J'ai l'impression de mourir

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Kiara
Messages : 2
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 14h01
Localisation : Region parisienne

J'ai l'impression de mourir

Message par Kiara »

Je me coupe les poignets depuis 2mois (souvent suite a une dispute avec mon copain), depuis 5 jours je ne mange plus, je n'arrive plus a me lever, j'ai cru c'était la grippe, jai consulter un médecin qui a vu au moment de la prise de tension les blessures a mon poignet, qui à limite rigolé et ma dit de ne pas me rendre malade comme sa pour un mec.
Il ma prescrit des vitamines..... J'ai eu tellement honte...
Je me sens tellement mal tellement seule, je ne sais plus quoi faire, quand je prend le [objet, modéré] et que je me coupe j'ai l'impression que toute ma tristesse se libère, je suis habituellement sportive mais je n'ai plus envi de rien.
Le pire dans tout sa c'est que je suis infirmière, je travail demain, j'ai peur que mes collègues voient mes blessures et me fasse des remarques et quoi leurs dire? Elles vont me prendre pour une folle....
Je n'en peu plus toute la journée j'ai l'impression de recevoir des poignards dans mon cœur...
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: J'ai l'impression de mourir

Message par crystal_lulu »

Coucou Kiara, bienvenue ici,

Alors première chose : tu n'es pas folle. Tu as trouvé en l'AM un moyen de te soulager de tes douleurs, c'est une façon de faire extrême, je te l'accorde, ce n'est en rien facile à accepter mais cela ne signifie pas que tu es folle.
Tu sembles désemparée. Il n'est pas simple de rester seule face à tout ça, le fait de venir ici et d'en parler est une très bonne chose. Tu pourras trouver des personnes sur ce forum qui traversent la même chose que toi et te comprennent, n'hésite pas à t'exprimer autant que tu le souhaites !
La réaction de ton médecin est choquante mais malheureusement, elle est assez courante. L'AM est quelque chose de dur à comprendre et cela même pour un professionnel de la santé.
Il ne faut pas que tu restes comme ça ! Penses-tu qu'il soit possible pour toi de consulter un autre médecin, un psychologue/psychiatre qui pourrait comprendre tes souffrances à leur juste valeur ? C'est un pas difficile à faire mais c'est primordiale si l'on veut s'en sortir. Seule, c'est extrêmement dur.
Tes collègues de boulot n'ont pas forcement besoin de savoir. Si tu veux en parler, tu en parles, c'est ton choix. Si tu ne le veux pas, ne dis rien. Je sais bien que ta tenue infirmière ne permet pas de cacher les poignets, mais peut être que tu peux ruser en mettant un bandage sur ton poignet, expliquant que tu t'es fais un peu mal au sport. Il n'est pas évident d'assumer ses blessures, surtout dans des cas comme ça où ce n'est pas volontaire mais forcer par une tenue professionnelle. En tout cas, il est important d'avoir en tête que les autres n'ont pas à savoir si nous, on ne le veut pas (hum, ma tournure de phrase est étrange :-P )
Ne reste pas seule, exprime toi ici et si tu le peux, prends rendez-vous avec un psy pour ne pas t'enfermer seule dans ta souffrance. As-tu quelqu'un autour de toi, à qui en parler ? En tout cas, tu es libre de t'exprimer ici, personne ne te jugera.

Courage,

Lulu.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Kiara
Messages : 2
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011, 14h01
Localisation : Region parisienne

Re: J'ai l'impression de mourir

Message par Kiara »

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai réussi a en parler à une collègue car il y a 5jours je voulais carrément en finir, mais de lui parler de sa j'ai honte, j'ai l'impression d'être une pauvre idiote, il y a tellement plus grave que mes petits problèmes sur terre....
Cela fait plusieurs années que je pense à consulté un spécialiste, le problème est de devoir demandé à son médecin traitant une lettre pour avoir accès à un spécialiste, je n'ai plus forcement envi d'en parler à qui que ce soit vu la réaction du précédant médecin, et deuxièmement je me demande qu'est ce que je vais lui dire au psy ! Et puis il parait que les delais d'attente sont très long. En gros je me cherche des excuses....je le reconnais.
Je ne sais même pas moi même pourquoi je suis comme sa, j'ai tout pour allez bien et rien ne va !
Enfin voila je suis vraiment paumé....
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: J'ai l'impression de mourir

Message par crystal_lulu »

