Questionnaire ( Accepté ) pour 14-18 ans

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Psychedelic_Flower

Message par Psychedelic_Flower »

Questionnaire "ados"

1) Une fille
2) 18 ans
3) A 13 ans
4) Les relations avec mes parents se sont dégradés, j'ai commencé à m'isoler. En réalité j'étais en train de devenir dépressive. Je ne l'ai su qu'après
5) MP
6) Bras, avant-bras, jambes, cuisses, ventre, cou, mains
7) Dans ma chambre, la salle de bain, les toilettes, même en plein cours
8) En journée, le soir ou la nuit
9) Dans l'ensemble putôt régulier
10) Oui
11) Mon entourage s'en ai aperçu mais je faisais attention à camoufler mes blessures
12) Oui. Ca a été progressive. Presque s'en m'en rendre compte à vrai dire. Il faut tout de même avoir pris conscience de ce que l'on s'inflige pour entrer dans une démarche de "sevrage". Le soutien de mes amis m'a beaucoup aidé

En espérant que ces réponses t'aideront
Lious

Message par Lious »

Questionnaire "ados"

1) Une fille

2) 17 ans (et demi =) )

3) J'ai commencé... Euh, soit à 14 ans, soit à 16 ans... (désolée, mais je ne sais pas exactement...)

4) Si c'était à 14 ans, c'était parce que j'étais seule et en guerre contre moi, et si c'était à 16 ans, c'est parce que je perdais un à un mes amis et que j'étais toujours en guerre contre moi.

6) J'AM les bras, les mains, la poitrine, les mollets, les pieds.

7) Je m'AM le plus souvent dans ma chambre, mais il arrive que je le fasse en cours.

8 ) Plutôt le soir. Ou en cours. C'est déjà arrivé le matin.

9) Régulier, oui assez. Enfin, ça dépend assez des périodes.

10) C'est assez compliqué de répondre... (si si !). J'ai connu quelqu'un qui s'AMait avant de commencer "officiellement", oui... Mais étant donné que déjà avant de rencontrer cette personne, j'écrivais une histoire sur le sujet... Et cette histoire retraçait tellement bien les sentiments durant l'AM que je pense que la réponse serait plutôt non.

11) Famille, absolument pas ! J'ai évoqué ça avec mes amis, mais on n'en parle pas vraiment, seulement quand je vais trop mal pour me taire. Ils n'aiment pas du tout ça (j'en ai perdu un à cause de ça, et j'ai failli en perdre un autre).

12) Eh non, je n'ai pas arrêté (mais en ai-je seulement l'envie ?)

Tant qu'on y est , autant faire l'autre questionnaire aussi =3
Questionnaire "peuple"

1) Je pense qu'elle peut être liée à la crise ado, mais elle n'en est en aucun cas la conséquence. Ce serait plutôt qu'étant ado, on commence à se chercher, auprès des autres, auprès de soi, et il suffit que quelque(s ) élément( s) passent mal... Vivre un deuil, ou se faire rabaisser en permancence par exemple. Etant ado, ça passe moins bien qu'étant adulte, mais c'est plus profond que la "crise ado" couramment dite en l'air.

2) Dans mon entourage proche, je ne connais personne. Mais j'ai eu l'occasion de tisser des liens forts avec une fille rencontrée à l'origine par Internet.

3) Je ne la vois pas, je n'en vois pas les signes...
*ATT AM*
Mais d'après ce qu'elle dit, elle a les bras emplis de cicatrices, et quelques points de suture.

4) Diverses choses... Manque de confiance, perte d'estime, et ce, par quelque moyen que ce soit... Suite à une (des) agression(s ) (sexuelles ou non), des proches qui méprisent, des critiques permanentes... Ou la prise de conscience de ne pas être aussi important qu'on aurait pu le vouloir, sans se rendre compte derrière qu'on n'est pas rien.

5) Tout et n'importe quoi. Un truc minuscule comme quelque chose de traumatisant... Quelque chose qui arrive quand il n'aurait pas fallu.

