Présentation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Dark Angel

Présentation

Message par Dark Angel »

Bonjour, je suis nouvelle, je me suis inscrite parce que je n'ai personne à qui parler. Les gens qui m'entourent ne comprendraient pas ou me jugeraient sans hésiter. Je m'auto mutile depuis toute petite. Mais pas de façon régulière, par exemple je ne l'ai fait qu'une fois étant petite, et plus souvent cette année. Les personnes à qui j'en ai parlé me disent :"Arrête de vouloir faire comme dans les films" , ce que j'ai trouvé énormément insultant.Je me contente donc de le garder pour moi, et quand la douleur est trop forte, insupportable,je le fais ...
Je n'ose en parler à personne donc j'espère que quelqu'un me prendra au sérieux ici. Merci
Lious

Re: Présentation

Message par Lious »

Bonjour Dark Angel !

Nous n'avons aucune raison de ne pas te prendre au sérieux. Si cela peut te rassurer, tu peux aller lire les autres topics du forum (si ce n'est pas déjà fait ;) ), tu pourras constater que tu n'as pas à te flageller d'être tombée dans l'AM ... !

Sais-tu pourquoi tu le fais ? Quel genre d'événements t'y conduisent ?
Que ressens-tu ?

Et, plus important : veux-tu arrêter ?

(N'y vois aucune critique, aucun jugement)
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Dark Angel

Message par Dark Angel »

Merci Lious :) . En général c'est quand je suis malheureuse et que j'ai du mal à gérer ce que je ressens. Je crois qu'au fond je veux me punir d'être aussi faible et aussi peut-être que j'espère que les gens le remarquent et se rendent enfin compte que ce que je vis est réel et sérieux. Je ne sais pas si je veux arrêter, ça fait des années que je suis en déprime, c'est juste que des fois la peine est moins forte que d'autres. Et je m'y suis faite,je me complais dans la déprime.
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Bonjour Dark Angel et bienvenue ici

Ici on te prendra au sérieux et personne ne te jugera. De ce que je comprends, tu t’AMs, au moins en partie, pour que les autres remarquent ta douleur. As-tu déjà essayé de simplement leur dire? Leur parler? Ou as-tu une raison de penser qu’ils ne réagiraient pas si tu ne faisais que parler? Aussi, y a-t-il des « autres » en particulier dont tu voudrais qu’ils te remarquent?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Dark Angel

Message par Dark Angel »

J'ai essayé d'en parler, mais en général on se moque de moi ou ils croient que j'essaie d'imiter les scènes de films, ... ça me vexe énormément et ça me pousse à me renfermer davantage sur moi parce que personne ne veut et ne peut comprendre ce que je ressens.Et je me débrouille pour gérer ma douleur et c'est le seul moyen que j'ai trouvé parce que je n'ai même plus envie de partager mes sentiments avec qui que ce soit.
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

Salut Dark angel!

Et de façon générale, même sans parler d'am, tu ne penses pas pouvoir partager certaines des causes de ta peine, avec quelqu'un?
Tu connais certaines de ces causes, de ce qui te rend si profondément malheureuse?

On te prend au sérieux, ici, n'hésite pas à nous en dire un peu plus :-)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Dark Angel

Message par Dark Angel »

C'est gentil olp. En fait j'ai toujours u du mal à communiquer mes sentiments. J'ai donc pris pour habitude de tout garder pour moi, je sais que ce n'est pas forcément bien mais bon. A présent je n'exprime plus rien du tout, j'ai appris à cacher ma peine aux autres. J'ai peur de ce qu'ils pourraient dire. A la longue je m'y suis faite, et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais être vraiment "stable".
Répondre