Kiara a écrit :Je ne sais même pas moi même pourquoi je suis comme sa, j'ai tout pour allez bien et rien ne va !
Kiara a écrit :il y a tellement plus grave que mes petits problèmes sur terre....
Il y a des choses en toi, autour de toi, des situations, des émotions que tu n'arrives pas à gérer et qui te font souffrir. Voilà qui est important, ta souffrance doit être prise en compte, il n'y a pas plus ou moins grave comme problème sur terre, il y a d'autres problèmes et les tiens méritent tout autant d'attention. Tu es une personne à part entière qui souffre et tu as le droit de souffrir et de chercher de l'aide, tu as le droit de prendre un peu de place sur cette terre pour chercher à régler ces choses qui te font mal. Autant que toute autre personne, quelque soit les autres problèmes qui puissent exister. Il n'y a aucune raison d'avoir honte. Honte de quoi ? Au contraire, tu es une personne qui a la force de chercher des solutions, de parler autour d'elle de ce qui ne va pas pour ne pas sombrer, tu es une personne qui se bat contre ses souffrances. Quelque soit les résultats, tu cherches encore un moyen de t'en sortir. C'est honorable. Ce n'est en rien honteux. Parler de ses souffrances à quelqu'un qui peut nous apporter de l'aide est une preuve de force et de volonté, de désir d'aller mieux et de ne pas se laisser abattre, qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'honteux là dedans?
Kiara a écrit :En gros je me cherche des excuses....je le reconnais.
Non, tu ne te cherches pas des excuses, tu as des angoisses, des peurs face à tout ça qui te rende la tâche difficile et du coup, tu te retrouves devant cette difficulté que tu n'arrives pas à contourner. Je crois pourtant qu'il n'y a pas dix milles solutions face à cette difficulté. Tu fait le souhait de voir quelqu'un, il faut réussir à faire le premier pas pour prendre un rendez vous. Oh oui, c'est très dur, ici, beaucoup de personne pourront en témoigner, moi la première, mais il le faut. C'est un quart d'heure pas joyeux à passer au téléphone pour prendre un rendez-vous, puis un moment plus ou moins long de stress le jour avant la date dudit rendez-vous, mais c'est un des moyens les plus efficaces pour avancer et sortir de ses souffrances.
Je ne connais pas ton âge, mais sache que si tu as moins de 26 ans, tu peux aller consulter un psychiatre sans passer par un généraliste et être quand même pris en charge. Sinon, tu peux aussi simplement aller voir ton médecin traitant et lui dire "Voilà, j'ai besoin d'aller voir un psy et je voudrais une ordonnance pour prendre un rendez-vous." Alors là, soit il te pose des questions, essaie de comprendre pourquoi et tu te prêtes au jeu ou alors, tu dis simplement que tu ne penses pas pouvoir parler avec lui de ce qui se passe et que tu préfèrerais voir directement un spécialiste. Il devrait pouvoir comprendre ça. Tu peux aussi consulter un psychologue/psychiatre dans un CMP dans ta ville, les consultations sont gratuites. Je pense qu'il est important, d'autant plus que tu sembles en avoir envie, d'aller voir quelqu'un.

Si tu veux nous parler un peu plus de ce qui t'as poussé à vouloir en finir il y a 5 jours ainsi que les raisons de ton mal-être aujourd'hui, n'hésite pas, ça peut faire beaucoup de bien de mettre des mots sur tout ça.

Courage,

Lulu.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: J'ai l'impression de mourir

Message par Pandora »

Kiara a écrit:
il y a tellement plus grave que mes petits problèmes sur terre...
Oui mais ce n'est pas ça qui console. Il y a toujours pire que soi. Et alors ? Cela amoindrit ta souffrance ? Non. Tu dis avoir tout pour aller bien, c'est une chose, mais le constat est que tu ne vas pas bien. Et c'est ça qui est important. Bien plus que le reste.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
lalie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011, 03h33
Localisation : Gironde (Bordeaux)

Re: J'ai l'impression de mourir

Message par lalie »

Pandora a écrit :
Tu dis avoir tout pour aller bien, c'est une chose, mais le constat est que tu ne vas pas bien.
Je suis un peu comme ca moi aussi, je sais que j'ai tout pour aller bien: des amis qui m'entourent (meme s'il ne comprennent pas), je ne manque de rien (appart d'un boulot, mais je vis encore chez Papa-Maman donc ce n'est pas primorial) mais pourtant, ca ne va pas, je ne sais pas pourquoi, et je crois bien que c'est ca le plus déroutant !!
Répondre