien changer en moi
- Pandora
- Ancien modérateur
Et tu n'es pas pris en charge par un psychiatre ?
non pas de prise en charge
- Pandora
- Ancien modérateur
Ne penses-tu pas que cela serait nécessaire, voire indispensable ?
bonjour
Si je pense que j ai besoin d une aide exterieur j ai repris contact avec mon psychatre parce que la je ne vais vraiment pas bien je ne sort plus je ne veut voir personne
J espere seulement que cette fois il trouvera une explication a mon mal etre
Si je pense que j ai besoin d une aide exterieur j ai repris contact avec mon psychatre parce que la je ne vais vraiment pas bien je ne sort plus je ne veut voir personne
J espere seulement que cette fois il trouvera une explication a mon mal etre
-
Bonjour,
C'est une bonne chose d'avoir repris un rendez-vous, cela peut effectivement t'aider dans ce moment difficile. Juste une chose, comprendre pourquoi ça ne va pas prend du temps, et même si un rendez vous avec un psy peut apporter un peu en réflexion et soutenir sur le moment, la cause exacte du mal-être est une chose assez longue à définir... Peut-être qu'il ne faudrait pas que cet objectif soit au centre de ton rendez-vous, simplement pour ne pas être déçu ou bien douter de l'apport d'un tel rendez-vous.
Courage à toi,
Lulu.
C'est une bonne chose d'avoir repris un rendez-vous, cela peut effectivement t'aider dans ce moment difficile. Juste une chose, comprendre pourquoi ça ne va pas prend du temps, et même si un rendez vous avec un psy peut apporter un peu en réflexion et soutenir sur le moment, la cause exacte du mal-être est une chose assez longue à définir... Peut-être qu'il ne faudrait pas que cet objectif soit au centre de ton rendez-vous, simplement pour ne pas être déçu ou bien douter de l'apport d'un tel rendez-vous.
Courage à toi,
Lulu.
- Pandora
- Ancien modérateur
Je me joins aux propos de Lulu. Tu n'auras pas la réponse, l'explication à ton mal-être rapidement. Cela va prendre un temps plus ou moins long. Mais il est important que tu en sois conscient. Vous allez pouvoir tirer des pistes de réflexions qui seront indispensables.
Bon courage à toi !
Bon courage à toi !