Rechute

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
AnnaW

Rechute

Message par AnnaW »

Bonjour,

Alors voilà, il y a a peu près un an je m'étais déjà inscrite ici pour des problèmes d'AM que j'ai fini par surmonter. Depuis quelques mois je me suis séparée de mon copain et après être parvenue à avancer un peu pour oublier, je me retrouve aujourd'hui avec des envies de S et de nouveau des problèmes d'AM. Je me sens de plus en plus affaiblie mais je n'ai plus envie de me battre... Enfin si puisque je suis là mais je pense que c'est plus par "intelligence" que je me suis réinscrite. Je ne sais pas ce que je viens chercher ici, peut être du réconfort. J'avoue que je me fais peur parfois. Je vais régulièrement voir un psy, demain d'ailleurs, mais je sais que je n'oserai pas lui parler de tout cela. Je n'ai personne non plus à qui me confier dans mon entourage et je ne veux pas qu'ils s'inquiètent. La seule personne à qui j'ose parler c'est mon ex petit copain... Oui oui celui à cause de qui je vais mal. Ne me demander pas ce qu'il se passe dans ma tête je n'en sais rien.

Voilà pour l'instant...
Pandora
Ancien modérateur

Re: Rechute

Message par Pandora »

Les séparations sont un moment difficile. Tout est remis en question, on se remet soi-même en question et c'est douloureux. Je comprends très bien la situation dans laquelle tu es pour avoir vécu la même chose, il y quelques années. A savoir se séparer de l'amour de ma vie et n'avoir personne d'autre que lui pour me confier malgré la séparation, lui parler d'AM, d'envies suicidaires. Il est plusieurs fois venu me récupérer à l'hôpital au beau milieu de la nuit. Mais il était là et c'était un soutien inestimable. Donc je conçois ta situation. Et aussi ambigüe soit-elle, elle te laisse une chance. Tu peux te confier à lui.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'en parler à ton psy. Ou plutôt que tu n'oses pas. Pourquoi ne pas essayer de lui écrire une lettre ? Cela te permettrait de mettre des mots sur ce que tu ressens au calme, chez toi puis de partager ça avec un, professionnel qui est là pour uniquement t'aider. Tu peux y réfléchir...

Courage ! La Vie ne s'arrête pas là !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre