Venir sur ce forum

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Laurent MB
Ancien modérateur

Venir sur ce forum

Message par Laurent MB »

Bonjour

Je lance ce sujet pour parler de ce qui vous a poussé à venir sur ce forum, l'élément déclencheur surtout, ce qui a fait qu'un jour vous etes dit que vous vouliez chercher sur l'AM et venir en parler. Aussi ce que vous cherchiez, si vous le savez. Venir ici, c'est déjà admettre un probleme (je pense); est-ce que quelque chose vous a fait réaliser ça? Comment etes vous arrivé ici?

(je parle ici de ce qui vous a poussé à venir, meme sans poster (encore que ce qui a déclenché le premier post soit un sujet intéressant, n'hésitez pas à créer un post là dessus si vous avez à en dire :-) ))
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Lious

Re: Venir sur ce forum

Message par Lious »

C'était y'a longtemps !

Ici, c'est le premier forum où je me suis inscrite..
Ca faisait un certain temps que je divaguais (si si) sur Internet, je lisais des trucs sur l'AM, mais il manquait quelque chose. J'étais déjà passée plusieurs fois sur la partie Infos de ce site.

Puis un jour dans un flash remarquable, je me suis souvenue qu'il y avait un mystérieux bouton "Forum". Et j'ai donc découvert du même coup que ce qui manquait, c'était le côté personnel des témoignages.

Alors pouf, inscription. Et je me suis complètement lâchée depuis le début - ouais, ça se sentait que personne me laissait rien dire irl.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Pour moi, c'est assez simple. Je suis venu sur ce forum (en fait sur am.org, mais qu'importe) dans le premier mois où j'ai eu internet. Je m'étais déjà AM à l'époque, meme si je m'en étais pas mal sorti, je voulais aider les autres, et voilà. Mon seul élément déclencheur a été d'avoir enfin internet :roll: .
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Et tu n'es pas le seul, mon cher Laurent ! :roll: J'ai eu internet en 2003 et j'ai directement tapé "automutilation" dans le moteur de recherche et c'est ça que j'ai découvert le site où les plus anciens d'entre nous se sont connus, à savoir am.org.

Cela fait longtemps mais pourtant je me rappelle très bien du sentiment qui m'a poussé à venir sur ce site : le désespoir. Désespoir dans ma Vie, désespoir de trouver de l'aide, des informations. Je recherchais quelque chose qui me prouverait que je n'étais pas seule au monde avec mes lames. Et je me suis inscrite sur am.org et là, j'ai vu que j'étais loin, très loin d'être seule.

Après les choses ont évoluées. Am.org a fermé. Isabelle a créé Blessures Secrètes, on s'est retrouvé là en petit comité au départ, puis de fil en aiguille le nombre de membres s'est agrandi. Et l'envie, le besoin d'aider est venu naturellement.

Les liens se sont faits. Certains ont disparu et c'est plutôt positif.

Bref. Voilà comment je suis arrivée ici.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Adamantin

Message par Adamantin »

Je me rappelle très bien pourquoi je suis arrivé ici.
J'étais sur un autre forum d'entraide. Concernant l'automutilation aussi d'ailleurs. Une merde a éclaté sur ce forum. Beaucoup pensaient que je manipulais deux membres du forum. Je n'arrivais plus à gérer ma situation. J'avais besoin d'un endroit où je pouvais poser ma réflexion, poser ce côté calme et froid: Adamantin. Je suis arrivé ici. J'aimais bien l'idée des lieux. Plutôt austère. Assez froid de prime abord. Petit. J'aimais bien l'idée.
Alors je me suis inscris.
Ce qui m'a poussé à venir sur des fora d'entraide, en revanche, ça remonte à de nombreuses années.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Eddy

Message par Eddy »

Moi c'est en faisant 1 recherche sur Google sur l'AM que j'ai découvert ce forum !

Comme je m'automutile en me brulant le bras, je me suis alors dis que ça pourrait me faire du bien de parler de mon trouble avec des personnes vivant la même chose que moi !

Là ça fait plusieurs mois que je ne m'étais plus AM, mais vu que j'ai recommencé, me revoila, dans le but d'y trouver des oreilles qui peuvent m'écouter, et m'aider !

Bon courage à tous !

Eddy.
Syns

Message par Syns »

Moi je suis arrivé sur ce site en recherchant des explication sur l'AM. Et quand j'ai vue que sur ce cite nous pouvions parler de notre problème avec des gens qui comprenne ce que l'on vie et s'en sortir si on en a envie bien sur .
C'est en se nourrissant de ses peurs, qu'ont réussira à les contrôler .
Sun

Message par Sun »

au départ j'étais venue sur ce forum parce que mon "petit ami" de l'époque se mutilait, en partie a cause de moi.. et ça m'inquiétais..., mais je me suis inscrite longtemps après, après avoir commencer a me mutiler moi même de plus en plus régulièrement, a la suite de "problèmes amoureux" comme on dit, pour pouvoir parler avec des personnes qui me comprenne ou qui peuvent savoir ce que je vis sans me prendre trop pour une folle..
2012..
KaeruKaeru

Message par KaeruKaeru »

Je me suis inscrite pour me "réconforter" de ne pas être la seule à faire ce genre de chose (et me persuadée que je ne suis pas "folle"), en cherchant des explications sur L'AM et surtout parce que la je n'ai plus la possibilité de me mutilé ( T-shirt et pantacourt :/ ) et ça m'angoisse .
Fio2

Message par Fio2 »

Moi jai découverte ce forum en tapant AM sur l'ordi, et jai voulu posté ici car je n'en pouvait plus de me faire du mal alors que sa pouvait peut-être sarranger et pis comme ça, sa me permet de conseiller mes amis qui comme moi sAM et qui n'ose pas en parler ^^
Répondre