6) Oui ! C'est même impressionnant tout ce qu'il peut exister.

7) Une thérapie efficace, j'en doute. Il faut essayer de trouver la source du problème surtout. Puis d'agir en conséquence, soit en agissant sur ladite chose, soit en agissant sur soi... (ou les deux, évidemment)

8 ) La prévention ? Elle serait à manier avec énormément de précautions. Personnellement, je trouve que c'est très bien comme c'est ! Il ne faudrait pas commencer à répandre l'idée de l'automutilation... Non seulement ça peut inciter des gens ("tout le monde le fait... c'est pas si extraterrestre que ça"), et ça peut agraver les ennuis des autres (si des proches le savent et ont une réaction.. très nocive, dirons nous).
Ce qui permet souvent de ne pas avoir à avouer qu'on s'AM quand quelqu'un surprend des cicatrices, c'est que justement il ou elle n'a même pas idée de ce que c'est.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Hopeless

Re: Questionnaire ( Accepté ) pour 14-18 ans

Message par Hopeless »

1) Es-tu une fille ou un garçon? : Fille
2) Quel âge as-tu? : 15 ans
3) A quel âge as-tu commencé à t'automutiler? : 14 ans
4) Pour quelles raisons? : Coeur brisée , Mal de vivre , enfance difficile , dépression
5) Quelles sont tes pratiques? (Me repondre en message privés pour cette question) ; trop lâche pour MP xd
6) Quelles parties du corps t'automutiles-tu? : Avant bras , épaule , poignet , ventre , cuisse , hanche
7) Où te mutiles-tu (chambre, salle de bain...)? : Chambre , salle de bain
8) A quel moment de la journée plus particulièrement? : Le soir
9) Est-ce régulier? ou plutôt ponctuel, et dans ce cas, pourquoi? : Régulier et quand me prend mes pulsions
10) Connaissais-tu des personnes s'automutilant avant de commencer? : Non
11) En parles-tu avec ton entourage (famille, amis...)? : Non
12) As-tu arrêté? Si oui, comment et pourquoi? : Non
Quand j'agonise , je te sens près de moi .
Yamael

Message par Yamael »

Le questionnaire date du printemps 2009, je pense que la personne qui l'a posé a déjà rendu son travail.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Hopeless

Message par Hopeless »

J'avais quand même envie d'y repondre ..
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Pas de problemes a repondre, si ca ne l'aide pas lui, ca ourrait aider d'autres chercheurs en quete d'info ;).
Yamael te le faisait juste signaler pour t'informer, et que tu ne sois pas decue de ne pas avoir de reponse.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
KaeruKaeru

Message par KaeruKaeru »

1) Es-tu une fille ou un garçon? Fille
2) Quel âge as-tu? 14 ans
3) A quel âge as-tu commencé à t'automutiler? 14 ans
4) Pour quelles raisons? Déception amoureuse, mais j'ai oublié et je continue malgrés tout
5) Quelles sont tes pratiques? (Me repondre en message privés pour cette question)
6) Quelles parties du corps t'automutiles-tu? Le bras gauche ( haut, bas et veine ) les 2 mains, Le bras gauche ( seulement l'avant-bras ) le bas du ventre, Ma cuisse droite et le molet droit .
7) Où te mutiles-tu (chambre, salle de bain...)? Chambre
8) A quel moment de la journée plus particulièrement? Le soir
9) Est-ce régulier? ou plutôt ponctuel, et dans ce cas, pourquoi? Régulier
10) Connaissais-tu des personnes s'automutilant avant de commencer? Non .
11) En parles-tu avec ton entourage (famille, amis...)? J'en parle avec mes amis .
12) As-tu arrêté? Si oui, comment et pourquoi? Je tente d'arrêter car c'est les grandes vacances et que je suis souvent en T-Shirt Mais j'ai peur de faire une grosse rechute :/
Hopeless

Message par Hopeless »

HAHA , désolée je ne porte pas toujours attention au date . Je suis paumée voilà tout xd
Répondre